Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Win7 - Leadtek WinFast DTV 1000T


ma38

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé win7 RC et j'ai la mauvaise surprise de constater que ma carte d'acquisition vidéo ne fonctionne plus avec le logiciel winfast, alors que tout allait bien sous XP puis sous Vista

WinFast Tv ne trouve plus les chaines TNT de Tv de ma région ni en analogique ni en HD, une seule reste disponible (Direct8).

Lorsque j'installe Windows Media Center (WMC) inclu dans Win7, SANS le guide des programmes , il trouve lui, 19 chaines opérationnelles avec les drivers de ma carte DTV 1000T;


  1.  

1-Mais, car il y a deux mais:

Au lieu d'enregistrer les programmes au format mpeg2 comme précedemment, WMC les enregistre dans un format wtv qu'il est le seul à lire.

Il existe bien une fonction pour convertir ce format wtv en format DVR-MS qui peut etre lu par d'autres programme (par exemple VLC média player ou DivXAuthor)


  1.  

2-Mais, car il y a encore un mais:

Pamis les chaine installées avec WMC il y en a 6 en format HD (TF1 HD, M6 HD, ARTE HD etc..) et les enregistrements correspondant NE PEUVENT PAS etre convertis au format DVR-MS et donc ne peuvent etre lus que sur l'ordi à l'aide de WMC, ne peuvent pas etre modifiés et ni enregistrés sur un DVD pour etre lus sur mon lecteur de salon


  1.  

Tout ceci réduit à presque rien l'interet de ma carte TNT Tv et du magnétoscope numérique qui était associé.

Ainsi donc, je suis TRES CONTRARIE:

Je ne demande pas d'enregistrer au format HD, je demande de pouvoir enregistrer au format MPEG2 toutes les chaines reçues et de lire tout ou partie des enregistrements sur mon lecteur de salon.

Modifié par ma38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonsoir,

non VLC média player est un lecteur multiformat mais il ne permet pas des enregistrements

 

par contre Windows Media Center (WMV) utilise effectivement le tunner de ma carte mais avec les restrictions dont j'ai fait état

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai désinstallé WINDOWS MEDIA CENTER inclus dans WINDOWS SEVEN

Puis j'ai installé selon la proposition de korentin les deux programmes suivants:

 

PouchinTV Mod version r130

et DScaler5008.exe pour le codec MPEG2

 

Tout fonctionne comme je le souhaitais: enregistrement des 19 chaines captées dans ma région au format mpeg2 directement

 

Merci, c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non VLC média player est un lecteur multiformat mais il ne permet pas des enregistrements
VLC permet d'une part de choisisr n'importe quelle source vidéo (fichier, matériel - webcam, entrée DV, ... - , stream réseau, ...) et d'autre part d'enregistrer une source en transcodant à la volée... En quoi "il ne permet pas des enregistrements" !?

J'ai pas tout compris, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons sans doute qu'il ne permet pas d'enregistrer ou de programmer un enregistrement aussi facilement que d'autres prg...

je me suis plusieurs fois demandé ce que voulait dire "transcoder" (j'ai pas bcp cherché non plus :P )

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"réencoder", si tu préfères...

 

Et s'il s'agit de programmer un enregistrement alors oui, il se pourrait que VLC ne soit pas prévu pour (mais je ne connais pas forcément toutes les fonctionnalités de VLC, non plus... il y en a tellement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...