Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pour la caméra, l'image ne s'affiche pas ni sous Opera Mobile, ni sous Internet Explorer, en utilisant la connexion 3G....
Humm, c'est peut être l'opérateur qui bloque le flux.

Si le wifi n'est pas trop galère à paramétrer, essaye en wifi :P

edit : il faut peut être aussi installer l'active X Axis...

T'as pas moyen de récupérer les flux directement et utiliser un vrai client?
J'ai essayé avec VLC mais ça donne rien :P Modifié par Pang

Posté(e)

Salut !

j'ai choppé le HTC magic des que SFR l'a proposé (un jolie joujou ^^)

- les connexions wifi sont hyper stable (je l'utilise quotidiennement puisque la ou je suis il y a une tres mauvaise couverture de reseau par SFR -_-)

- visiblement pour tes camera de surveillance il existe un logiciel compatible ( ip Cam viewer ) mais payant (une version gratuite existe également ... mais est ce qu'elle fera tout ce que tu veux faire ... ?)

- pour le SIP en cherchant rapidement j'ai trouvé ca => SIPandroid

- Pour le nombre d'application il suffit de fouiller http://www.cyrket.com/ pour ce rendre compte que c'est deja assé fournis (et a mon avis ce n'est qu'un commencement !)

Le petit plus c'est que tu peu tester l'OS (android) grace a sont SDK (un petit tuto pour savoir comment le faire fonctionner sous Linux, Windows ou MacOS X) l'ennuie c'est que le android market est une application proprio et n'est donc pas disponible dans le SDK (c'est donc un peu plus compliqué d'installer des logiciel sur le SDK que sur un vrai terminal android ...) mais deja tu peu tester l'Os pour voir si il pourra faire ce que tu veux :P

L'os en lui même est plutot stable, mais si tu lui installe tout un tas de logiciels trop gourmand ou tres instable il Freezee et plante parfois (c'est comme un Pc quoi :P)

Le truc vraiment sympa c'est l'intégration des service Google (Gtalk, Gmail, picassa youtube ... ) quand tu es un bon vieux "Google fan boy" c'est vraiment le pied ! :P

Le truc qui me saoul c'est la batterie, elle tien tout juste la journnée ... mais bon ... je suis tout le temps dessus aussi ! :P

Posté(e)

Pour la batterie, moi ça dépend de ce que tu fais, avec le Wifi allumé c'est quasiment sûr, tu tiens pas la journée...

Sinon moi je la tiens 2 jours environ la batterie, avec Bluetooth activé 3-4H par jour, lecteur de musique autant de temps, un peu de surf via la 3G, quelques appels assez courts...

Posté(e)

256JMAN : merci pour cette réponse bien référencée :P

En fait je ne sais pas si c'est une bonne idée de se diriger vers un nouvel OS; quel est son avenir ?

Un client SIP en version beta a tendance à me faire un peu peur aussi.

- visiblement pour tes camera de surveillance il existe un logiciel compatible ( ip Cam viewer ) mais payant (une version gratuite existe également ... mais est ce qu'elle fera tout ce que tu veux faire ... ?)
Ip cam viewer fonctionne très bien sur windows mobile. La version gratuite android semble convenir tout aussi bien :P

Je n'utilise pas la fonction zoom/pan sur les caméras.

Vos HTC fonctionnent-ils sans carte SIM ?

Concernant la batterie, mon nokia tiens normalement bien la charge... sauf que depuis que j'ai égaré mon chargeur nokia et acheté un autre "non nokia", le téléphone tient moins bien qu'avant.

Posté(e)
En fait je ne sais pas si c'est une bonne idée de se diriger vers un nouvel OS; quel est son avenir ?

A mon avis un grand avenir, bon tu sais que je suis un éternel optimiste :P, mais quand je vois le nombre d'acteurs importants de l'informatique qui ont les yeux rivé sur ce nouvel OS (intel, ACER, fedora Ubuntu ... et j'en oublis énormément ...) qui veulent intégrer cet OS sur leurs machines ou rendre compatible leurs OS avec les applications android, quand je vois les annonces de nouvelles machines qui sortiront avec android (en gros tout ce qui coule dans une poche ou un sac a dos (netbook, téléphonne, balladeur mp3 ...), je pense que Android va vite s'imposer et le fait qu'il soit presque entièrement Open Source n'y est surement pas pour rien

Un client SIP en version beta a tendance à me faire un peu peur aussi.

Ca c'est le cas de beaucoup d'application dans l'android market (normal vue l'age de l'os a mon avis :P)

Vos HTC fonctionnent-ils sans carte SIM ?
oui (j'vien d'essayer ^^)
Concernant la batterie, mon nokia tiens normalement bien la charge... sauf que depuis que j'ai égaré mon chargeur nokia et acheté un autre "non nokia", le téléphone tient moins bien qu'avant.

C'est surtout que je suis constamment dessus a clavarder sur MSN/gtalk, a jouer avec le GPS ou lire mes flux RSS .... forcement la batterie prend vite des claques :P

En ce moment j'essai de maitriser un petit logiciel pour éviter d'avoir tout un tas de chose active quand il ne faut pas c'est locale qui permet de définir des configuration (les plus intéressant son wifi/bluetooth/vibreur/volume sonore/rétro éclairage on/off) selon ta position ou/et l'heure ou/et le niveau de la batterie

Sinon un truc sympa sur cette appareil concernant la batterie, c'est qu'il bénéficie de la nouvelle norme pour les format de prise de chargeur qui est le mini usb (et ca c'est le genre de cable que tu peu brancher ou trouver un peu partout ^^)

Ma crainte sur la batterie c'est plutot qu'au rythme ou je suis partie ma batterie risque de me durer peu de temps (vue toutes les charge / décharge que je lui met dans la tronche...)

Posté(e)

C'est vrai qu'Android est plus que tentant, j'ai hâte qu'il soit porté sur mon HTC(les tests sont en cours, ils manquent encore pas mal de fonctionnalités mais au moins ça démarre...).

Après c'est un projet encore jeune, il risque d'évoluer très rapidement vu l'interêt qui lui est porté par les constructeurs, comme le dit JMaN.

Pour le choix de l'OS, ça dépend de ce que l'on veut... Actuellement on a 3 OS potentiel. Symbian, Windows Mobile & Androïd.

Je ne m'avancerai pas trop sur Symbian, je connais que trop peu, mais au vu ce que j'en sais, je ne le trouve vraiment pas intéressant.

Windows Mobile est vraiment correct, il faut juste éviter les ROM opérateurs, et ne pas hésiter à flasher. Entre la ROM Orange que j'avais au début, et la dernière là, il y a un bon énorme en stabilité, réactivité, et fonctionnalités. C'est assez énorme. Après, il y a aussi une logithèque énorme, et j'ai pas eu de mal à trouver mon bonheur concernant mes applications(Media Player, GPS,...). Il faut aussi savoir que contrairement à un Symbian, ou à un iPhoneOS, il n'y a aucun problème pour le brancher sur PC sous Linux(et ouais c'est curieux ^^). Des solutions alternatives pour la synchronisation existe même sous Linux. Après, je comprends les réticences, comme quoi c'est un OS vieux et qui peut planter, mais je pense qu'avec l'évolution du WM 6.5 puis WM7, on aura d'excellentes surprises!

Pour Androïd, c'est un OS jeune, mais plein de ressources. Entièrement OpenSource et supporté par les constructeurs, il s'annonce comme un concurrent sérieux de WM. Le développement sera rapide, et les applications ne vont pas tarder à arriver en masse. Surtout comme l'a dit JMaN, il sera entièrement compatible avec les applications Google, et ça bah c'est déjà une énorme base! Après, ce qui me fait peur, ça sera le temps pour que les développeurs "professionnels" s'approprie Androïd pour faire fonctionner leur application(je pense notamment aux logiciel GPS...).

Pour mon HTC il fonctionne très bien sans carte SIM aussi!

Enfin voilà, je suis un utilisateur convaincu de mon HTC Touch HD et même de Windows Mobile(et pourtant j'y suis allé à reculons). Et je trouve aussi qu'Android a d'énorme possibilités devant lui, mais je ne prendrai pas encore un téléphone avec cet OS, j'attendrai qu'il soit plus mature...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Finalement je vais prendre ça :

img-094527626n0.png.

-------------

J'ai envoyé un courrier postal au service technique d'SFR pour savoir si je peux visionner les caméras vidéo surveillance sans avoir à payer un surcout de communication (avec un forfait illimythics)... pas de réponse pour le moment.

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

"Carte SIM non valide"

Voilà le dernier message tendance de mon nokia.

Je vais chez SFR, il me dit qu'il faut changer la carte. Je lui demande de tester ma carte SIM dans un autre téléphone :

"Inutile, c'est la carte qui est qui morte, ça arrive parfois"

Il me donne une autre carte SIM que j'insère dans mon téléphone :

"Carte SIM non valide"

"Et je fais quoi maintenant" lui demande-je un peu dégouté.

"Direction le comptoir SAV"

"et ma carte SIM ?"

"elle est inutilisable à présent, je l'ai annulée"

Je m'approche craintivement du pauvre guichet relégué au fond du magasin où la file d'attente représente environ 65 % de la clientèle globale de la boutique.

"Oui Monsieur votre téléphone est garanti deux ans, mais il me faut le chargeur ainsi que la facture du téléphone"

Forcement, je n'ai pas ces choses sur moi. Je lui dit que le téléphone m'a été envoyé par SFR lors d'un renouvellement et contre points et argent, sous entendu que je ne l'ai pas acheté dans un magasin. "Me faut une preuve" dit-il.

Retour au domicile ou je cherche frénétiquement le dit document que je ne trouve pas.

Direction mon compte SFR en ligne... mais le code personnel nécessaire à la connexion sur le site est dans mon téléphone qui ne s'allume plus.

Je téléphone au service client et raconte la mésaventure. Prioritairement, j'ai besoin d'un téléphone; je le trouve sympa ce HTC magic Android.

"Oui Monsieur, pour vous, exceptionnellement, je peux vous le proposer à 99 €"

"Euh, dis donc la belle affaire, ce téléphone est à 1 € dans les boutiques ou sur votre site internet, faudrait être particulièrement con pour accepter, d'ailleurs je trouve gonflé que vous me le proposiez, me prendriez vous pour une américain ?"

"Non, 1 € c'est pour les nouveaux clients avec un nouveau forfait, là avec mon offre, vous conservez tout vos avantages, rendez vous compte, vous êtes client chez nous depuis 10 ans !"

"Bien, et quels sont mes avantages ?"

"euh, et par exemple vous conservez votre numéro de téléphone, et je peux même vous offrir un mois de SMS gratuit"

"Oh putain un mois de SMS gratuit ? C'est trop généreux, je ne vais pas pouvoir accepter. Et pour mon numéro de téléphone, il est écrit sur votre site qu'en souscrivant un nouveau forfait chez vous on avait droit à la portabilité du numéro; et bien je vais donc prendre un nouveau forfait chez vous et demander à ce que l'on porte mon numéro SFR vers mon nouvel abonnement SFR"

"Ah non Monsieur, ce n'est pas possible, la portabilité du numéro n'est valable que si vous venez d'un autre opérateur"

"Bon, tant pis j'irai donc chez un autre opérateur. Et pour mon Nokia E65 en panne, on me demande la facture pour la réparation mais je la trouve plus"

"Aucun problème monsieur, je peux vous re-produire cette facture/bon de livraison, je vous l'envoie par mail ainsi que votre code vous permettant de vous connecter sur notre site; il vous en coutera 4 pour ce bon de livraison, payable sur votre prochaine facture"

"Vraiment ? Sommes nous enregistrés actuellement ?"

".....oui..."

"Désolé pour ce que vous allez entendre madame, croyez bien qu'il n'y a rien pour vous, mais là c'est au delà de ce qu'un client peut supporter et manque de bol vous êtes la personne qui représente SFR :

&"!** :P ?$$€ :P :P* :P *, etc, maintenant je souhaite résilier mon abonnement dans l'heure"

Choquée, l'aimable correspondante transfère mon appel à une autre personne à qui je refuse de raconter mon histoire à la con une fois de plus. "Consultez mon dossier" lui lance-je. Commence alors une longue attente. Finalement, après quelques négociations et une conversation que je ne reporterai pas ici sous peine de passer pour une gros lourd dingue, voici :

"Votre HTC magic pour 59 € (rappelez vous, c'était 99 € 15 minutes avant). Vous conservez votre numéro de téléphone (impossible y'a quinze minutes). Votre nouveau forfait illimythics full internet 2 heures pour 58€90"

"non non non, c'est vachement trop cher votre plan, je souhaite résilier mon abonnement maintenant"

"Bon attendez, exceptionnellement 45€90 pour les deux heures, avec un engagement sur 24 mois"

"Trop long et toujours trop cher" (trop long parce que j'ai l'intention de me barrer chez Free dès que possible)

"Bon, alors 45€90 pour 2 heures de communications avec le forfait full internet, votre téléphone.. ben à 59 €.. et le tout sur 12 mois"

"Je vais réfléchir"

"Non, ce sont des conditions spéciales, il me faudrait une réponse tout de suite.

"Ok, alors c'est bon mais je veux le téléphone HTC magic pour 1 € du coup"

"Non, là je ne peux vraiment pas monsieur, allez, convenons le à 39 €"

"D'accord, mais à la condition que vous m'envoyez ce bon de livraison, dont j'ai besoin pour faire réparer mon Nokia, gracieusement"

"Je vais demander......... bon c'est d'accord"

-----

Tout ça pour dire que le problème est résolu..... pour le moment :)

Modifié par Pang
Posté(e)

256JMAN : As tu trouvé une solution pour lire les DIVX sur le HTC magic ?

Il existe bien quelque chose, mais 15 €, c'est déconné.

Un problème de droits entre android et divx ?