Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je cherche à monter une Unité Centrale pour ma belle maman, dont l'ancienne vient de griller, pour le moins cher possible.

On peut récupérer le disque dur et le lecteur DVD de l'ancienne mais tout le reste étant vraiment spécifique (HP Slimline) il va falloir les racheter.

J'ai pensé à:

- Processeur AMD Athlon 64 X2 4850e : 54,19 €

- Carte mère ASUS M2N68-AM PLUS : 45,68 €

- Mémoire GSKILL Extreme2 2 Go PC 6400 MQ : 28,39 €

- Boitier Antec NSK4480B II : 84,99 €

La chipset graphique intégré à la CM sera je pense largement suffisant pour de la bureautique et les quelques videos qu'elle regarde sur youtube, tout comme le chipset son.

TOTAL : 213,26 €

Si vous avez d'autres avis, voir des super promotions, n'hésitez absolument pas !

Merci à tous !

edit: J'ai aussi trouvé ce genre de boitier: ASUS TS-8B1 mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...

Modifié par Montano5

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que Jean mimi : sa config est moins chère et plus performante.

Posté(e)

Le but est quand même d'avoir une alimentation fiable... je doute qu'à 20€ elle soit de qualité :P

Posté(e)

Bonjour,

Advance, LC Power, Heden... mieux vaut éviter.

C'est le genre de truc qui te pète au nez un mois après la fin de la garantie. :P

Sur RDC, la moins chère des alimentations dignes de ce nom est la Gigabyte Super B à 40€

Reste à trouver un boîtier à 27€, mais c'est pas gagné...

Je ne sais pas du tout ce que valent les boîtiers RDC. :P

J'ai connu un CoolerMaster Élite :

tôle assez fine qui plie bien, les vis qui foirent, les bords coupants, ventilo bruyant, peinture pas chouette... :P

Comme les gaz, le prix de la qualité a une limite de compressibilité... :P

Posté(e) (modifié)

Bon, finalement comme j'ai pu récupérer le CPU (un AMD) je suis partis sur une carte ASUS M2N68-AM PLUS comme annoncé dans mon 1er post avec le boitier Enermax de Jean Mimi 01.

Tout reçu aujourd'hui. Le boitier est très plastique pas très résistant mais d'allure plutôt pas mal et le coté cheap ne se voit pas. J'aime les visses à main et le montage clip des baies 5"1/4 et 3"1/2. Seul gros défaut, le boitier est vendu sans ventilateur. L'alim est un peu bruyante et semble tout aussi cheap que le boitier, ça me fait d'ailleurs un peu peur, mais pour le prix... :P On va voir avec le temps...

La carte mère est ok. Elle possède le strict minimum mais le fait de façon tout à fait correcte. Seul soucis, le DVD de driver est illisible et les drivers fournis sur le site d'ASUS refusent de reconnaître le contrôleur graphique. Comme annoncé dans le commentaire sur materiel.net, elle ne possède pas de connecteur pour d'éventuels ventilateur de boitier (ils faut impérativement les branchés avec sur une prise molex).

Voilà ça tourne bien et on s'en sort pour 133 € frais de port inclus. :P

Modifié par Montano5
Posté(e)
Bonjour,

Advance, LC Power, Heden... mieux vaut éviter.

C'est le genre de truc qui te pète au nez un mois après la fin de la garantie. :P

Sur RDC, la moins chère des alimentations dignes de ce nom est la Gigabyte Super B à 40€

Reste à trouver un boîtier à 27€, mais c'est pas gagné...

Je ne sais pas du tout ce que valent les boîtiers RDC. :P

J'ai connu un CoolerMaster Élite :

tôle assez fine qui plie bien, les vis qui foirent, les bords coupants, ventilo bruyant, peinture pas chouette... :P

Comme les gaz, le prix de la qualité a une limite de compressibilité... :P

Une fois assemblé je ne vois pas pourquoi les vis foireraient que la tôle plierait etc.....

Posté(e)

Salut Fred,

Une fois assemblé je ne vois pas pourquoi les vis foireraient que la tôle plierait etc.....
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi... :P

Mais je peux t'assurer que c'est du vécu.

La peinture est presque mate, granuleuse, et ne donne pas un joli rendu.

Je me suis coupé un doigt en montant la carte graphique.

Je suis sans doute un peu nerveux du poignet, mais deux des vis de fixation à l'arrière tournaient dans le vide.

Le ventilo arrière faisait un bruit du diable... tout ça sur un boîtier de moins d'un an !

Quant au panneau latéral, si tu le secoues un peu, tu entends l'orage ! :P

Sincèrement, j'ai vu mieux... :P

Seul gros défaut, le boitier est vendu sans ventilateur. L'alim est un peu bruyante et semble tout aussi cheap que le boitier, ça me fait d'ailleurs un peu peur...
Désolé Montano... :P

Je pensais qu'ils avaient tout de même monté une alim Enermax dans leur boîtier Enermax ?

Même pas ? :P

J'avais choisi ce boîtier à cause de ça... :P et de son tarif.

Mais en fin de compte, mieux vaut sans doute mettre 20€ de plus dans l'Antec que tu avais choisi.

Là au moins, on sait à quoi s'en tenir.