Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dalle de remplacement pour portable Acer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier ma fille qui souffre d'épilepsie à fait tombé son portable lors d'une crise.

La dalle est HS.

Je voudrais savoir si les dalles de portables sont standard ou spécifique à la marque.

Son pc est un ACER Aspire 7220 avec une dalle 17" wxga.

J'ai trouvé un site (Voir ici) qui propose un remplacement par un écran Philips, est-ce que à votre avis je peux le faire ?

Par ailleurs sauriez-vous ou je peux trouver la notice de démontage pour ce portable, comme on en trouve pour les Packard-Bell par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par strato

Posté(e)

Bonjour,

ACER ne fabrique pas de dalle LCD, donc effectivement, il est probable que ce soit une philips.

Pour les occaz, tu pourrais aller faire un tour sur eBay.

En ce qui concerne le remplacement, fais un tour sur Internet pour trouver le tuto pour ton modèle, et arme toi de patience et de concentration car il n'est jamais aisé de démonter une dalle sur un portable. Cela dit, ce n'est pas non plus impossible.

Fais attention lors du remontage à ne pas presser la dalle pour ne pas exploser les cristaux.

@+

Bonjour à tous,

Hier ma fille qui souffre d'épilepsie à fait tombé son portable lors d'une crise.

La dalle est HS.

Je voudrais savoir si les dalles de portables sont standard ou spécifique à la marque.

Son pc est un ACER Aspire 7220 avec une dalle 17" wxga.

J'ai trouvé un site (Voir ici) qui propose un remplacement par un écran Philips, est-ce que à votre avis je peux le faire ?

Par ailleurs sauriez-vous ou je peux trouver la notice de démontage pour ce portable, comme on en trouve pour les Packard-Bell par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure un peu que je ne sois pas obligé de prendre du acer, effectivement ebay, leboncoin et autres, peut être une solution à moindre coût.

Comme tu dis popup :"vu leurs prix", faire payer entre 250 et 350 € une pièces qu'ils ne fabriquent pas :P

Il s'en mettent vraiment plein les poches au passage. :P

Pour ce qui est du démontage, je cherchais plutôt le manuel "pas à pas" du modèle, j'ai démonté pas mal de PC portables et c'est plus simple avec la procédure détaillée.

J'avais ces liens mais merci quand même. :P

A bientôt

Modifié par strato
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Dalle de remplacement pour portable Acer