Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu et XP sur 2 DD


foxxb

Messages recommandés

Salut

j'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur un DD et j'ai déja XP sur un autre, question bête mais est ce q'Ubuntu lors de l'install reconnaitra le DD avec XP et qu'il apparaitra dans Grub.

 

J'ai déja fait un dual boot sur un seul DD mais sur 2 c'est la meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur un DD et j'ai déja XP sur un autre, question bête mais est ce q'Ubuntu lors de l'install reconnaitra le DD avec XP et qu'il apparaitra dans Grub.

 

J'ai déja fait un dual boot sur un seul DD mais sur 2 c'est la meme ?

 

Oui, pas de problème pour reconnaitre les disques avec XP.

Petit conseil: n'écrase surtout pas le MBR de XP

Place en premier disque (dans le bios) celui qui contiendra Ubuntu pour qu'il boot dessus après l'installation. Il contiendra son propre MBR comme ça, pas de problème en cas de crash, On peut toujours démarrer sous xp en remodifiant l'ordre des disques dans le bios.

Ton pc se lancera donc sous Ubuntu et te proposera de choisir, via Grub. Il faudra simplement indiquer à Grub sur quelle partition il doit aller chercher XP (mais ça tu le vois à l'installation quand Ubuntu te montre les partitions existantes.

 

J'utilise cette méthode avec Suse, et aucun problème, tu as deux disques totalement indépendants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on peut meme sans bouger les disques , suffit de mapper les dd pour faire croire a windows qu'il est sur le 1 er .

donc fait comme dit steed, mais tu ajoutera dans le fichier /boot/grub/menu.lst une entrée pour xp du style

title MS Windows

map (hd0) (hd1)

map (hd1) (hd0)

rootnoverify (hd1,0)

makeactive

chainloader +1

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...