Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

En parallèle à ce sujet ou j'explique mes problèmes de SP2:

sujet hijackthis

Je souhaiterais résoudre un problème purement réseau.

J'explique:

Pour sauver un ordi portable d'une amie, j'ai configuré mon modem Freebox en routeur et branché entre les deux, un câble ethernet en parallèle de mon ordi.

Sur mon ordi, rien n'a changé (encore heureux !!)

Par contre sur l'ordi portable, j'ai bien les connexions actives (en allant dans le panneau de configuration), mais lorsque l'antivirus veut se connecter... il n'y arrive pas.

Idem lorsque je lance In Explorer, il me dis "impossible d'afficher le page" "vérifier les paramètres...blabla..."

Bref la je suis paumé...

Merci pour toute l'assistance que vous pourrez me donner !

• 4 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Up ! up !!

Bonjour à tous !

Devant la foule en délire qui s'est pressée de répondre à ma question, j'ai quand même avancé.

Je suis donc allé chez mon amie lui rendre son ordi portable après un nettoyage dans les règles.

Une fois sur place impossible de surfer.

J'appelle le neuf pour contrôler le modem et avoir une assistance technique.

Après 1h30 au téléphone:

J'ai bien de la "connectivité", le ping sur l'adresse IP fonctionne bien, le ping sur google.fr aussi.

Bref coté modem et ordi tout est ok. Mais voilà, ni explorer, ni firefox ne m'autorise de surfer.

Firefox me dit que le serveur a été réinitialisé durant la connexion.

Explorer me dit que j'ai un problème de connexion.

Lorsque je démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, je peux surfer sur le net tranquillement.

donc j'en conclue qu'un programme me bloque explorer (ou firefox) je ne sais pas comment.

Firewall: windows (j'ai viré Kerio, ça n'a rien changé)

Antivirus: Avira

Ma question est la suivante:

Comment déterminer le programme ou l'éxécution bloquante ?

Merci beaucoup de votre aide, car là, je sèche vraiment.

A+

Modifié par Denis95
Posté(e)

Salut,

Donc, aujourd'hui ce portable est branché en ethernet sur une Freebox, exact ? Et cette freebox est bien en mode routeur, hein ?

Ouvre le bloc note, et fais un copié/collé de ces quelques lignes :

(
sc query dhcp
sc query dnscache
ipconfig/all
netsh interface ip show config
ping 192.168.0.254 -n 2
ping free.fr -n 2
) >> denip.txt && notepad denip.txt

Enregistre ce fichier sur le bureau :

Fichier > Enregistrer sous > Type de fichier Tous les fichiers > Nom de fichier info.bat

Une fois sauvegardé, le fichier sur le bureau va prendre la forme d'un engrenage, double clic dessus et un autre fichier texte va s'ouvrir avec des trucs dedans; colle ce contenu dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Mille merci pour ta réponse.

Je pense que je n'ai pas été clair et je m'en excuse.

Je résume:

C'est le portable d'une amie que j'ai pris chez moi car il avait subis des manipulations douteuses. Une fois nettoyé, j'ai voulu installer des programmes et faire des mises à jour par le net. J'ai donc mis mon modem Free en routeur, mais même si le ping répondait (4 paquet envoyés et 4 reçu), je ne pouvais surfer.

J'ai laissé tomber car je ne savais si c'était un problème de free, routeur, ou de laptop.

De retour chez mon amie:

Je branche et même résultat. Elle est chez Neuf.

J'appelle Neuf et force est de constater que j'ai bien de la connectivité (ping sur IP et google OK) mais ni firefox ni explorer ne me permettent de surfer, et l'antivirus ne se met pas à jour. On a fait un masquage sous msconfig mais rien n'a changé.

Juste avant de raccrocher, le Neuf me donne une manip à faire.

Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Et hooo miracle ça marche !!

surf nickel !!

Conclusion il ya quelque chose qui bloque le fait de surfer, Mais je ne sais pas quoi.

Le firewall c'est celui de windows (j'ai viré Kerio pour voir si c'était lui et c'est pas mieux).

Antivirus Avira mais depuis msconfig il ne se met pas en route au démarrage.

Voilà, ch'uis bien embêté !

Merci d'avance pour vos avis.

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Si tu lis ce message, essayes ça :

netsh int ip reset lire.txt

Posté(e)
Si tu lis ce message, essayes ça :

netsh int ip reset lire.txt

Bonsoir,

Je présume que c'est ce que je dois taper après un CMD dans Démarrer/Programme/executer ?

Bon c'est pas grave, j'ai essayé moultes et moultes choses, mais là j'en ai assez. J'ai décidé de faire un format C:

Radical et comme j'ai tous les CD, ce sera la meilleure méthode.

Merci quand même pour ton aide.

A+