Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteurs CD fonctionnent mais ne ... fonctionnent pas !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re , vérifie ceci

Aller sur Démarrer, Exécuter et taper Regedit dans le champ de commande.

Une fois la base de registres ouverte, aller sur :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Ensuite sur ta droite, faire un clic droit sur Autorun , et Modifier;

la boite de dialogue Edition de la valeur Dword va s'ouvrir. Dans le champ données de la valeur, taper :

1 pour activer autorun ( c'est a dire démarrer automatiquement)

0 pour désactiver (ton cd ne démarrera pas à l'insertion )

a++++

ou un mise a jour de la carte mère...

Modifié par fifi29

Posté(e)
re , vérifie ceci

Aller sur Démarrer, Exécuter et taper Regedit dans le champ de commande.

Une fois la base de registres ouverte, aller sur :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Ensuite sur ta droite, faire un clic droit sur Autorun , et Modifier;

la boite de dialogue Edition de la valeur Dword va s'ouvrir. Dans le champ données de la valeur, taper :

1 pour activer autorun ( c'est a dire démarrer automatiquement)

0 pour désactiver (ton cd ne démarrera pas à l'insertion )

a++++

ou un mise a jour de la carte mère...

Merci Fifi pour tout le mal que tu te donnes.

J'avais déjà la valeur 1.

Je tente une remise a jour des drivers de la CM, mais sans lecteur, ca va pas être simple !

Posté(e)

re , autrement fait une restauration système a une date avant soucis , a++++

Posté(e)

bonsoir

sait-on jamais essaie(ça ne risque rien)

au démarrage du pc,juste apres l'écran blanc/ bleu à l'écran noir tapottes 2 ou 3 fois sur F8 et choisi derniere bonne configuration connue

:P

Posté(e) (modifié)
re , autrement fait une restauration système a une date avant soucis , a++++

Woaip... j'avais désactivé la restauration systeme.

Bon, ce soir j'ai emprunté un autre lecteur, l'ai branché, ca marche nickel. Du coup, je me demande si c'est pas hard, au final. Ce qui me stupéfie, c'est: les deux en meme temps, et ils lisent tous tres bien le CD de Windows, mais aucun autre...

réponse peut être bête mais as tu essayé de faire un clic droit sur ton lecteur puis exlorer ?

Oui oui, j'ai essayé. Et en fait, il m'affiche une page avec rien.

Contrairement à un lecteur sans CD, ou il dit "veuillez inserer un disque dans le lecteur".

La, il sait bien qu'il y a un disque, mais... il arrive pas a le lire.

Et je viens de tester "derniere bonne config connue", même résultat.

Je suis ... désemparé.

Modifié par Gen
Posté(e)

les 2 en meme temps,oui c'est un peu lourd!

d'autant que s'ils lisent le cd windows,ils ne sont pas cuits(en principe en bootant sur un autre cd,au demarrage ils devraient lire)

au moins tu sais que regedit est ok.tu pourrais controler à gestionnaire de periph...lecteur de cd../proprietes...proprietes,le volume élévé à fond et région du dvd à 2.

ensuite à pilotes/détail du pilote en essayer d'autres(tu dois en avoir plusieurs)

si tu as encore le lecteur qui fonctionne,controle ces parametres,et controle les avec ton lecteur.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :P

une autre soluce, éteint ton PC débranche ton lecteur CD (nappe + alim) redémarre, effectue un nettoyage du registre (effectue une sauvegarde avant, on c'est jamais) avec CCleaner, ou avec un plus puissant comme JV16 (à utiliser avec prudence).

ceci étant fait, éteint une nouvelle fois ton PC, et cette fois ci rebranche ton lecteur CD, redémarre et refait un essai de lecture d'un CD autre que Microsoft.

petit précision j'ai déjà eu le même problème que toi, et tout comme toi avec deux appareils (graveur CD/DVD Lite-On) de référence différente, un coup sur deux j'avais ce phénomène, au départ je pensais qu'ils étaient HS, mais bon deux d'un coup, j'étais quand même un peux septique.

la méthode décrite ne marche pas à tous les coup, quelques fois cela ce reproduit, mais bon le PC sur lequel ils sont est vieux (DELL DIMENSION 4300), ça vaut quand même le coup d'essayer, quoiqu'il en soit j'ai jamais bazarder mes deux lecteurs incriminés.

Cordialement :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)
Bonsoir, :P

une autre soluce, éteint ton PC débranche ton lecteur CD (nappe + alim) redémarre, effectue un nettoyage du registre (effectue une sauvegarde avant, on c'est jamais) avec CCleaner, ou avec un plus puissant comme JV16 (à utiliser avec prudence).

ceci étant fait, éteint une nouvelle fois ton PC, et cette fois ci rebranche ton lecteur CD, redémarre et refait un essai de lecture d'un CD autre que Microsoft.

petit précision j'ai déjà eu le même problème que toi, et tout comme toi avec deux appareils (graveur CD/DVD Lite-On) de référence différente, un coup sur deux j'avais ce phénomène, au départ je pensais qu'ils étaient HS, mais bon deux d'un coup, j'étais quand même un peux septique.

la méthode décrite ne marche pas à tous les coup, quelques fois cela ce reproduit, mais bon le PC sur lequel ils sont est vieux (DELL DIMENSION 4300), ça vaut quand même le coup d'essayer, quoiqu'il en soit j'ai jamais bazarder mes deux lecteurs incriminés.

Cordialement :P

Salut Wulfk (pratique a écrire, ton pseudo :P

Merci pour l'astuce, je teste des demain.

Posté(e)

:P tu m'as couper une "L" difficile maintenant de :P