Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur cd/dvd non reconnu (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,

je suis bloqué avec un lecteur dvd qui ne lit plus rien!!!

j'ai été voir dans le poste de travail et il n'y est pas inscrit ;avec ma config.com non plus

je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et je ne le vois pas non plus!!! :P

j'aimerais préciser que le pc est un portable que j'ai recupéré pour le débarasser d'une tonne de virus ;bon il parait qu'il ne gravait pas avant de tomber dans mes mains!

voilà je ne sais pas si l'on peut faire quelque chose alors je m'en remet à vous!

cordialement

boudch

Modifié par boudch

Posté(e)

salut thorgal , très bon le tuto , a++++ sur zeb. amitiée

Posté(e)

bonsoir à vous deux,

j'ai fait les deux manipulations mais rien ne s'est passé. par contre je n'avais pas le canal ide secondaire donc j'ai supprimé le principal et je n'avais pas de valeur upperfilter!

pourrait il y avoir un autre problème?

boudch

Posté(e)

merci de ton aide fifi29 ,

en fouillant dans les entrailles du forum ,j'étais déjà tombé sur autoplay repair mais rien ni a fait par contre le lien sur senduit.com ne fonctionne pas donc je ne sais pas ce qu'il contient !

je suis à fond avec mon ami google depuis 5h mais je ne trouve rien qui puisse résoudre mon problème !

si tu as d'autres idées ,je suis preneur!

cordialement

boudch

Posté(e)

re boudch , ref du pc , as tu possiblité de démonté le lecteur et de le remonter , ou de l'essayer sur un autre pc ??

les cables du lecteur sont ils bon, peut etre abimé .a++++

Posté(e)

hi fifi29 ,

le problème de ce pc c'est que c'est un portable et que je n'est jamais démonté ce genre de pc!bon j'ai déjà démonté des consoles pour les nettoyer alors si celà reste le même principe alors pourquoi pas?

le truc c'est que je peux ouvrir le tiroir donc il y a une alim ,non?

sinon pour les references pc est ce qu'il te faut un rapport genre maconfig.com?

merci de ton interêt

cordialement

boudch