Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai commencé a regarder comment configurer un peu mieux Ubuntu 8.04 via ce tuto d'introduction :

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/informat...wall/index.html

Et je me pose une question a propos du service zeroconf.J'ai lu qu'il servait entre autre a partager des ressources.

Mais quelles ressources ? (fichier pas besoin, chat pas besoin ect...)

Ma seule question c'est pour le réseau car étant en wi-fi (oui je sait blabla), je me demande si je peut zapper ce service, sans affecter ma connection ?

Logiquement dhcp devrait gérer le truc.Après c'est aussi une question de sécurité, si zeroconf ne laisse pas de risque a ce niveau ( a priori oui, car ne dépasse pas le routeur), bah je le laisse.

Sinon bah je le vire.

Merci.

PS: ou alors c'est peu être mieux de zapper dhcp et de laisser zeroconf ? (no sabe)

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

La machine qui attribue les adresses IP sur ton réseau (a priori, ton routeur), elle parle quelle langue ? Si elle intègre un serveur DHCP, tu peux oublier zeroconf / bonjour / avahi. Inversement, si c'est un serveur zeroconf, tu peux virer ton client dhcp.

C'est aussi simple que ça ;-)

Posté(e)

simple, clair , net, précis, c'est parfait.

Merci.