Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC infecté ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, :P

j'ai laissé un message sous hardware, et je ne suis pas sûre du tout que cela était le bon forum.. pas de nouvelles depuis hier, ou j'ai peut-être fait une mauvaise manip !! alors j'en laisse un ici, et merci de m'excuser si je fais une erreur..

Sur les conseils de Falkra , voici mon problème :

hier, l'ordinateur de mon fiston a "laché", c'est -à-dire, il jouait sur dofus, puis tout s'est bloqué, il a fait control alt supp, rien à faire, il a débranché l'ordinateur.. et là impossible de redémarrer, la fenetre windows s'affiche , mais cela n'aboutit à rien (barrettes bleues..défilent , et rien ne charge ) et cela rédémarre .

J'ai essayé avec la console de récup en suivant des conseils sur le forum, mais je n'arrive à rien ; je te précise qu'il a windows xp familial, sp3 comme le mien ...

Je te précise aussi qu'à diverses occasions, avant d'avoir antivir, j'étais obligée de tout reinstaller tous les 20 jours, mais à chaque fois, le dossier I386 ne pouvait etre installé directement depuis de lecteur d : il fallait que j'installe windows, que je remettre le cd, et là, je copier i386 sur c, et avec la commande execute, là j'arrivais à l'installer ..!!! j'ai donc voulu hier par la console de récup essayer de copier ce fichier, mais impossible d'acceder aux commandes, aucun lien avec d , disons que je ne peux pas pour me dépanner recopier le fichier i386 via le dos..

A savoir aussi que je ne peux pas demarrer sous mode sans echec !!! rien à faire

Merci d'avance de me dire ce que je peux faire , car tout re-installer à nouveau :P la galère !!

Modifié par mayie

Invité popup
Posté(e)

bonsoir ...j'ai laissé un message sous hardware...vu

essaie les 3 touches ctrl+alt+sup pour faire apparaitre le gestionnaire de taches

si ça marche

à Fichier/nouvelle tâche/msconfig et décoche SAFEBOOT

:P

Posté(e)

:P merci de ta réponse, mais je n'ai aucun acces aux touches crt alt supp, je n'ai accès qu'à la console de recup via les disques de reinstallation... j'ai tout débranché, dvd, etc, périphériques, meme problème...

que puis-je faire ?? Merci beaucoup

[Edit 1]

précision : à la commande chkdsk sous la console de recup : à 61 % du volume, cela me dit qu'il y a plusieurs erreurs irrécuperables chkdsk p/ r/

merci d'avance Popup : mais sur quel forum dois-je continuer à te répondre, hardware ou software ? excuse-moi, je ne suis pas une pro.. et j'ai peur de monopoliser les 2 forums, j'ai dû faire une bêtise :P

[Edit 2]

hello popup !!

ben je viens de redemarrer depuis la console en faisant exit, et donc après chkdsk, finalement, j'ai à nouveau windows !!!!

donc a-priori est ce toujours un problème de matériel ?? que dois-je faire maintenant , ? peut etre un controle avec antivir ??

MERCI à toi

Ça aurait mérité une petite édition du premier message tout ça FUSION !! -- Gen

Posté(e) (modifié)

bonjour

sur quel forum dois-je continuer ...bien vu à mon avis editer software!

tout en sachant que les pros du hardware visitent tous les forums.

trop tard pour moi (je viens de me lever!)

effectivement,une saleté peut provoquer ce genre de chose et puisque tu as l'acces (content pour toi),fais ton analyse et si tu as un doute...tu sais ou aller.

Modifié par popup
Posté(e)

hello popup !!

ben je viens de redemarrer depuis la console en faisant exit, et donc après chkdsk, finalement, j'ai à nouveau windows !!!!

donc a-priori est ce toujours un problème de matériel ?? que dois-je faire maintenant , ? peut etre un controle avec antivir ??

MERCI à toi

P.S : qu'entends-tu par "editer software" ?? je n'ai pas compris ...

Posté(e)

par editer je veux dire aller à ton premier post au bas de ta fenetre il ya une case editer.

tu cliques dessus puis complete,vas au titre de ton sujet et en tete,marque RESOLU.

au vu de ton dernier post,mieux vaut continuer ici et editer en hardware.

un virus n'est pas impossible (loin de la)!je t"ai laissé un post sur hardware (que tu edites )

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] PC infecté ?