Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Defender + Antivir = doublon ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut teiseken, Zonk, Sacles, SdQY

Pour ma part sur Vista et Windows 7, j'ai antivir version 9 avec la fonction expert activé(anti-logiciels publicitaires/espions ) et Windows Defender sans problème.

Il y a sans doute des exceptions ou un des deux est plus mouton et ils cohabitent bien ensemble.

Sans doute la règle devrait être respecter et en retirer un.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Allo Sacles

Parfait tout est clair....la conclusion est que Antivir free s'est encore amélioré et se rapproche de plus en plus de la version payante

Merci !

Posté(e)

Re,

Pour ma part sur Vista et Windows 7, j'ai antivir version 9 avec la fonction expert activé(anti-logiciels publicitaires/espions ) et Windows Defender sans problème.

Je me méfie toujours très fort de cette expression "sans problème". Il y en a aussi qui mettent deux antivirus sur leur machine et qui sont "sans problème".

Pourtant l'avis généralement accepté est que cela risque non pas de renforcer la sécurité mais la diminuer.

Salut.

Posté(e)
Je me méfie toujours très fort de cette expression "sans problème".

Salut Sacles

Moi je vois ça inversement, quand il n'y a pas de problème pourquoi en chercher. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

A la vue des réponses, j'ai enlevé le "[Résolu]".

Pour résumer, si on met 2 logiciels de sécurité pour un même type de soucis (par exemple les malwares), le bilan est négatif. Un seul serait plus efficace malgré que chacun d'entre eux à ses "points forts".

Donc, il faudrait que j'aille dans les réglages d'Antivir faire ce qu'il faut (mais quoi exactement ?) et que je désactive ensuite Windows Defender ?

En mode expert, dans Avira AntiVir Personal, je vois de cochés (j'ai laissé le choix par défaut) dans EXTENDED THREAT CATEGORIES : Adware/spyware, Back-door client (BDC), Dialer, DOuble-extension files, Pishing.

Est ce suffisant pour désactiver Windows Defender ?

Est ce qu'AntiVir fait un scanne en directe constamment sur l'ensemble de ces éléments ou seulement si je demande un scanne précis du disque dur ?

Posté(e)

Allo

Donc, il faudrait que j'aille dans les réglages d'Antivir faire ce qu'il faut (mais quoi exactement ?

Par défaut ,selon Sacles ,la version 9 active la protection logiciel espions..donc ne touche pas a cette section de Antivir

et que je désactive ensuite Windows Defender ?

En théorie oui...pas besoin de le supprimer

@+

En mode expert, dans Avira AntiVir Personal, je vois de cochés (j'ai laissé le choix par défaut) dans EXTENDED THREAT CATEGORIES : Adware/spyware, Back-door client (BDC), Dialer, DOuble-extension files, Pishing.

Sur les autres versions le paramétrage par défaut était ok.....reste a voir pour la 9

Est ce suffisant pour désactiver Windows Defender ?

en théorie oui....

Est ce qu'AntiVir fait un scanne en directe constamment sur l'ensemble de ces éléments ou seulement si je demande un scanne précis du disque dur ?

Il est supposé protéger en temps réel....et de faire le nettoyage aussi sur demande (scan)

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour résumer, si on met 2 logiciels de sécurité pour un même type de soucis (par exemple les malwares), le bilan est négatif. Un seul serait plus efficace malgré que chacun d'entre eux à ses "points forts".

C'est en tout cas ce qui est généralement admis. Je n'ai malheureusement pas d'argument plus percutant pour justifier la chose. Si quelqu'un en a (tests,...) ce serait intéressant.

Il est supposé protéger en temps réel....et de faire le nettoyage aussi sur demande (scan)

Pour s'en rendre compte, il suffit d'observer: Fenêtre principale d'Antivir > Protection locale > Guard. On voit défiler le nom des fichiers contrôlés (seul le dernier contrôlé est visible) ainsi que d'autres données.

Note: Antivir 9 est disponible en français (Premium ou free).

Salut.

Modifié par Sacles
  • 8 mois après...
Posté(e)

idem pour moi sous W7 32bit, Antivir 9.0.0.75 et Windows defender semble être de bons amis, voir plus, sur ma machine :P