Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai lu avec un grand intérêt le sujet consacré à la base de registre sur ce même site. Passionnant, mais pour un néophyte comme moi, subsistent une foule de questions.

Si je pense modestement avoir compris qu'une valeur 1 active quelque chose, et qu'une valeur 0 le désactive, en revanche, pour le reste...

Alors voici :

Quelle est la différence entre une valeur décimale et hexadécimale ? Pourquoi certaines valeurs sont en décimal, et d'autres en hexadécimal ? Que se passera t'il si je coche "hexadécimale" sur une valeur configurée en décimale ?

Pourquoi certaines clés ont une valeur par défaut ? En un mot, quel est le but de donner une valeur par défaut ?

A quoi sert "enable", et "disable" ? Est-ce l'équivalent de 0 et 1 ? Et dans ce cas, pourquoi opter plutôt pour "enable" / " disable" que 0 ou 1 ?

J'ai vu que l'on pouvait créer des clés et des sous-clés. Mais dans quel but ? Pour quoi faire ? Et ces clés sont-elles simplement des "ajouts" de clés répertoriées, ou bien peuvent-elles êtres crées de toute pièce par l'utilisateur ? Et pour quel style de manipulations ou programmes ?

Pourquoi certaines clés ont-elles une valeur "chaîne" plutôt que décimale, hexadécimale, ou défaut ? Comment se crée une valeur chaîne ?

Ce sont quelques-unes des questions qui me sont venues en lisant le sujet. Je trouve ça très intéressant, mais plein de choses hélas m'échappent. J'espère que les Zebuloniens experts en registre voudront bien m'éclairer, et je les en remercie d'avance.