Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Bips au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

PWR-FAN, SYS-FAN1 et SYS-FAN2 sont des ventilateurs optionels donc il ne devrait pas

y avoir d'incidence.

consulte l'observateur d'évènements à système peut-etre une info!

:P

Bonjour Popup

J'ai une seule erreur : "Le service pilote de port parallèle ne peut pas être démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"

Posté(e)
ben i faudrait savoir a quoi corresponde ses bips en premier.

ils sont tous de la meme duree ? souvent tu as des bips longs et courts.

Ça ne correspond à aucuns des bips habituels. Il n'y a visiblement pas d'erreur puisque le pc démarre normalement, ce sont juste 15 bips courts... très ch.... :P

Posté(e)

bonjour lionel57.

il reste ta ram ,donc teste ta barrette sur une autre becane ou essaye une autre barrette.

Posté(e)
bonjour lionel57.

il reste ta ram ,donc teste ta barrette sur une autre becane ou essaye une autre barrette.

Déjà testé, mais non... la barette est neuve et ok (memtest + test croisé avec une autre barette, ça bippe toujours !)

Je viens de relire toute la doc du bios et je n'ai rien trouvé pour désactiver les bips.

Posté(e)

et le bios par defaut ?

Posté(e)

bonjour a tous

pour ton message d'erreur: voir les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques puis de désactiver le pilote

si tu retires ta ram,en rallumant ton pc,ça donne quoi?

Posté(e)
et le bios par defaut ?

Le "load setup default" je l'ai testé aussi, comme l'optimize

Ce que je n'ai pas fait, c'est remettre le bios dans sa version 1.0. Je l'ai flashé sur la 1.7 puis la dernière, la 1.9, mais sans succès.

Posté(e)
bonjour a tous

pour ton message d'erreur: voir les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques puis de désactiver le pilote

si tu retires ta ram,en rallumant ton pc,ça donne quoi?

j'ai les 15 bips et il s'arrête

Posté(e)

vois a nouveau l'observateur d'evenements

demarre le sans peripheriques externes

Posté(e)

oui demarre en enlevant tout carte graphique,ram ,debranche clavier souris ect...