Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai une connexion sans fil QRAWifi Réseau sécurisé qui s'établit automatiquement au démarrage.

Je n'ai pas de Wifi (connexion filaire à Internet).

Lorsque j'essaie de me connecter, le programme me demande un mot de passe que je ne connais pas.

Je n"arrive pas à la supprimer.

De quoi s'agit-il?

D'ou vient-elle?

Comment la supprimer, si nécessaire?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Allo

Quel est ton ordi ?? (un portable??)

Lorsque j'essaie de me connecter, le programme me demande un mot de passe que je ne connais pas.

Normal l'accès est sécurisé....

De quoi s'agit-il?

D'un nouveau réseau près de ton ordi

Comment la supprimer, si nécessaire?

Tu devras aller dans le panneau de configuration /Connection réseau /Resau sans fil et tu devais voir cette accès sécurisé...reste a la supprimer

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk et merci de tes réponses.

Portable HP Pavilion dv7 sous Vista SP2.

Je l"utilisz depuis 3 mois, mais QRAFifi n'est apparu que depuis 2-3 jours.

Cette connexion n'apparait pas dans Panneau de configuration/Centre Réseau et partage/Gérer les réseaux sans fil...c'esr ce qui m'inquiète!

Merci pour tout autre commentaire.

Ciao!

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

MIRACLE? Je ne suis pas allé à Lourdes, mais cette connexion a disparu entre hier et aujourd'hui!!!

J"avais noté son descriptif :

Nom QRAWifi

Force du signal faible

Type de sécurité WEP

Type de radio 802.11g

SSID QRAWifi

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Allo Pote

Je vais te mettre dans un contexte:

Imagine que tu arrives dans une université au centre ville de Paris et que tu mets en marche ton portable....tu verras un nombre élevé de possibilité d'accès à des routeurs (réseaux de l'université même et peut être des édifices aux alentours) ..ce qui sera tout a fait normal car les routeurs sont fait a cet usage ,mais ca ne veut pas dire qu'il y a un danger X.....même que ca pourra t'être indispensable pour Z raisons de t' y brancher

Si tu vois un nombre Y de réseaux a ta portée il te faudra la ou les clés pour accéder a ces réseaux sécurisés....les seuls réseaux ou normalement tu pourrais te brancher sans clés seraient ceux non sécurisés (et en toute logique il n'est pas autorisé d'y accéder)

Imagine que tu es en campagne loin de toute civilisation....sauf une maison habituellement très peu occupée a proximité...et que ton ordi ne détecte pas de réseau sans fil....mais que cette semaine le proprio refait surface et branche son Internet et son routeur offrant le réseau sans fil pour sa famille...

Si le signal est assez puissant alors tu devrais voir ton ordi détecté son réseau....ca ne veut pas dire que tu pourra te brancher (clé),etc....et ca ne te met pas vulnérable a quoi que se soit ...

Si tu ne veut pas te connecter a un réseau alors tu ignores la possibilité...c'est tout..pas plus compliqué que ca...

@+

Édit:

Le nom du réseau que tu détecte est QRAWifi (il aurait pu s'appeler Pote ,Zonk ,Alouette etc _)

la force du signal est faible)

et le type de cryptage de sécurité est WEP (et il y en a plusieurs autres d'avantage sécuritaire....)

Sur certains portable (comme sur mon Toshiba Satellite Pro) il y a un interrupteur pour désactiver le "wireless"...mais de cette façon seul la connexion par fil est active...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Mille mercis à Zonk;

Ses explications claires m'ont rassuré, mais je flippais parce que j'ai un autre problème de connexion.

Pour moi le cas est donc résolu.

Et vive les gens comme Zonk qui se donnent la peine d'espliquer aux béotiens.