Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb boot ABIT KT7A & GeForce 2 GTS


Blueberry

Messages recommandés

voilà, je viens d'acheter une Abit KT7A suite au décès il y a 2 jours de ma MSI K7T Pro 2-A.

je la monte et lors du boot j'ai des bips d'erreur (1 long, 2 courts, ca doit etre la carte video ca non ?).

Donc je tente avec une GeForce 3 TI500 : no prob

vieille ATI Pro Turbo Mach 64 VT en PCI :no prob

au SAV grosbill la carte a booté avec une GeForce 3

mais la GeForce 2 GTS (une ASUS 7700 Deluxe) n'a booté avec le PC que 2 fois. La dernière fois j'éteins le PC, le lendemain, rien, bips d'erreur et tout le tralala.

On m'a dit au SAV que parfois cela vient du BIOS qui boote mal ou qu'il ne fallait pas enfoncer la carte à fond.

Je viens juste de passer une heure à essayer plusieurs niveaux d'enclenchement de la carte sans succès, alors que, je le répète, cela à marché hier.

La carte graphique fonctionne parafaitement sur un autre PC (MSI K7T266 RAID + Athlon XP 1800+)

 

J'ai essayé pas mal de config du bios en utilisant une autre carte graphique (AGP 2x/4x, Fast Write, WS read/write=enabled ou disabled, Aperture Size 32/256, le tout combiné...)

 

voilà la config complète

Duron 900

ABIT KT7A

128 Mo SDR PC133 + 64 Mo SDR PC100 (peu importe kelle barette est mise, ca marche pas. elle a botté très bien avec les 2)

Sound Blaster 128 PCI

DD 20 Go Seagate

DVD plextor IDE 10/40

CD Asus 40S (40x)

Carte réseau CNET Pro 200 (B)

 

Je peux toujours échanger ma carte contre un autre modèle avant lundi prochain.

Si vous avez une solution a mon problème, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà flasher ta Geforce si un bios plus récent existe, idem pour la carte mère, car ce genre de problèmes d'incompatibilité est purement hardware....

Tu peux quand même essayer de débrancher des périphs car ce pourrait être un problème d'alim, mais il y a trés peu de chances que ce soit cela....:-(

 

De là à dire que Abit n'aime pas Asus au point de plomber ses cartes....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...