Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi instable et invisible


djiHem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lutte sur Vista pour ma connexion wifi, j'ai quelques problèmes, et je n'en connais pas les causes :

 

Mon réseau est invisible dans la liste des connexions wifi, pour m'y connecter la première fois, j'ai du créer un réseau, avec le bon SSID pour lui forcer la main.

Je n'arrive pas à paramétrer ma connexion en cryptage WPA (j'en ai fais un topic : http://forum.zebulon.fr/wifi-passage-du-cr...pa-t163419.html ). Mais soit, j'abandonne et reste donc en WEP.

Depuis quelques temps, ma connexion est très instable, elle se coupe au bout de quelques heures, minutes, voire secondes (ça dépend des jours, c'est au petit bonheur la chance). Je dois rebooter pour me reconnecter, vu que mon réseau est invisible, je ne peux pas recliquer dessus, et je ne peux pas le faire "à la main" car la connexion existe déjà (quand je rentre le SSID et la clef WEP, il me dit que ça existe déjà, et me renvoi vers les autres connexions, je ne sais pas comment faire pour forcer une connexion déjà existante).

Cette connexion je l'ai connu stable, avant. La seule chose qui ait changé, c'est l'activation du mode routeur de ma freebox (v5). J'en ai besoin pour connecter ma Wii et ma PSP.

 

Sinon, je me connecte grâce à une clef wifi SMC Network EZ Connect 802.11.g en USB.

 

Merci de votre aide, j'espère que ça vient de mon pc... j'ai pas envie d'appeler free... (oui, je sais, c'est un caprice mais j'aime pas leur hotline :P )

 

(PS : c'est bien le wifi qui déraille, j'ai un autre pc connecté en ethernet, et ça tourne impecc' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djihem as tu été voir chez free ,a++++

http://www.free.fr/assistance/258-freebox-...iers-tests.html

Clic droit sur l'icone dans la zone de notification puis cliquer sur Diagnostiquer et réparer

si l'icone est manquant

http://support.microsoft.com/kb/329050/fr

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...