Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'en ai encore grille une....


vantz

Messages recommandés

donc voila ren overclockang mon processeur 800MHz à 920MHz j'ai denouveau grillle une carte graphique. enfait je ne sais pas si elle sont vraiment grille, voila j'ai 2 carte graphique, j'ai overclocké mon proccesseur, puis remis normale et relancer. je l'ai un peu fait tourne puis j'ai change ma carte graphique(celle qui est grille) il ma fait BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP. je l'ai eteint, puis relumé avec ma carte graphique qui marcher avant, et la a ma grande surprise il me fait aussi BIP BIP BIP BIP BIP. alors j'ai une question tres symple eceque quelqu'un peut me dire si mes cartes graphiques sont vraiment grillé ou si sa vient d'autre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà dans un premier temps en faisant un clear CMOS, voir si ce ne sont pas ces oc à répétition qui ont foutu le bordel dans ton bios, et par conséquent amené par exemple à un problème avec l'AGP.

 

Celà dit les chances que tes cartes soient grillées sont assez importantes car la tolérance des cartes graphiques à l'air assez faible quand elles sont exposées à des fréquences exotiques...

 

Tu pourrais nous renseigner sur les références de ton matos pour savoir si ces grillages sont probables ou exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon processeur est un AMD 800MHZ sur une carte mère ASUS A7V, la carte graphique est une (enfin etait) GeForce 2 32Mo avec sortie TV. J'ai passer mon processuer a 920MHz en fesant 115MHz x 8 il me semble ou un truc dans ce genre la. la deuxieme carte graphique etait une AMC 3d 8Mo (enfin il me semble car c'etait du matériel que j'ai recupérer chez un copain. voila je croit que je n'ai rien oublier, a ci comment on fait CMOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Asus pour faire un Cmos tu n'as pas de cavaliers mais deux petits trous d'étain entre lesquels tu dois faire un contact élécrtique, parcoure la doc de ta carte ou jette un coup d'oeil sur ta carte mère, ces deux petits points d'étain se trouvent (de mémoire) vers la pile, tu boote tu fait contact et tu essaye de boote, si le CMOS se fait, le PC ne doit pas démarrer.

115Mhz c'est peut être ce qui a tué ta geforce (quoique habituellement ces cartes résistent assez bien aux oc) peut être que t'as pas eu de chance ou alors ta geforce était une sous marque coréenne qui tient pas la route va savoir....

Pour la carte 8Mo pas de soucis ce genre d'antuiquité est trés fargile donc si tu as oc avec cette carte c'est normal qu'elle soit morte.

Hors ce n'est pas ce que tu as fait, je te conseille donc de réessayer de remettre ta carte 8mo en enfoncant bien juste aprés avoir fait ton clear CMOS et là ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi plus rapide en enlevant la pile.

Sur mon A7v133 j'ai voulu gagner du temps en virant la pile 2/3 minutes, lors d'un crayonnage foireux des ponts l1 et le fait de virer la pile n'a pas pour autant effacer le Cmos :-( (tjs pas de boot)

J'ai du tout de même lier les cavaliers "invisibles" de cette carte pour que le clear CMOS fonctionne....et le PC rebooter.

Peut être une sécurité de Asus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bon voila ma carte 8Mb remarche, mes ma carte GeForce ne remarche pas donc elle a du crille. pourtant tu m'avais dit qu'elle aurait du mieu resister que la 8 Mb alors que la c'est l'inverser. je n'y comprent plus rien. et ton truc de agp et pci, il faudra que tu m'explique comment faire boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...