Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :P

Se connecter à un hotspot WiFi Free

Vous disposez maintenant de vos identifiants.

Dès lors que vous accèderez à un réseau WiFi Free (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone...) :

* Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox)

* La page d'identification Free WiFi apparait (si ça n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur)

* Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés

* Vous êtes connecté.

tu as essayé ceci

Posté(e)

Bjr,

Oui oui j'ai essayé de taper n'importe koi ... style www.google.com ou autre.... mais ca me met soit "serveur introuvable " la plupart du temps soit time out ...

Posté(e)

et bien j' ai une dernière soluce

peut être que la ou tu était la personne ou tu voulais te brancher n' était pas hotspot

je ne vois pas d' autre solution pour le moment !!!!!!!!! :P

essais ailleurs :P :P

Invité aziz1204
Posté(e)

comment tu as résolu le probleme ?

comme ça, s'il y a des gens qui rencontrent le meme probleme ,ils peuvent s'en sortir

Posté(e)

Bonjour,

Yel, pardonne moi si je te fais répéter mais si je comprends bien :

- Tu es chez free, avec une freebox en dégroupé total

- Tu as une freebox qui transmet donc son nouveau Freewifi et donc par voie de conséquence qui transmet aussi son wifi normal, crypté.

Le signal de ces deux wifi est identique en terme de puissance, donc question pour que je te comprenne bien, pourquoi veux tu te connecter avec freewifi, alors que tu as ton propre réseau crypté ?

As tu essayé de te connecter non pas sur ton freewifi mais sur ton signal Freebox crypté ?

Pour apporter un d'eau au moulin, une autre question : pour te connecter sur le net, tu utilises un câble ethernet relié à la box ?

Si c'est le cas, lorsque tu essayes de te connecter via ce freewifi, as tu pensé à désactiver toutes les autres cartes réseau ?

Posté(e)

non, le freewifi c'est un service de hotspot pour les abonnées free. Tu te génères tes identifiants chez toi et ensuite tu peux te connecter sur n'importe quelle freebox ayant activé le service hotspot pour te connecter au net (en t'ayant identifié au préalable sur le portail captif qui est censé se charger)

Posté(e)

Greywolf, tu réponds "non" à quoi ?

Sait-on si l'intéressé arrive à se connecter en wifi chez lui ou ailleurs, sur un freewifi ou sur son propre signal ?

Posté(e)

salut Pang,

Ma négation voulait exprimer que je ne crois pas qu'il veuille se connecter à son Freewifi mais bien à un hotspot tiers. (il est vrai que j'aurais pu faire un quote quote :P )

Posté(e)

^^

je ne crois pas qu'il veuille se connecter à son Freewifi mais bien à un hotspot tiers.
C'est possible, mais à la relecture du topic, cette information nous manquent; c'est pour ça que je voulais faire le point de ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas :P

la puissance qd je suis connecté a FreeWifi est 'excellente' dans ma chambre ( la ou j'en ai besoin ) et celle a mon propre réseau est 'faible' a ce meme endroit et c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a acceder a mon propre reseau et vu la possibilité mise en place par Free
à qui est ce freewifi et quel est ce propre réseau reçu faiblement ? S'pas clair :P