Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramétrage Thunderbird avec proxy et authentification

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre d'une utilisation de thunderbird sur un poste professionnel, j'ai besoin de franchir le proxy dont je connais l'adresse et le port, le problème c'est que je ne sais pas où indiquer le user et le mot de passe pour l'authentification (aucune fenêtre d'authentification ne s'affiche).

Merci d'avance pour vos réponses

ps1 : à noter que la liberkey gère parfaitement ce problème (pour la màj des applications), détection du proxy et du port pour l'accès internet et demande d'authentification une fois pour toute ! Donc j'imagine qu'il doit y avoir un moyen équivalent pour Thunderbird.

ps2 : malgré de nombreuses recherche, rien de probant n'a été trouvé

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Outils > Options > Avancé > Réseau et espace disque > Paramètres de connexion.

Je ne suis pas sûr que cela répondra à ta préoccupation parce que à l'endroit indiqué, il n'est pas question de mot de passe. Il y a cependant une option de détection automatique des paramètres du proxy.

Si cela ne répond pas à ta question, je crois que c'est un problème externe à Thunderbird que tu dois régler.

Salut.

Modifié par Sacles