Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, je viens vous exposer mon soucis un peu plus bas. Mais je voudrais juste prévenir que je viens du site de PC Astuce ou le brave Tiobilout m'a aider toute la semaine pour mon soucis, en vain.

Il m'a donc conseillé votre site et le grand Greywolf qui selon ses dires est un maitre en reseau incontestable et que si lui ne trouvait pas personne ne trouverait. Je viens donc humblement crier au secours chez vous en esperant trouver enfin la solution a mon litige. Je vous donne le lien de ce que nous avons deja fait sur PCA et vous fait une copie de mon enoncer ci dessous.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux et celles qui viendront à mon aide!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://forum.pcastuces.com/reaseau_connect...9817.htm?page=1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous expose mon probleme qui me semble complexe. en meme temps je suis novice en reseau. voila la situation.

J'ai connecter deux pc entre eux via un cable croisé. Je sais c'est mieux un routeur mais je n'ai pour seule connection qu'une clé 3G et je ne peut avoir mieux. D'ou la solution du cable croisé. Ce systeme a deja fonctionner mais suite a un formatage plus moyen!

J'ai reussi a remettre des ip fixe et la connection est belle et bien établie puisque cela me dit"connection au reseau local etablie à 100mb/sec" et ce sur les deux pc.

Logiquement ca devrait donc marché...sauf que non lol.

Je ne comprends ou cela peut clocher. comment puis je verifier que les infos passent bien? bien que ce ne soit pas le cas... et comment puis je y remedier.

PS: j'ai bien activer le partage pour l'acces a l'internet aussi depuis mon pc vers le pc2.

J'avoue que maintenant je seche mais etant novice j'ai peu etre louper une étape tout bete quelque part??

CA fait deux semaine que je tatone mais rien a faire vous etes mon dernier espoir avant d'aller payer un informaticien pour reussir la ou j'aurais abandonné. merci d'avance!

infos

pc1: ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 fonctionne sous xp home, envois des données uniquement

pc2: ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dsn 192.168.0.1 fonctionne sous xp pro

recois des données uniquement

aucun ping entre les deux.

Les parefeu sont Zone alarm mais même couper cela ne change rien

Posté(e)

bonsoir.

les reseaux c'est toujours penible pour moi aussi un rien suffit a tout bloquer donc revoir tout ce que l'on a saisit un zero en moins ou en plus et c'est la cata.

ton fournisseur d'acces est ?

tes dns sont ?

merci.

Posté(e)

Mon fournisseur d'acces est Proximus (belgique) et j'ai un abonnement sur Clé usb 3g

Concernant les DNS je n'ai rien mis sur le mien mais sur le pc 2 j'ai mis l'ip de mon pc 1 a savoir 192.168.0.1

Je suis débutant mais j'avoue que cette semaine a été riche en enseignement! Mais je ne sais pas encore tout, la preuve mais c'est vrai que cela m'a l'air capricieux!

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

les dns doivent etre entrer sur les 2 pc et les memes bien sur puisque c'est les dns de ton fai.

essaye ca et ca marchera bien sur tu auras acces a internet tout au moins.

dns principal et secondaire bien sur

Modifié par christine33
Posté(e)

non c'est pas ca tu dois connnaitre les dns de ton fai tu dois avoir une feuille lors de l'abonement elles sont marquees

195.238.2.21 principal

212.54.63.10 secondaire

je suis pas sur de ces dns peut-etre il existe des plus recentes.

cherche sur google.

Posté(e) (modifié)

essaye celle que je t'ai donne :P

DNS : 195.238.2.21

DNS : 195.238.2.22

Modifié par christine33
Posté(e)

ben oui

sur les deux