Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

toujours au meme point ?

je remercie egalement greywolf pour sa remarque tres encourageante:"christine33: arrête le massacre stp. on ne configure pas un réseau au petit bonheur la chance...".

de plus un moderateur.

Modifié par christine33

Posté(e) (modifié)

tu as change ton cable ?

il y a cable droit ou croise.

je comprends pas trop le probleme 2 pc en reseau c'est pas trop galere quand meme,le wifi c'est plus embetant.

tu es sur que tu n'as pas un firewall qui bloque l'acces au 2eme pc.

sinon tu vas sur grenouille c'est des pros des reseaux et des fai.

http://forums.grenouille.com/

Modifié par christine33
Posté(e)

wormsseur >

tu as été voir sur www.nvidia.com si de nouveaux drivers sont disponibles? la fonction mise à jour de windows est "bof" pour ne pas dire autre chose. Tu trouveras dans le gestionnaire de périphérique, le modèle exact de ton contrôleur réseau nforce

as-tu moyen de tester avec une autre carte réseau? (pour exclure un problème matériel)

te sens tu capable de tester avec un Live-CD linux? (pour exclure un problème lié à l'OS)

christine33 > désolé pour l'amour-propre blessé mais tu faisais faire n'importe quoi sans aucune logique particulière; ce type de remarque fait également partie des prérogatives de la modération

Posté(e)
tu as change ton cable ?

il y a cable droit ou croise.

je comprends pas trop le probleme 2 pc en reseau c'est pas trop galere quand meme,le wifi c'est plus embetant.

tu es sur que tu n'as pas un firewall qui bloque l'acces au 2eme pc.

sinon tu vas sur grenouille c'est des pros des reseaux et des fai.

http://forums.grenouille.com/

Pour la cable je sais j'ai verifier et j'en ai racheter un second dans le doute d'un defaut. rien a faire

Certain tout est fermé.

Posté(e)
wormsseur >

tu as été voir sur www.nvidia.com si de nouveaux drivers sont disponibles? la fonction mise à jour de windows est "bof" pour ne pas dire autre chose. Tu trouveras dans le gestionnaire de périphérique, le modèle exact de ton contrôleur réseau nforce

as-tu moyen de tester avec une autre carte réseau? (pour exclure un problème matériel)

te sens tu capable de tester avec un Live-CD linux? (pour exclure un problème lié à l'OS)

christine33 > désolé pour l'amour-propre blessé mais tu faisais faire n'importe quoi sans aucune logique particulière; ce type de remarque fait également partie des prérogatives de la modération

Je vais de ce pas sur le site de Nvidia voir ca alors!

Sinon j'ai en effet tester mon pc avec un portable et la...Tadam j'ai un ping! Il semblerait que le soucis vienne du pc 2 donc? Sinon les deux cartes se ping sur elle donc le matos devrait allé non?

Pour ce qui est de live-cd-linux jamais tester lol

Je vais donc de ce pas chercher le dernier driver de ma carte. je te tiens au courant lorsque c'est fait. Neanmoins je ne recupere le pc2 problematique que demain en soirée.

Posté(e)
Tadam j'ai un ping!

tu as essayé de pinger ton PC à partir de ce nouveau portable? i.e ça marche dans les 2 sens?

Il semblerait que le soucis vienne du pc 2 donc?

en effet, tu peux rappeler ses caractéristiques? type/modèle de carte réseau, OS, pare-feu,...

Posté(e)

il faudrait connaitre la marque et le modèle de ta carte-mère vu que c'est un chipset intégré.

Le portable avec qui les pings fonctionnaient dispose de quelle type de carte? 10/100/1000Mbps ou 10/100Mbps ?

Posté(e) (modifié)

Mise a jour trouvée j'ai contourner le bug de recherche automatique avec explorer plutot que firefox^^

Il s'agit en fait d'une Nvidia Nforce 4 series. Téléchargement des 50mo de la mise a jour.

Pour repondre a ta seconde question je vois ca ou avec les Mbps? (dsl je suis encore debutant mais je m'ameliore grace a vous^^)

Bon apres recherche j'ai ca pour le portable:

- Broadcom Netlink fast ethernet vitesse 100mbps/s mac adresse: ***** et connecté: oui c'est cela que tu voulais?

Modifié par wormsseur