Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Opera Unite


Ayoros

Messages recommandés

Salut mes chers tous,

 

Je suis en train d'essayer une nouvelle feature, quoique que c'est plus qu'une feature, utilisable avec le browser Opera : Opera Unite.

Ca a l'air pas mal. En fait pour présenter le truc rapido, c'est un outil de réseau social/collaboratif/partage qui a le mérite de rester en local et d'être intégré au browser. En gros pas d'inscription (à part un compte opera) à des applications tierces. Plus d'info ici

 

Pour l'instant n'ayant pas d'"amis" dans Opera Unite, je peux pas encore tester pas mal de trucs, mais là je viens de tester le "Lounge room". En fait y'a tout simplement un lien dans le panneau d'administration Opera Unite intégré au browser qui ouvre un onglet affichant un genre de fenêtre de discussion. Ensuite pour inviter du monde, il suffit de faire suivre une URL aux gens que l'on souhaite inviter puis basta et ces derniers se connectent en cliquant, ça fait salon de chat.

 

Dans le même genre il y a partage de photos, de fichier, et puis le "fridge" qui est un frigo sur lequel tous nos amis peuvent laisser des notes :P

 

Pour conclure cette première prise en main, ça ressemble à un mélange de MSN, Deezer et Fessebouc intégré à son browser. Ensuite, les développeurs peuvent créer des webservices, les mettre à la dispo des users etc...

 

Pour l'instant ça semble sympa, même si mon approche reste superficielle pour l'instant, mais ça me tente. Est-ce que d'autres ont déjà testé ? Auriez-vous des retours ?

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut !

 

As-tu essayé le partage de fichier??? car je veux en récupérer depuis firefox ou explorer ca ne marche pas.....

 

As-tu une solution a me proposer? j'ai vérifié le pare-feu, les autorisations...

 

Merci beaucoup

Benoit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Fichier introuvable

 

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse http://home.benoits.operaunite.com/file_sh...g?download=true

 

* Le fichier a peut-être été renommé, supprimé ou déplacé ?

* Y a-t-il une erreur de majuscule, d'accent ou une autre erreur typographique dans l'adresse ?

* Avez-vous des permissions d'accès suffisantes pour ce fichier ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'essayer. J'ai lancé le tout depuis Opera, puis j'ai choisi comme mode de partage l'accès par URL directe ou password.

J'ai copié l'URL dans IE, et ça fonctionne bien, pas de souci. Il faut bien penser à laisser ton webservice tourner quand tu souhaites y accéder depuis un autre ordi ou un autre browser...

 

Pour rappel, le contenu partagé n'est pas en ligne, il reste en local c'est pourquoi ton webservice doit être activé :P

 

Est-ce que ça répond à ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

me voila inscrit pou plus de faciliter .....

 

ben moi ca ne marche toujours pas ! Bien sur je laisse Opera ouvert... car c'est mon PC le serveur, ca c'est clair depuis le début

 

Quand tu parles du Webservice qu'il faut laisser ouvert tu parles du "file_sharing" par exemple? ou de l'application "Web server" ?

Car pour moi le Web server c'est pour héberger son site web perso non?

 

peux-tu faire un test sur cette adresse?

http://home.benoitsaillard.operaunite.com/...ss_content/Test

 

C'est un accès par mot de passe qui est dans l'url.

 

Peux tu me dire si toi tu y accède et si tu arrives a télécharger les fichiers et depuis quel navigateur....

 

Merci encore

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là tout de suite ça ne fonctionne pas ça doit être normal. Ton PC est surement éteint.

Pour le Web Service à laisser ouvert je parlais bien de File Sharing.

Sinon désolé si ça te semblait évident de laisser un PC tourner avec Unite en guise de serveur, mais je voulais être sûr !

 

Demain n'hésite pas à reposter et à me faire signe et je tenterai le coup si j'ai le temps !

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon désolé si ça te semblait évident de laisser un PC tourner avec Unite en guise de serveur, mais je voulais être sûr !

Ne t'inquiète pas je n'ai rien pris mal :P je comprenne aussi que tu vérifies :P

 

Effectivement j'ai éteint mon PC a 23h30 .....

je le laisse allumé jusqu'à 15h a le relance mais je ne sais pas vers quel heure au mieux 16h30 (Nantes rennes et quelque bricole :P )

 

Le truc c'est que j'arrive a récupérer les fichier quand je suis sous Opera sur un autre PC ! mais pas sous Firefox 3, IE6, IE7.....

 

Une question me turlupinne....

Le dossier de partage pour le file Sharing :

Ca peut être n'importe quel dossier n'est ce pas?

ensuite, est-il nécessaire de le définir comme dossier de partage dans les propriétés Windows? je ne crois pas mais bon.....

Faut-il le déclarer autoriser dans le Pare feu ce dossier? Il me semble que non car ca transite par Opera et c'est Opera qui est autorisé dans le pare feu.

 

T'es vraiment cool d'essayer de me dépanner !

Benoit

Modifié par BenoitSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement cool que j'ai pas pu essayer la manip :P, aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps.

 

Promis on remet ça !

 

Pour le dossier de File Sharing je pense qu'effectivement ça peut-être n'importe lequel et pas besoin de le mettre en mode partagé. Ca c'est plutôt quand on se connecte direct à ton PC par ton IP.

Id. pour le pare feu, je n'ai absolument rien paramétré dans ZA et je suis d'accord avec ton hypothèse comme quoi tout transitant par Opera, ça semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...