Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

débutant :P depuis qq mois sur mon pc portable un ami m'a viré norton sécurity pour m'installer tunep utility et avira antivirus....il s'avére qu'ils sont piraté :P et me demande souvent la ou les clés que je lui fourni....ce qui semble fonctionner pendant qq jours ....puis rebelotte il fo que je recommence... :P

je me suis fé conseilléAVG free 8 celui ci n'est qu'en anglais (et mon niveau est médiocre!!!)...pourriez vous me conseiller un BON antivirus ainsi qu'un anti spam....et une façon simple (un peu comme tuneputility...) de nettoyer mon ordi facilement ....il rame de plus en plus alors qu'acheté en février....

merci d'avance de m'aider et mesoutenir dans les différentes démarches à faire......................... :P l'informatique est un univers pour moi alors que pour certains cela semblent si simple....c'est pourquoi je fais appel à vous "expert" !!! :P

Posté(e)

Bonjour,

très bonne démarche. :P

Antivir (d'Avira) est très bien, mais la version gratuite suffit pour un usage classique, le plus simple est de désinstaller la version pompée (par ajout/suppression de programmes) et d'installer ensuite la version gratuite, que tu pourras trouver ici : http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/...personal_fr.exe

TuneUp, bah il te suffit de le désinstaller, de toute façon, ce n'est pas du tout un outil lié à la sécurité.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je te conseille Btdefender 2009, ce n'est pas gratuit mais blindé au niveau sécurité.

Je rajouterai Ccleaner qui lui est gratuit et pourra nettoyer tes fichiers et ton registre

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut choup30

Je suis de l'avis de Falkra pour le choix Anivir gratuit.

timat; Je rajouterai Ccleaner qui lui est gratuit et pourra nettoyer tes fichiers et ton registre

Ccleaner pour nettoyer les fichiers de l'ordinateur certainement un bon choix, mais pour le registre c'est pas son point fort.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Et Bitdefender, côté blindage... discutable...

+1 contre Ccleaner, pour le registre, non ! Et ce n'est pas un logiciel de sécurité, rien à voir.

Posté(e)
Bonjour,

très bonne démarche. :P

Antivir (d'Avira) est très bien, mais la version gratuite suffit pour un usage classique, le plus simple est de désinstaller la version pompée (par ajout/suppression de programmes) et d'installer ensuite la version gratuite, que tu pourras trouver ici : http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/...personal_fr.exe

TuneUp, bah il te suffit de le désinstaller, de toute façon, ce n'est pas du tout un outil lié à la sécurité.

merci de votre soutien...je suis jeune maman et ai pa eu le temps aujourdhui d'essayer votre conseil...MERCI je vous tien o courant!!et essai de memettre "o travail" dés que mapipounette me laisse un peu de temps! :P

Posté(e)
Salut choup30

Je suis de l'avis de Falkra pour le choix Anivir gratuit.

Ccleaner pour nettoyer les fichiers de l'ordinateur certainement un bon choix, mais pour le registre c'est pas son point fort.

Ticlou

merc ticlou....et pour nettoyer mon pc chaque matin tu as un conseil....pour l'antivirus ça marche pour tout??? internet et téléchargement...etc...?merci :P (jadore ta phrase sur les chercheurs...cé tellement ça!!!)a plus

Posté(e)
merci de votre soutien...je suis jeune maman et ai pa eu le temps aujourdhui d'essayer votre conseil...MERCI je vous tien o courant!!et essai de memettre "o travail" dés que mapipounette me laisse un peu de temps! :P

...jvien de my mettre ....otre question? existe til un "programme" me permettant de "néttoyer" mon ordi de toutes les "merdouilles" non utilisées ounon actives depuis des lustres pour alléger et booster la machina????des foi est trés long....et les spams...comment les éviter...oulala je m'excuse de te souler avec toutes mes questions mais je sais pa grand chose en informatique....et j'aimerai bien apprendre mais ai eu mon premier ordi à 25 ans et en ai30....alors...génération en retard!!!!

aplus! :P

merc ticlou....et pour nettoyer mon pc chaque matin tu as un conseil....pour l'antivirus ça marche pour tout??? internet et téléchargement...etc...?merci :P (jadore ta phrase sur les chercheurs...cé tellement ça!!!)a plus

oups!! :P cé koi un registre...ce cleaner est bien facil???merci et scuzzz de mon ignorance!!!

Posté(e)

ça y est cé réinstaller et cependant windows continu de me dire qu'iln'a détecté aucunlogicielnantivirus sur cet ordi?????quid que dois je faire???et pour cleaner le matin et réparer automatiquement erreurs...que fo tilinstaller d'autres???MERCI de vos conseils....et d'autres si vous en avez pour que tout aille bien et vite!!!! a plus! :P

Posté(e)

Salut choup30

Pour Ccleaner, un nettoyage une fois par semaine c'est suffisant. Si tu ne connais pas grand chose, il vaut mieux te servir juste de la première page de CCleaner

Les fonctions sont Analyse et lancer le nettoyage, tu analyses puis quand celle-ci est fini, tu fais Lancer le nettoyage a deux reprise.

Les autre fonctions de Ccleaner Registre et outils tu ne touches pas, c'est préférable

Pour ton antivirus, as-tu redémarrer après l'installation. Si il l'affiche encore après c'est pas bien grave a condition de voir le parapluie ouvert dans la barre des taches.

Antivirus est une protection en temps réel, elle te signale un virus

Après un nettoyage avec Ccleaner et un scan Antivirus et tu peux lancer la défragmentation.

Donne nous des nouvelles après pour voir si il y a amélioration !...

Ticlou