Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ! je voulais changer de config cet été or impossible de trouver cette carte mère après des semaines de recherche et je pèse bien mes mots , j'ai trouvé une offre , mais apparament ce n'est pas une boite sérieuse ....

voici kla bete que je recherche : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...-1394&s=AM2

l'offre : http://www.clicknmouse.fr/asrockalivenf5sli1394-p-1379.html

je ne sais pas du tout si c'est potable ou pas comme site . :s déja sa fait pas tres pro , sinon j'ai regardé sur ebay rien :@ !!!! :P

dc bah si vous avez des liens pour moi sa serait cool , je la trouve bien cette carte mère :P

merci d'avance !

Modifié par Alex36

Posté(e)
Bonsoir a tous ! je voulais changer de config cet été or impossible de trouver cette carte mère après des semaines de recherche et je pèse bien mes mots , j'ai trouvé une offre , mais apparament ce n'est pas une boite sérieuse ....

voici kla bete que je recherche : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...-1394&s=AM2

l'offre : http://www.clicknmouse.fr/asrockalivenf5sli1394-p-1379.html

je ne sais pas du tout si c'est potable ou pas comme site . :s déja sa fait pas tres pro , sinon j'ai regardé sur ebay rien :@ !!!! :P

dc bah si vous avez des liens pour moi sa serait cool , je la trouve bien cette carte mère :P

merci d'avance !

bonjour

on la trouve pourtant ici-- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...4X2-Sempron.htm

@+

bonjour

on la trouve pourtant ici-- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...4X2-Sempron.htm

@+

oupss désoé on ne la trouve plus ici :P

Posté(e)

Ahhh oui efectivement merci format :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bha je ne sais pas mais enfaite je ne connais que cette marque là Asrock et je voudrais ce modèle précis car c'est la seule carte mère qui pourrait éventuellement me convenir car j'ai une config bien specifique !

3 disques dur IDE + 1 lect. DVD/CD graveur DVD/CD

1 disque dur sata

pas trop envie de prendre des carte contrôleurs car j'ai déjà 2 carte pci (et ma prochaine carte graph me bouffe 1 port pci )

ma ram : 667mhz

mon proc AM2 2.9Ghz (64x2)

voila voila il n'y aurai-t-il un site ou on peut choisir sa config et sa trouve la carte mère appropriée ?

Posté(e) (modifié)

Meric Jean mimi mais le hic de cette carte que j'avais relevé un peu avant rapidement , j'avais vu ses capacittés mais si je l'achete je dois reprendre une alim !! :s

24 pin ATX power connector

- 4 pin 12V power connector

or j'ai déja beaucoup investi dans ce pc qui est assez complet là je vais faire un dernier upgrade avec une nouvelle cm , et cg mais j'avais pas prevu l'alim !! ...

caractéristiqes Alivedual -esata

- 2 x SATA 1.5 Gb/s connectors by NVIDIA® nForce3 250, support RAID* (RAID 0, RAID 1 and JBOD) and "Hot Plug" functions

- 2 x SATAII 3.0 Gb/s connectors by JMicron® JMB363 (PCIE x1 interface), support RAID (RAID 0, RAID 1 and JBOD), NCQ, AHCI and "Hot Plug" functions

- 1 x eSATAII 3.0 Gb/s connector (shared with 1 SATAII port), supports NCQ, AHCI and "Hot Plug" functions

- 2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)

- 1 x Floppy connector

- 1 x IR header

- 1 x HDMI_SPDIF header

- CPU/Chassis FAN connector

- 24 pin ATX power connector

- CD in header

- Front panel audio connector

- 1 x USB 2.0 header (supports 2 USB 2.0 ports)

- 1 x WiFi header

alors que la AliveNF5 -1394

- 4 x SATAII 3.0 Gb/s connectors, support RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD and RAID 5), NCQ and "Hot Plug" functions

- 1 x eSATAII 3.0 Gb/s connector (shared with 1 SATAII port), supports NCQ and "Hot Plug" functions

- 2 x ATA133 IDE connectors (support 4 x IDE devices)

- 1 x Floppy connector

- 1 x IR header

- 1 x Game header

- 1 x HDMI_SPDIF header

- 1 x IEEE 1394 header

- CPU/Chassis FAN connector

- 20 pin ATX power connector

- SLI/XFire power connector

- CD in header

- Front panel audio connector

- 2 x USB 2.0 headers (support 4 USB 2.0 ports)

et aussi le chip set est plus evolué dans du NF5 que du NF3 enfin c'est ce que je pense

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut Alex,

... mais si je l'achete je dois reprendre une alim !! :s

[...]

et aussi le chipset est plus évolué dans du NF5 que du NF3 enfin c'est ce que je pense

Pour la prise, un petit adaptateur à 3,50€ suffira...

et l'autre carte mère aussi, nécessitait une prise P4... :P

Quant au chipset, c'est vrai.

Mais j'ai vraiment fait le tour de toutes les cartes mères disponibles, et c'est la seule en AM2 proposant 2 ports IDE... :P

Désolé... :P

Posté(e)

ouaip c'est vrai yen a pas beaucoup :P mais bon c'est qu'une carte mère jveux dire je vais pas faire des kilomètre pour avoir un produit Uuultra dépassé :P

et encore une fois c'est "raté" le coup de la molex ; je me suis fait une molex double faite maison avec un coup de fera souder , l'affaire se presente bien mais encore une fois c'est du bricolage et mon alim commence a plus suffire , là le lecteur disquette tourne plus car g mis un DD sata en plus !

donc il va forcement un enouvelle alim :P

Posté(e)
je me suis fait une molex double faite maison avec un coup de fer à souder
Je n'osais pas te le proposer, certains se montrent assez récalcitrants à bidouiller le cuivre et l'étain... :P

mon alim commence à plus suffire...
Mais tu as quoi, comme carte graphique ? :P

Normalement, une alim de 400W serait suffisante ? :P