Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent sans doute JV16 Power Tools, utilitaire regroupant de multiples fonctions (nettoyage et compactage de la BDR, des fichiers inutiles, désinstallation de logiciels, ...).

Ce logiciel est payant mais une version lite est maintenant disponible et est gratuite: http://www.macecraft.com/news/182/

Pour le nettoyage du registre on se rappellera les conseils et réserves d'usage.

Salut.

Posté(e)

Merci Sacles !

Je l'ai descendu tout de suite ! Ça complète un peu plus ma boîte à outils !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Euh...

J'ai exécuté PT. Au bout de 2 minutes d'analyse sous Vista SP1, j'ai :

090619112409384342.jpg

Pas très au point les Internal Errors....

Pourtant, après avoir pressé OK, PT a été jusqu'au bout (je n'ai pas lancé le nettoyage de la BdR).

Salut à Toi,

Notpa01

Posté(e)

Re Sacles,

J'ai passé une analyse rapide de mon PC avec PT. Il me dit :

090619014520791395.jpg

J'ai regardé le site que tu m'as donné. C'est pas très clair (reading and speaking english is not a problem for me : I worked about 30 years with americans during my working live). Avant de nettoyer ma BdR, quel logiciel de sauvegarde de cette base de données me conseilles-tu ?

Résultat de l'analyse complète :

09061901544330278.jpg

PS : j'ai trouvé ces erreurs par hasard (en voulant tester PT). Mon PC fonctionne parfaitement et n'a pas de problème.

Merci de ton aide.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

PowerTools lite fait de toute façon des sauvegardes: Outils > Outils sauvegarde (ou cliquer sur annuler à partir de la fenêtre principale; on a alors accès à la liste des sauvegardes).

Pour une sauvegarde complète du registre, il y a Erunt: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

NTREGOPT est, lui un compacteur de registre (à utiliser de temps en temps).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles,

Je vais tester Erunt quand j'aurais le temps. Une fois le backup de la BdR fait, je lancerai le nettoyage.

Merci pour ton aide.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

J'ai enfin trouvé qq minutes... Après avoir fait une baclup de la BdR par Erunt, j'ai lancé une analyse de ma mchine Vista : erreurs dans la base de resistre : 300. Plus plusieurs erreur MRU, fichiers temporaires etc. J'ai lancé la réparation. Après quelques minutes (dont une gelée à cause des messages définis en tête du sujet), il m'a indiqué qu'il n'y avait plus d'erreurs. J'ai alors relancé l'analyse. Erreur de références non trouvées dans la BdR : 29. Je relance le nettoyage puis l'analyse : toujours 29 erreurs ! Je les retire une par une (avec PT) puis re-analyse : toujours 29 erreurs !

Exmple d'entrée qui ne veut pas partir :

HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows nt\currentversion\appcompatflags\layers : D:\HERETIC\HERETIC.EXE

J'ai donc fait un clic droit sur cette entrée et sélectionné : Ouvrir avec l'éditeur de registre. J'ai supprimé cette entrée obsolète. J'ai voulu refiare une analyse avec PT mais même si celui-ci est toujours visible dans la barre des tâches, je ne peux y accéder ! Donc clic droit sur l'icone de la barre des tâches et seul choix possible : Fermer. Je relance PT et l'analyse : 28 erreurs. L'entrée HERETIC (un vieux DooLike !) n'y est plus. Normal, je l'ai supprimée à la main. Donc, le seul moyen de nettoyer correctement la BdR avec PT, est de supprimer les entrées qui restent à la main. Donc, peut mieux faire..

Résumé, 2 trouvé 2 erreurs dans PT Lite:

1 - il ne supprime pas toutes les erreurs qu'il a trouvé

2 - un ctrl+C ne copie pas toute la ligne mais uniquement la colonne de gauche (erreur mineure !).

Pour le moment, PT indique l'Etat de mon ordi à 97% bon et l'Etat de la BdR à 86%.

Quand aux messages d'erreur, je regarderai ça pus tard. Je pars samedi prochain en vacances et le soleil arrosé au pastis (avec modération !) compte plus qu'un messages d'erreur dans PT !

Cordialement

Notpa01

Edit : message enregistré trop tôt !

Modifié par Notpa