Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un trés gros problème sur mon PC familial.

Le process de démarrage progresse normalement jusqu'à l'ouverture de session, je me connecte ensuite avec mon login, ça progresse encore avec l'affichage du bureau, le fond d'écran, le lancement de l'antivirus, du firewall puis écran noir et redémarrage.

J'ai alors essayé de le redémarrer en mode sans échec, et là je suis confronté à 2 problèmes bloquants.

1° il me demande un mot de passe à l'ouverture de session alors que je n'en ai pas activé.

2° différence entre la lettre affichée à l'écran et celle que j'ai tapée au clavier !

J'ai ensuite essayé de le redémarrer avec le CD de démarrage. Nouveau problème, il me faut le mot de passe administrateur, et je ne m'en souviens plus.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Et je voudrais éviter le formatage pour récupérer des données importante ralatives à un mémoire universitaire.

Pouvez-vous m'aider, svp

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vérifiez la carte graphique->Mettre les pilotes à jour.

Tester les barrettes mémoire avec Memtest,ensemble et séparément.

les connexions peuvent avoir bougé suite aux vibrations, les vérifier ainsi que les cables, les nappes.

Profitez en pour dépoussiérer la tour.

Si c'est un portable par contre, vous ne pourrez pasfaire grand chose vous-même.

Vous trouverez plus d'aide sur les forums Hadware ou Optimisation

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour pear, merci pour ton aide.

Pour la carte graphique, impossible de mettre à jour les pilotes tant que le PC n'aura pas retrouvé une certaine stabilité.

Pour les barrettes mémoire, je ne connais pas memtest mais je suppose que la aussi, c'est impossible pour l'instant.

Je vais donc commencer par vérifier les connexions.

Modifié par orange_bleue
Posté(e)

Ma mémoire s'est rafraichie, j'ai retrouvé le mot de passe administrateur, et j'ai pu me connecter en mode sans échec...

J'ai vérifié les disques et de ce côté là, il n'y a aucun problème.

Si le PC reste stable suffisamment longtemps je tente une mise à jour de la carte graphique et memtest...

je reviens dès qu'il y a du nouveau...

Posté(e)

bonsoir pear,

L'optimisme n'aura pas duré longtemps.

Je ne peux plus rien faire, le PC redémarre en permanence, quelque soit le mode choisi: normal, sans échec, ou avec le CD de démarrage.

Avant de passer à la rubrique "conseil achats", une dernière question: peux-tu me confirmer que je pourrai récupérer les données qui sont sur mon disque dur, vu qu'il semble intact d'aprés les tests?

Posté(e) (modifié)

Oui, vous ne devriez pas avoir de mal à récupérer vos données, sous la seule réserve que votre disque dur ne soit pas à l'origine de vos déboires.

Disposez vous d'un cd Windows, le vrai, pas un cd de restauration qui accompagnes les machines OEM ?

Modifié par pear
Posté(e)

Vous ne pourrez rien en faire si vous ne sauvegardez vos données auparavant.

Ce cd vous permet de retrouver votre pc comme au premier jour, donc sans vos données ni vos logiciels!

Posté(e)

Ce n'est pas grave car les données étaient sur le 2ème disque dur. Donc, je ne perdrai pas grand chose.

Avant de me débarasser de ce PC, j'essaierai de le redémarrer avec une seule barrette mémoire, pour voir s'il n'y avait pas un problème de ce côté là.