Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cartouche imprimante détectée comme vide, alors qu'elle est pleine

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

Tu peux essayer de suivre le sujet/tuto.

Regarde les messages # 5 et 7.

:P

Posté(e)

re

là, je laisse tombé, cela commence à me prendre grave la tête et votre temps. j'ai absoluement tout essayé, recommencer toutes les étapes de tout les messages et rien en plus je pars sur un autre truc bizarre l'appareil me met une lumiere rouge et pas verte et de toutes façons toujours pas de possibilité d'imprimer.

merci quand même à vous de m'avoir aidé.

sandy14

Posté(e)

bonjour a tous

pour ton appareil le fonctionnement est simple

cartouche introduite (la maintenir en contact 5/6 s) il ya clignotant rouge.

quand ça passe au vert,l'operation s'est bien passée.

si reste au rouge,problème!

nettoie delicatement le circuit à l"alcool et réessaie.

le controle auto chez epson(lien plus haut)?

:P

Posté(e)

bonjour popup

j'ai vraiment tout réessayé puis réessayé, mais vraiment rien.Effectivement sûrement un problème avec la cartouche car le voyant du petit appareil clignotte puis reste rouge, jamais vert. j'ai nettoyé super légèrement le circuit (bizarre de devoir faire doucement pour nettoyer alors que l'appareil possède des pics ce qui est loin d'être délicat) aurais-je loupé un train????

mais encore mille fois merci de votre patience pour essayer de m'aider.

j'ai contacté epson par mail j'attends la réponse et je vous tiens au courant.

bonne journée

sandy14

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous

je vous donne des nouvelles pour mon problème de cartouche. epson m'a simplement envoyé une nouvelle cartouche et tout est revenu dans l'ordre (d'après eux certaines cartouches sont defectueuses).

merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportez et désolée d'avoir monopolisé votre temps alors que c'était la cartouche qui était défaillante.

merci

sandy14

• 1 mois après...
Invité roro 13330
Posté(e)

j'ai une sx 100 recente et j'ai change la cartouche noire pour une recyclée marque paxton et cela fonctionne sans probleme

j'ai aussi acheté des cartouches rechargeables auto reset que je vais tester dans le futur.

par ailleurs j'ai demonté la cartouche vide et s'il y a 9 contacts sur la cartouche seulement deux a tester sont operationels.

En e qui concerne les resetteurs j'en ai un pour les cartouches a 7 broches qui fonctionne correctement a condition de bien aligner les broches et les contacts.

• 4 mois après...
Posté(e)

salut Sandy14

j'ai exactement le meme probleme que toi... jai essayé d'appliquer les conseil des autre mais en vein!!!

jai changer les 4 cartouches et j'en ai mis des compatibles de la marque cora.

toute les couleurs fonctionne sauf la noire...

lorsque je veut imprimer quelque chose l'imprimante me met le dossier

en attente et ne veut pas reconnaitre la cartouche noire...

j'ai desinstaller l'imprimante de mon ordinateur puis je l'ai réinstaller mais le problème persiste..... :P

je lance donc un SOS a tout ce qui peuvent me repondre!!!

merci d'avance

meldu68

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Cartouche imprimante détectée comme vide, alors qu'elle est pleine