Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique compatible ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce matin j'ai recu la carte graphique que j'ai achete pour l'ordinateur de mon fils. Il a demande quelle carte il fallait et apres avoir cherche sur internet, il a demande sur le meme forum si cette carte etait compatible. Il a eu plusieurs reponses positif.

la carte:

Radeon 9600 pro 256 mb DDR

(On l'a achete d'occassion donc on ne peut etre sur qu'il marche.)

Ce matin nous avons essaye de mettre la nouvelle carte mais la 1 grand bip ce fait entendre et il ne s'affiche rien a l'ecran. Nous avons compris que ce bip est un code et que ca devrait nous dire quelle probleme il y a. On nous a dit de l'essayer sur un autre ordi mais le mien est beaucoup plus puissant deja que l'ordi de mon fils. Et on en a pas d'autres en stock.

le bip survient dès le démarrage. ( un long bip continu avec 3 autres petits bip dans le fond)

Il a les pilotes a jour pour mon ancienne carte et le setup de ceux de ma nouvelle prets sur le bureau. Faut il installer les drivers de la nouvelle avant de la placer dans le PC ?

L'ordi marche correctement avec sa vieille carte graphique.

la config :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-82322-0.html

la carte:

Radeon 9600 pro 256 mb DDR

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer de supprimer les pilotes de ta carte graphique (celle qui fonctionne bien) dans un premier temps. Ensuite, tu remplaces la carte par la nouvelle.

Si le problème persiste, il faut envisager le cas d'une défectiosité de cette nouvelle carte.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir eileen

Avez vous désinstallé le pilote de l'ancienne carte graphique

par ajout suppression de programmes

Posté(e)

Bonsoir,

Si l'ordinateur ne démarre pas, ce n'est pas un problème de pilote mais probablement d'une carte défectueuse.

Il faut regarder dans le manuel de la carte mère pour connaître la signification des bips.

Posté(e)

Bonsoir,

Même pas besoin du manuel, tout est ...

Mais Naitsirhc a entièrement raison :

si les bips se font entendre dès le démarrage du pc sans attendre l'affichage du Bios, il s'agit d'un problème matériel.

Soit la carte est mal enfichée dans le port AGP, soit elle est grillée...

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais sur les 4 Radeon 9600 (Pro ou XT) que j'ai achetées d'occasion, 3 étaient claquées... :P

Ces cartes s'overclockent très facilement, et nombreux sont les utilisateurs sans scrupules qui les poussent dans leur dernier retranchement... :P

Posté(e)

Bonjour Eileen,

si le ventilo tourne au démarrage, cela signifie que le pc est branché, et que l'alim et le bouton de mise en route fonctionnent.

et rien d'autre... :P

As-tu un affichage quelconque au démarrage du pc ? Par exemple :

- le démarrage du Bios (détection du cpu, de la mémoire, des disques durs, etc...)

- ou un logo quelconque ? (Acer, HP, Fujitsu, Asus, etc...) :P

Si ton écran reste entièrement noir, essaie de monter ta 9600 Pro sur un autre pc, tu seras vite fixé...

mais à mon humble avis, si RIEN ne s'affiche, elle est à mettre au panier. :P

Posté(e)

Bonjour

Merci, je vais me faire rembourser. ( J' ai un peu peur de l' essayer sur mon ordinateur vu qu' elle est beaucoup plus puissant que celle de mon fils et ca marche bien. J' ai jamais demonte cela encore, l' autre deja plusieurs fois)

Par contre si je veux acheter un autre carte graphique pour mon fils est ce que vous me conseiller d' acheter la Radeon ou un autre?

La config est au debut du topic.

Mon fils veut jouer a des jeux qui necessite une carte plus puissante (Sims 3 par exemple).

Merci de vos conseils

Posté(e)

Il n'y a plus beaucoup de choix en AGP aujourd'hui... :P

Si tu as les moyens d'investir 56€, voici une HD 3650 qui saura combler les rêves du fiston. :P

Sinon, la X 1650 Pro qui était une très bonne carte à sa sortie, et légèrement moins chère : 48€