Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjours;

Donc voila la configuration que j'ai creer chez http://www.materiel.net/

Récapitulatif

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Nine Hundred Two

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44991...undred_Two.html

112,99 €

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_700W.html

88,89 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

74,69 €

Graveur : LG GH22LS30 - OEM

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/4...22LS30_OEM.html

23,99 €

Composants

Processeur : Intel® Core 2 Quad Q9400

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...Quad_Q9400.html

210,99 €

Carte mère : Gigabyte GA-EP45T-UD3P

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/476...EP45T_UD3P.html

141,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC10600_PK.html

95,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Go_Vapor_X.html

164,99 €

Radiateur : Noctua NH-U12P

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...69-NH_U12P.html

56,79 €

Périphériques

Ecran : LG W2252V-PF

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42473-W2252V_PF.html

189,90 €

Clavier : Logitech G15 Refresh

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/31466-G15_Refresh.html

67,90 €

Souris: Je possède déja une Razer

DiamondBack 3G Frost Blue

Services

Montage : Materiel.net Montage

30,00 €

TOTAL TTC 1 251,49 :P

Mon Budget Maximal est de 1 300

Donc voila sur cette configuration j'ai 2 - 3 Question !

- Cette config est-elle asser puissante pour tourner des Hit Gourmand tel que Crysis en ULTRA avec les filtre et avec DirectX 10

- Les 3 x 2 Go de DDR3 sont-ils nécessaire ou fraudais t-il mieux opter pour 2 x 2 Go ou 3 x 3 Go ?

- Sachant que je voudrais mettre la Version RC de Windows seven comme système d'exploitation est-ce que je dois opter pour la version 64bit l'histoire de pourvoir profiter des 4 ou 6 Go de Ram de ma Config ? et est-ce que la version 64 bit de L'OS ne vas pas me confronter à des problème de compatibilité (de drivers, de matériels ou de logiciels) ?

- Dois-je activer le NCQ ?

- Est-ce qu'un disque dur système doit être présent ou le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo feras l'affaire pour le système et les donnés ?

- L'alimentation pourras t-elle supporter un éventuelle CrossFire ?

- Ne devrai-je pas prendre la Asus Maximus Extreme à 189,89 € plutôt que la Gigabyte GA-EP45T-UD3P à 141.99 € comme CC ?

- Et enfin est-ce que je dois penser a opter pour un Pc autour du I7 question de longévité de ma config ?

Merci d'avoir eu le courage de lire tout ça :P

et j'attends avec impatience vos question

:P

Modifié par Geoffrey-sama

Posté(e) (modifié)

Salut Geoffrey-sama,

Sympa comme config et c'est bien de réfléchir un petit peu à l'homogénéité de tes composants :P

Pour répondre à tes questions:

Oui, tu dois activer le NCQ sur tes disques durs (et donc activer l'AHCI sur ta carte mère). Les gains en vitesse sont loin d'être exceptionnels mais ils sont tout de même présents lors de la lecture de données dispersées sur ton disque.

D'ailleurs, pour gagner un peu plus de perfs, il est intéressant d'avoir deux disques durs à mon avis. Un pour le système et un pour les données + mémoire virtuelle. Avoir deux disques de plus petite capacité que ton Samsung 1To fera grimper la note seulement de quelques euros (2x500 Go feront 92,78€) et je pense que tu as besoin de beaucoup moins de 500 Go pour le disque système.

Si ton budget est élastique, je te conseil le Western Digital Velociraptor 150 Go pour ton système + le samsung F1 500 Go. Sinon partir sur des Western Digital Caviar Blue.

Si tu veux utiliser 4 ou 6 Go de mémoire, il te faut absolument un OS en 64 bits. Il y a de moins en moins de problème avec ces versions puisque les drivers 64 bits se sont bien généralisés surtout sur le matériel récent.

Pour gagner un petit peu d'argent, je te ferai partir sur la Gigabyte EP45-UD3P (sans le T) qui utilise de la DDR2. La différence en jeux entre la DDR3-1333 (6-7-6-18) et la DDR2 1066 (4-4-4-12) et de l'ordre d'une image par seconde :P De plus, les deux s'overclock très bien.

Tu peux te lancer sur les G.Skill Extreme 2x2Go PC8500 PI pour 60,89€.

Il est juste important d'avoir un nombre de barrettes pair pour garder le Dual Channel.

Ton alim sera assez puissante pour du Crossfire, pas de problème.

Pour finir, la plateforme à base d'I7 sera forcément plus pérenne que celle-ci. Et un peu plus puissante aussi. Mais il faudra compter entre 100 et 200 euros de plus... Ceci dit, les plateforme 775 ont encore 2-3 ans avant d'être out je pense.

edit: j'oubliais, materiel.net fait du bon boulot pour le montage des machines mais je te recommande de la monter toi-même pour la simple et bonne raison que c'est important pour bien comprendre comment tout fonctionne et que tu puisses faire des tests préliminaires tout seul en cas de panne. Et si jamais tu veux changer un composant, tu pourras le faire plus facilement. D'ailleurs tu te rendra compte que c'est finalement tout simple :P

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu avec autant de précision je regarde de ça et je vous répondrais ! ^^

Edit:

Donc voila j'ai regarder sa et j'avoue que votre avie me rassure car je savais qu' il y avait des problèmes !

Donc j'ai suivi a la lettre vos conseil et j'en arrive a cela:

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) /// 147,99 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo /// 49,89 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI /// 60,89 €

Gigabyte GA-EP45-UD3P /// 129,99 €

Noctua NH-U12P /// 56,79 €

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X /// 164,99 €

Antec Nine Hundred Two /// 112,99 €

OCZ ModXStream Pro - 700W /// 85,99 €

LG GH22LS30 - OEM /// 23,99 €

Intel® Core 2 Quad Q9400 /// 210,99 €

LG W2252V-PF /// 189,90 €

Logitech G15 Refresh /// 72,90 €

TOTAL TTC 1 307,29 €

Maintenant que je pense le monter moi même (ou avec un copain) sa permet d'utiliser les 30€ de montage pour améliorer la config et c'est pas mal.

Je penses que si la socket 775 est en fin de vie comme l'affirme certain sa ne voudrai pas dire qu'elle seras opsolette et puis une config sa évolue

c'est sa l'avantage d'un PC

Et sinon quelle Boitier moi cher me conseillerez-vous sachent que le bruit ne me dérange pas trop du moment et que sa ne fasse pas le bruit d'un avion et qu'il refroidisse bien ? Que penser vous du NZXT Alpha ?

Et je penses que je vais overcloker le processeur j'espère arriver a 3Ghz voir plus avec le Noctua NH-U12P.

Et enfin est-il nécessaire de prendre une version 32mo du disque dur ?

Bon voila j'ai fini mon spitch A+

J'attend vos réponses :P

Posté(e)

DSL POUR LE DOUBLE POST !

Voila quelque chose d'autre mois cher basé autour du i7

Intel® Core i7 920 280,99 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 94,69 €

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

LG W2252V-PF 189,90 €

Logitech G15 Refresh 72,90 €

LG GH22LS30 - OEM 23,99 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 74,49 €

NZXT Alpha 59,99 €

OCZ ModXStream Pro - 700W 85,99 €

Gigabyte GA-EX58-UD3R 179,79 €

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X 164,99 €

TOTAL TTC 1 286,70 €

Voila la bête :P

Bon c'est vrai j'ai oublier les 2 disque mais je pense que sa permettre d'être plus a jours et je pourrais ajouter un SSD plus tard

(Je ne remet pas en doute votre conseil :P

J'espère que tout est bien homogène ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

Sincèrement je partirai sur la version I7 mais en rajoutant un disque dur pas très cher (genre un samsung ou western digital 320 Go à 38€ comme disque système)

Mais il faut comparer ce qui est comparable et dans ta première config tu as un très bon boitier et simplement le disque dur le plus rapide du moment :P

En gardant un seul disque dur et le boitier NZXT tu retrouves la différence de 200 euros dont je t'avais parler.

Je ne connais pas ce boitier donc je ne pourrai pas en parler. Mais je pense que le boitier en lui même n'est pas forcément un problème et ce quel qu'il soit. Il y a toujours moyen de s'arranger avec une vibration lancinante ou un support un peu cheap. Les choses importantes sont par contre la ventilation et l'alim... Et comme ce sont des choses remplaçables, c'est à toi de voir...

Perso j'ai un E8400 overclocké à 3.6 Ghz, 2Go de mémoire à 1125 Mhz, une HD 4850 overclockée à 710/1300 sous Windows XP et j'ai du mal à trouver un jeu ou une appli qui mette mon ordi à genoux.

La tendance du moment c'est le multi-thread (et heureusement). Pour l'instant je t'avouerais qu'il y a peu de jeux optimisés pour les CPU multi-core. Les développeurs s'y mettent de plus en plus, tout comme les marques de CG avec leurs drivers et Microsoft avec l'arrivée de DirectX 11.

Donc ton quad ne sera vraiment utilisé à ses pleines possibilités que d'ici 1 an et encore :P

Si tu as la possibilité de rajouter une carte graphique pour un Crossfire par la suite, alors sincèrement que ce soit avec la config 1 ou 2 tu ne seras pas limité pendant un bon moment...

Mais simplement, si tu pars pour la version I7, rajoutes un petit disque dur :P

Posté(e)

MERCI !!!

Je vais donc rajouter le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo car je vais partir sur la version i7 :P

J'arrive a un TOTAL TTC de 1 312,45 €

Donc c'est possible ...

Après je me lancerais dans l' OC du i7 et peut-être de la 4870 qui est réputer pour son refroidissement !

Voila je suis très content de tes conseils !

Bravo et encore merci

:P

Posté(e) (modifié)

Une dernière petite question :P:P

Il faudra que je monte les deux disque en Raid 0 ?

et est-ce que une fois dans le panneaux de configuration je verrais 1 ou 2 disque ?

Et quand j'installerais un logiciel sur quel disque je devrai l'installer ?

Car je trouve assé ennuyeux de changer de répertoire a chaque installation !

J'espère que tu ma compris :P

C'est des question un peu Bête mais sa trottine dans ma tête :P

++

Posté(e) (modifié)

Et non pas de RAID 0, ni de RAID du tout d'ailleurs :P

Tu auras donc deux disques dans l'explorateur Windows: le C:\ et le D:\ (et plus encore si tu décides de partitionner tes disques)

Donc si tu as deux disques avec des performances différentes met le plus rapide sur SATA1 et l'autre sur SATA2

Tu n'es pas obligé de changer le chemin d'installation de chaque programmes. Tu peux tout de même installer des progs sur C:\ sans ralentir le système :P

L'essentiel, c'est de ne pas tout mettre sur C:\

La mémoire virtuelle, les films, MP3, Photos, les téléchargements, les sauvegardes système, tout ça tu peux le mettre sur D:\ comme ça tu vas éviter la saturation de C:\ et éviter de le fragmenter trop rapidement.

Normalement, une fois le système lancé tu as peu d'accès disque dur dû au système. Tout se trouve en mémoire ou dans le cache. Donc lorsque tu vas lancer un jeu, le disque C:\ fonctionnera normalement sans être trop ralentit. En plus, le système va créer un cache sur D:\ et ensuite le jeu va jongler entre les chargements sur C:\, le cache créer sur D:\ et la mémoire du PC.

Modifié par Montano5