Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une analyse de ma machine par Bitdefender 2009 ce matin, il apparait une infection de plusieurs fichiers par au moins deux virus :

voici le rapport d'analyse :

Problèmes non résolus :

C:\System Volume Information\_restore{D2B56700-B650-4C30-8071-D5EC1FCE58BB}\RP80\A0022161.exe=](IExpress 0)=]Setup_00.exe=](IExpress 0)=]BABYLO~2.EXE Dropped:Trojan.Generic.1554337 Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Exploitation\Installation_WLMessenger2009.exe Gen:Trojan.Heur.0732534675 Aucune action possible

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Mes fichiers reçus\Exploitation\Installation_WLMessenger2009.exe Gen:Trojan.Heur.0732534675 Aucune action possible

Pourquoi ne puis-je pas mettre ces fichiers en quarantaine et aucune action n'est possible ?

Quel est le risque pour la machine ?

merci de votre aide!

Pour etre complet, j'ai le même problème avec un autre ordi, problème révélé hier!!!

merci de votre aide et de vos explications toujours précieuses!

Gil

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'exe de WLM peut être supprimé manuellement, au besoin avec Unlocker s'il résiste (tu le déplaces vers la corbeille et tu la vides ensuite: http://ccollomb.free.fr/unlocker/

EDIT Il s'agit vraisemblablement d'un faux-positif, tu devrais faire remonter cette info en signalant de quoi il s'agit sur le forum d'utilisateurs de BitDefender

Il n'y aura qu'un clic droit à faire sur le fichier à éliminer.

* Quand l'antivirus ne parvient pas à nettoyer une infection dans les fichiers Restore, il suffit de désactiver et réactiver la restauration du système sur tous les lecteurs; tous les points seront supprimés et l'infection avec.

Un nouveau point de restauration propre sera créé automatiquement.

Sous xp:

Désactiver la Restauration Système.

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système. (ou touche Windows + Pause --> onglet Restauration système).

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Redémarrer le navigateur

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

** Sous Vista: Vista: désactiver la restauration du sytème

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir ...et merci Appollo!

le WLM a résisté....j'ai utilisé Regcure! Quand aux points de restauration, j'ai fait la manip indiqué et ne manquerai pas d'en informer le forum bitdefender!

merci encore pour ton aide...

Bonne soirée et bonne semaine!!!

Gil

Posté(e)

Ok! J'avais déjà desinstaller....

Il me semblait bizarre que l'on demande de l'acheter immédiatement après l'analyse!

merci, bonne soirée, bonne semaine :P