-
Pas encore inscrit ?
Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs !
Quizz Sécu 3
Quizz n°3
48 membres ont voté
-
1. Q7 : Messageries Email. Des affirmations suivantes, lesquelles sont vraies :
-
Le scan des emails par l'antivirus n'est pas du tout une fonction indispensable21
-
Le scan des emails par l'antivirus est une fonction indispensable26
-
Tout mail publicitaire qui nous est délivré l'est légalement tant qu'on ne s'y est pas opposé (opt-out)14
-
Tout mail publicitaire qui nous est délivré l'est légalement si on s'est inscrit à une liste en acceptant d'en recevoir (opt-in)36
-
Il est possible d'anonymiser un email afin qu'on ne sache pas qui est le véritable expéditeur35
-
Je peux recevoir un email de ma part sans me l'avoir envoyé34
-
Je ne sais pas1
-
-
2. Q8 : La Base de Registres. Des affirmations suivantes, lesquelles sont vraies :
-
Certaines clés me sont inaccessibles et cachées, REGEDIT ne montre pas tout19
-
La BdR correspond à 2 fichiers sur le disque dur7
-
La BdR est "pleine de trous" et doit aussi être défragmentée de temps à autre29
-
Les services se trouvent dans la BdR22
-
Le contenu du fichier Hosts se trouve dans la BdR8
-
Un élément infectieux quel qu'il soit aura toujours une trace dans la BdR20
-
HijackThis ne fait qu'exporter des clés et des valeurs de la BdR finalement21
-
Je ne sais pas3
-
-
3. Q9 : Des clés et valeurs suivantes dans la BdR, lesquelles pourraient permettre d'exécuter un processus infectieux (vilain) au démarrage du système ?
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "vilain"="c:\vilain.exe"39
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "Userinit"="C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, vilain.exe"34
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows] "AppInit_DLLs"="vilain.dll"33
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Explorer] "Debugger"="C:\vilain.exe"15
-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32] "midi1"="vilain.dll"28
-
Je ne sais pas3
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Messages recommandés