Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quizz Sécu 3


Gof

Quizz n°3  

48 membres ont voté

  1. 1. Q7 : Messageries Email. Des affirmations suivantes, lesquelles sont vraies :

    • Le scan des emails par l'antivirus n'est pas du tout une fonction indispensable
      21
    • Le scan des emails par l'antivirus est une fonction indispensable
      26
    • Tout mail publicitaire qui nous est délivré l'est légalement tant qu'on ne s'y est pas opposé (opt-out)
      14
    • Tout mail publicitaire qui nous est délivré l'est légalement si on s'est inscrit à une liste en acceptant d'en recevoir (opt-in)
      36
    • Il est possible d'anonymiser un email afin qu'on ne sache pas qui est le véritable expéditeur
      35
    • Je peux recevoir un email de ma part sans me l'avoir envoyé
      34
    • Je ne sais pas
      1
  2. 2. Q8 : La Base de Registres. Des affirmations suivantes, lesquelles sont vraies :

    • Certaines clés me sont inaccessibles et cachées, REGEDIT ne montre pas tout
      19
    • La BdR correspond à 2 fichiers sur le disque dur
      7
    • La BdR est "pleine de trous" et doit aussi être défragmentée de temps à autre
      29
    • Les services se trouvent dans la BdR
      22
    • Le contenu du fichier Hosts se trouve dans la BdR
      8
    • Un élément infectieux quel qu'il soit aura toujours une trace dans la BdR
      20
    • HijackThis ne fait qu'exporter des clés et des valeurs de la BdR finalement
      21
    • Je ne sais pas
      3
  3. 3. Q9 : Des clés et valeurs suivantes dans la BdR, lesquelles pourraient permettre d'exécuter un processus infectieux (vilain) au démarrage du système ?

    • [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "vilain"="c:\vilain.exe"
      39
    • [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "Userinit"="C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, vilain.exe"
      34
    • [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows] "AppInit_DLLs"="vilain.dll"
      33
    • [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Explorer] "Debugger"="C:\vilain.exe"
      15
    • [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32] "midi1"="vilain.dll"
      28
    • Je ne sais pas
      3


Messages recommandés

Bonsoir Blade Runner,

 

Merci pour tes mots gentils ! :P

 

Comme je l'ai écrit, mon utilisation d'EZ-Cleaner se limitait à certaines fonctions. Je viens de le rouvrir pour retrouver : ce sont "Inutiles" et "Registre"... mais par contre, je faisais utiliser les yeux fermés pour ces 2 fonctions (je disais aux utilisateurs de supprimer tout ce qui leur était proposé).

 

En fait, c'est avec une version plus ancienne que la 2 que j'ai commencé et donc, pour les autres fonctions, j'avais d'autres utilitaires.

Il y avait aussi une question "sentimentale" suite au fait que Toni s'était fait piquer son site Web par une société commerciale et il avait beau se plaindre, la société commerciale l'envoyait balader (Toni était tout jeune et un peu isolé dans sa Finlande à l'époque) ! Il y a eu ensuite un forum Américain qui l'a aidé... Toni est super sympa !

 

Maintenant, j'ai perdu l'habitude d'utiliser EZ-Cleaner car je suis passé à ATF-Cleaner puis à TFC pour les fichiers inutiles.

Pour ce qui est du nettoyage de la base de registre, je fais à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...