Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'ai pris en compte toutes vos remarques merci, j'ai complètement remis en question ma config, et j'ai du mal à faire une bète de jeu pour un total d'environ 1400€ (windows et écran compris) en y mettant le i7 et un 2e DD a 10000tpm ! :s

Le PC étant destiné au jeu, je ne peux pas trop faire d'économie sur la CG, donc comment faire ? Que sacrifier ?

Au passage, confirmez-vous que les HD9470 ou HD9490 sont-elles à minima aussi performantes que la GTX275 ? Le prix est tentant mais j'ai peur de perdre en qualité (au dépard j'hésitais même à prendre une GTX285) ! :P

Je suis de plus en plus impatient de passer ma commande, mais j'ai peur de me précipiter et faire des mauvais choix ! :P

Et dernière question, sur matériel.net par exemple, je m'étonne de ne pas trouver vista en 64bits, est-ce par ce qu'il s'agit seulement d'une option d'installation ds la version 32bits ou une version différente à acheter ?

Cependant, j'ai réduit mon choix au niveau des boitiers, celui-ci se portant maintenant soit sur le NZXT Alpha ou le Antec Nine Hundred comme conseillé par naitsirhc, mais qui a l'air plus porté sur le refroidissement que le silence !

Mes interrogations sur le boitier n'ayant pas interpelé beaucoup de personnes, est-ce que cela veut dire que ce n'est pas important ? Que ce n'est pas un composant important ? :P

Merci, bonne nuit ! :P

Je te conseil vivement de suivre mon premier post avec la config !

Il y a le i7 les DD et une des meilleur carte graphique de chez Ati !!! ( Le prix ne fait pas la qualité donc je te conseil Vivement la Readon HD 4870 1 Go Vapor-X et puis entre nous Nvidea ne fait souvent qu'overcloker d'ancienne carte graphique pour les renommé ensuite et faire croire a une nouvelle Bête )

Et puis tu dit "Au passage, confirmez-vous que les HD9470 ou HD9490 sont-elles à minima aussi performantes que la GTX275 ?" Ces carte n'existe pas mais je pense que tu voulait parler des 4870 et 4890 de chez Ati !

Je te répond en te disant qu'avec la config que je tes concocter dans mon premier post tu ne risque pas de trouver pour un bon moment un jeux ou une applis qui mettra ton Pc a genoux :P

Et je te recommande toujours Le nouvelle OS de Chez Windows ...

J'ai nommé Windows Seven RC 64-bit !!!!!!!!!!

Il est gratuit et largement plus performant que vista !

Il est téléchargeable en bas de cette page :P

Et télécharge bien la version 64-bit ^^

Voila voila et encore une fois suis bien nos conseil et tu ne seras pas déçus :P

++

Modifié par Geoffrey-sama

Posté(e) (modifié)

Re,

Seven gratuit en version d'essai jusqu'à la fin du mois de juin 2009................

La 1ère config est très bonne mais je changerai la carte graphique car il y a la HD4890 qui est plus récente avec le budget qu'il a autant en profiter et au niveau du vélociraptor pourquoi pas,mais c'est quand même 150euros pour quelques millisecondes et des décibels en plus.......

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je me permets de corriger quelques infos:

Windows Seven RC expirera le 1er Juin 2010 mais à partir du 1er mars 2010 le PC s'éteindra toute les deux heures, donc autant dire qu'il sera inexploitable à partir du 1er mars. (source)

Le Velociraptor est le disque dur le plus rapide du moment et l'un des plus silencieux. Quand on sait que le disque dur est clairement l'élément le plus lent d'un PC, il peut être utile d'avoir le plus rapide :P (petit test sur silentpcreview.com)

Ceci dit, les Samsung F1 restent malgrés tout un excellent rapport qualité prix (70% des perfs d'un Velociraptor avec plus de capacité et pour 3x moins cher !). Les Samsung ont juste une tendance a vibrer assez fortement, créant un résonance rythmique dans le boitier (on peut corriger le problème en les plaçant sur suspension élastique)

La 4870 Vapor-X de Sapphire s'overclock très très bien et reste relativement silencieuse. Le rad de la 4890 est pour l'instant très bruyant et la carte ne propose que 10% de perfs en plus. Si la 4890 s'overclock aussi bien que la Sapphire, elle peut rester intéressante pour ses performances mais pas pour le silence ! :P

Là pour le coup, c'est vraiment une question de goût :P

(petit test: 4890 vs 4870 GS vs GTX 280)

Modifié par Montano5
Posté(e)

Ok merci pour tout.

Au final, j'ai quand même du supprimer le DD Velociraptor, ca fait vraiment trop serré au niveau du budget sinon ! :s

Et j'me suis renseigné aussi sur Windows Seven, apparament d'après plusieurs sources et confirmation de Toshiba, la version finale sera gratuite pour les possesseurs de windows vista, d'ici la je pense utiliser Vista et je passerais sur Seven en temps venu !

Donc la config que je pense commander d'ici très peu :

Boîtier : NZXT Alpha

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Graveur : LG GH22LS30 - OEM

Processeur : Intel® Core i7 920

Carte mère : Asus P6T

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X

Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366

Ecran : LG W2252V-PF

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem)

A moins de faute grossière dans ma config ci-dessus que j'espère vous me signalerez au plus vite, je commande d'ici peu, et je vous tiendrez évidemment au courant une fois la bète reçue et testée ! :D

Merci, tchao.

Posté(e)

Bonsoir Montano,

Je peux, moi aussi, me permettre de rectifier quelques infos ? :-?

les Samsung F1 restent malgrés tout un excellent rapport qualité prix (70% des perfs d'un Velociraptor avec plus de capacité et pour 3x moins cher !).

Les Samsung F1 sont d'un rapport qualité-prix, non pas excellent, mais imbattable.

Si l'on calcule le tarif aux 100Go, le Samsung est à 7,90€ et le Velociraptor à 100€ !!! :P

C'est plus de 12 fois plus cher... et pour quelles performances ?

70% ? Je crois qu'on est loin... :P

Je suppose que tu possèdes les deux modèles sur ton pc ? :P

Tiens, je te propose un petit test simple :

un petit bench qui se lance tout seul en 30 secondes sans avoir besoin de rien installer : ATTO Bench.

Je serais fort étonné qu'un Samsung arrive à 70% seulement d'un Western. :P

Voici le score d'un F1 750 Go monté sur une P5B archaïque :

img-230817xvjtt.png

Les Samsung ont juste une tendance a vibrer assez fortement, créant un résonance rythmique dans le boitier (on peut corriger le problème en les plaçant sur suspension élastique)
"Résonnance rythmique" ? Ah bon ??? Tu me fais peur... :P

Faut-il que je range mes verres en cristal ? :P

Je n'ai jamais entendu mes Samsung dans mon boîtier Sonata.

Si je me les colle à l'oreille (et je dis bien "coller"), j'entends juste un léger sifflement. :P

C'est incomparable au Seagate monté juste en-dessous, et qui cliquette plus fort que les castagnettes d'une danseuse andalouse... :P

Edit :

Bonsoir Astro,

Et j'me suis renseigné aussi sur Windows Seven, la version finale sera gratuite pour ...
... ceux qui auront acheté Vista le mois précédent la sortie de Seven. :P

Un an à l'avance, je ne pense pas qu'ils fassent un tel cadeau... :P

Le phénomène n'est pas nouveau :

j'ai bénéficié d'un Vista gratuit lors de l'achat de mon XP Media Center.

Il suffisait à l'époque d'envoyer un chèque de 17,80€, accompagné d'une facture justifiant l'achat de XP entre le 15 et le 30 mars 2007, soit 15 jours de battement seulement. :-?

Posté(e)

Salut Jean Mimi 01,

Le Velociraptor 300 Go coûte 200 €

Le Samsung F1 1 To coûte 75 €

La différence est donc bien grosso modo de 3X le prix. Si on compte en tranche de 100 Go le WD coute 66 € par tranche et le Samsung 7,5€, la différence reste donc moins de 10X. Mais on peut aussi essayer de compter par rapport au nombre de plateaux qui compose le DD ou au nombre de vis et il y aura dans tout les cas un autre DD de moins cher. :P

En test, avec HDTach, je trouvais un débit moyen de 90 MB/s en lecture séquentielle pour le Samsung et de 130 MB/s pour le Velociraptor. La différence est bien de 30%.

En soit ce n'est pas énorme mais comme je l'ai dit, le disque dur reste l'élément le moins rapide d'un PC donc chaque gain peut être appréciable, tout dépend de l'envie et du budget de la personne.

Pour la différence de bruit, j'ai un Samsung T166 qui vibre de façon cyclique dans mon boitier et c'est insupportable. La suspension sur élastique évite la propagation de cette vibration et rend le DD silencieux.

On a acquis deux F1 1To pour un de nos serveur au boulot et ils ont le même problème, tout comme celui de 500 Go d'un ami a qui je l'avais conseillé. Seul un autre ami n'a pas ce problème... J'ai posté sur un autre forum ce problème pour voir si c'était normal et comme d'habitude il y avait des pour et des contre mais la tendance était à la vibration.

Le Velociraptor (du moins le seul que j'ai eu entre les mains) ne vibrait absolument pas et même en seek, le grattage était légèrement audible (et un peu plus aigüe que la moyenne); sur élastique, plus rien...

Tu remarqueras que je n'ai déconseillé ni l'un ni l'autre, présentant simplement les avantages et les inconvénient pour que chacun puisse faire son choix correctement et en présentant même une solution pour corriger le défaut du Samsung.

Tu peux donc laisser tes verres en cristal sortis en toute confiance.

@AsTrO*: J'ai expliqué à Geoffrey-sama qu'il peut être intéressant d'avoir deux disques durs. Avoir le système, la mémoire virtuelle et les données sur un seul et même disque n'est pas forcément catastrophique mais ce n'est pas recommandé.

Tu peux peut-être prendre un Samsung F1 320 Go pour le système (38€) et un Samsung F1 500 Go pour les données/mémoire virtuelle (49€)

Le prix à la vis est plus cher mais ne serait-ce que pour un côté sécurité/fiabilité ça peut valoir le coup :P

Posté(e)

Salut à tous,

je possèdes un Raptor 74go 10000trm, qui doit être kifkif niveau performance qu'avec un Velociraptor, il y a un gain de réactivité et de confort d'utilisation certes mais c'est loin d'être impressionnant et indispensable !

Il faudrait que je tentes de monter 2 Raptor 74Go en raid, là ça doit commencer à être sympa !

Pour les disques durs Samsung, j'en possèdes un aussi, et j'en suis vraiment très content, je les recommandes vivement, les pris sont très corrects, ils sont fiables et silencieux, surtout dans un Sonata qui est équipé de rondelle en caoutchouc pour atténuer les vibrations !

Le boitier joue un rôle très important pour le silence et le refroidissent du PC !