Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acquisition depuis la sortie TV d'une GE force 3 ti ...


Ralfixorik

Messages recommandés

Dans le but de réaliser des clips videos depuis la sortie video de mon pc , j'ai essayé de brancher mon scope Secam sur ma carte video

 

Sortie Sinch et S-video sur la carte (j'ai un doubleur) ... sortie Sinch et S-video sur le magnéto (j'ai un adaptateur) ...

 

Je testes en passant du scope au pc en passant par ma carte d'acquisition , jusque la pas de prob , j'ai l'image

 

C'est quand je veux faire l'inverse que ca marche pas ...

 

Si quelqu'un connait le moyen d'enregistrer sur un scope depuis la carte video d'un pc , je lui serais reconnaissant a jamais ...

 

Je sais que c possible mais comment ?

 

Quand je branches sur la TV , ca marche nickel , j'ai juste a selectionner le bon canal ...

 

Pour le magneto c un VHS tout simple ce qui exclut que je passes par du s-video (YC ---> S-VHS) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de brancher la sortie tv de ta carte vidéo (mem la s vidéo, des adapteurs pr pas chèr existent) sur l entrée du magnétoscope en prennant bien garde que la prise péritel que t utilise est configurée en input....perso g une geforce 2 mx titanium avec une sortie s vidéo, reliée à une prise péritelle adaptée (elle posède un prise s vidéo, il suffit dc de bracher le cable qui sors du pc, et ca vo ds les 100 balles) configurée sur input et ca roule...........

Fo aussi configurer ton magnéto correctement, si t as le bouquin utilise la mem méthode que pr brancher un camescope sur le magnéto et lance l enregistrement

Si tu comprends mal mes explications fais signe en pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive pas a configurer ton scope y a un truc simple :

 

Tu te branche sur la prise AV1 elle elle est prevue de base pour fonctionner dans les 2 sens puis sur ton scope tu selectionne ta chaine AV1 ou A1 suivant les marques.

 

Attention quand meme si tu utilise la sortie SVideo il te faud un scope qui accepte le Svideo (seulement les scopes Svhs) mais si tu utilise la video composite (prise RCA Jaune (voir noir dans certain cas)) dans ce cas la ca devrais fonctionné avec n'importe quelle scope

 

Voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas mal de test et je me suis rendu que le probleme venant de ma carte video ... en effet ,j'ai boucler le signal de ma sortie TV et le rebalancant sur ma carte d'acquisition ...

 

resultat un bel ecran noir en sortie ...

 

en epluchant les threads de ce forum j'ai vu des infos sur TVTOOLS ... jai tout de suite essayé et ca marche enfin ... mais pas entierement ..

 

en effet jarrive bien a capter le signal sur la cassette mais en noir et blanc facon tissu ecossais , une fois blanc , une fois noire ...

 

pourtant ... ma sortie est en PAL , mon magnéto est en pal , ma tv est en pal ... je comprends pas ...

 

 

J'utilises les drivers Detonators ... et la gestion de la sortie TV ne permet pas un renvoi du signal sur l'ecran de l'ordi comme dans TVTOOLS :P

 

 

 

ah oui ,et quand j'utilise TVTOOLS , mon ecran se met a scintillé bizarrement ,... ca fait très mal aux yeux au bout de quelques secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de couleurs viendrait-il du fait que tu utilises la prise S-Vidéo (là où le magnétoscope attend du S-VHS) et pas la composite ?

Ton problème de scintillement ne viendrait-il pas du fait que le mode "mirror" (le même signal sur l'écran et sur la sorie TV) est incapable de gérer un raffraichissement digne de ce nom sur ton moniteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(:P <= deux heures après

 

Je crois que le bleme vient des détonators qui ne peuvent pas gérér le flux PAL/SECAM venant de ma carte ... je réinstallerais les drivers de bases ce soir sur un autre partition ayant deja WIN2K ...

 

Si vous avez d'autres idées , votre aide sera la bienvenue ... :-P

 

Bonne Journée les Zébulonniens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...