Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Malgré la beauté de Windows Vista, j'ai décidé d'installer mon bon vieux XP Pro après avoir acheté un DD Seagate 16 MO de cache 7200TPM 320 GO SATA2 où j'installerai mon OS dessus :

http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f...3f9e0e2d0ed6700

Je vais alléger mon XP d'origine avec NLITE, j'ai ma 1ere question. J'ai intégré le SP3 et je viens de télécharger le fichier ISO de juin 2009 qui comporte les MAJ de Windows UPDATE. Ce fichier ISO contient-il toutes les MAJ depuis le SP3? Sinon à partir de quel mois dois-je télécharger les fichiers ISO afin d'installer toutes les MAJ de sécurité depuis la sortie du SP3 afin d'avoir le moins de faille possible au niveau de l'OS à sa 1ère connection à internet.

Mon PC sera connecté par Wifi.

Au niveau de la sécurisation voici la liste des logiciels que j'utilise actuellement et que j'instalelrai sur mon XP:

-Avira Antivir

-Spybot Search & Destroy (je ne sais pas si j'activerai Tea-Timer, consomme-t-il beaucoup de ressources??)

-MalwareByte (Protection en temps réel désactivée,)

-Spyware Blaster

-Modification des fichiers Hosts par Spybot

-Configuration des ports par ZebProtect

J'ai entendu parler de certains logiciels, pourriez-vous me dire si je devrai les installer :

-XP Antispy

-Safe XP

-Spyware Guard

-MRU Blaster

Je ne pense pas installer Adware Personnal.

Au niveau de l'entretien, je vais installer:

-Diskeeper Lite

-CCleaner

-JV 16 POwer Tools ou TuneUP Utlities 2009?

Je configurerai les services selon les conseils de zébulon.fr et mes besoins.

Je sécuriserai Firefox selon les conseil de zebulon.fr

Au niveau du compte d'utilisateur, je suis réticent à l'idée de créer un compte limité alors que je suis le seul utilisateur de ce PC. Je n'ai pas envie de changer de session rien que pour faire les MAJ, en plus moi qui aime bidouiller....

Je pense donc faire passer l'accès de mes logiciels par DropMyRights par contre je ne sais pas lesquels devront y passer.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et attends vos réponses avec intérêts.

zazou

Modifié par zazou.81

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas en expert en sécurité, mais pourquoi utiliser autant d'anti-spyware ? Un seul suffit et tu l'as déjà c'est Malwarebytes (MBAM). Tu peux enlever Spybot qui est dépassé et les autres je ne pense pas qu'il soit utile... D'autres membres te confirmeront ou pas.

L'antivirus est bon il n'y pas de soucis la-dessus, tu peux également ajouter un firewall (Comodo par exemple...)

Également, vérifie à bien sécuriser ton accès Wifi.

++

Posté(e)

Salut,

Oui en effet j'ai oublié le Pare-feu, j'ai déjà Outpost...je le réinstallerai.

Posté(e)

Bonjour Zazou81,

Puis-je me permettre quelques éléments de réponse pour ta configuration:

Antivirus en freeware : Antivir (page de téléchargement) est de loin le meilleur actuel en gratuit (varsion 9 en français)

Tutoriel par Falkra (site libellules.ch) - tutoriel version 8: Tutoriel Antivir

Scan anti-malware à la demande : MBAM est le plus efficace et le plus pertinent aujourd'hui.

Les autres produits sont inutiles. Spybot S&D est totalement dépassé de même qu'Ad-Aware. les autres anti-spyware n'ont à mon avis aucun intérêt.

Tu peux compléter par un pare-feux :

Online-Armor Free, relativement simple à prendre en main

Outpost Firewall Free efficace

Il y en d'autres.

Pour ce qui est de Comodo : disons qu'il est parfois considéré comme "un peu trop insistant".

Le pare-feux complémentaire n'est utile que si tu le configures et paramètres correctement, sinon il vaut mieux rester avec celui de XP.

Nettoyage des fichiers temporaires, historiques etc...:

ATF-Cleaner, simple, efficace, et jamais dangereux pour le système.

CCleaner : mouais...pour le nettoyage des fichiers (en réglage par défaut). Mais pour le reste : Non, à éviter. A Télécharger en version Slim.

Sécurisation de Mozilla Firefox :

Tu as ce tutoriel récent d'Ogu (site libellules .ch) : Tutoriel Sécuriser Firefox

A compléter bien sûr par d'autres avis.

A+

:P

Posté(e) (modifié)
-Avira Antivir

-Spybot Search & Destroy (je ne sais pas si j'activerai Tea-Timer, consomme-t-il beaucoup de ressources??)

-MalwareByte (Protection en temps réel désactivée,)

-Spyware Blaster

-Modification des fichiers Hosts par Spybot

-Configuration des ports par ZebProtect

J'ai entendu parler de certains logiciels, pourriez-vous me dire si je devrai les installer :

-XP Antispy

-Safe XP

-Spyware Guard

-MRU Blaster

bonsoir,

j'ai pratiquement la même config, sauf :

Spybot : je l'ai désinstallé au profit de MAMB (avec la protection en tps réel). Je n'avais pas constaté une grosse consommation du Tea Timer. Par contre, si tu utilises le fichier hosts enrichi par spybot, tu risques d'avoir des ralentissements, à moins de désactiver le client DNS

XP Antispy et Safe Xp sont conseillés par Assiste.com (http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html), je les utilise, ainsi que Spyware blaster, utile surtout si tu utilises Outlook (perso, j'utilise Firefox avec les extensions sécurité qui vont bien : adblock plus, Noscript et Customize google)

MRU Blaster : je l'ai utilisé très peu de temps, remplacé par Ccleaner

Modifié par gazobumeu
Posté(e)
si tu utilises le fichier hosts enrichi par spybot, tu risques d'avoir des ralentissements, à moins de désactiver le client DNS

Je n'ai jamais constaté de ralentissement....où se situeraient-ils?

Pourquoi désactiver le client DNS? Comment? Est-ce dangereux?

Posté(e)

lorsqu'on utilise un fichier hosts ayant un nombre important de lignes, le risque est d'avoir, dans certains cas, des raletissements importants dans la navigation. En particulier, un processus svchost.exe peut apparaitre à 99% dans le gestionnaire des tâches.

Si tu constates ce pb, une solution est de désactiver le client dns, qui n'a aucune incidence sur le surf, ni sur la sécurité, bien au contraire.

Pour le désactiver :

démarrer/exécuter/services.msc

double-clic sur client dns et le basculer en désactivé

Posté(e)

C'était prévu dans la config des services en tout cas^^ merci pour ta réponse précise, j'attends d'autres conseils

Amicalement

zazou

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a essayé le scan en temps réel de MALWAREBYTE? Si oui, qu'en pensez-vous?

Si je n'installe pas Spybot, que vais-je installer pour le contrôleur d'intégrité du registre?

Posté(e)

Bonjour zazou.81,

Si tu désire une protection résidente anti-malware, tu peux te tourner éventuellement vers Spyware Terminator (free)

Voir tutoriel et guide d'utilisation ici (merci à Malekal.com) : http://www.malekal.com/tutorial_SpywareTerminator.php

Il faudra en revanche penser à le déactiver pour effectuer un scan avec MBAM (free), et le réactiver ensuite.

Tu as ainsi une protection gratuite. Bien entendu, en cas d'achat de MBAM avec protection résidente, ne pas installer une autre protection résidente.

Il existe également d'autres HIPS/HIDS plus ou moins commodes à prendre en main.

A+

:P