Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà, je viens de freezer; dieu que ça me gonfle!

Je crois que je vais jetter un oeil sur les services et essayer de règler le problème avec une nouvelle configuration.

Si toutefois le souci venait à persister, j'envisage de:

- tester ma RAM sur l'autre slot

- tester une autre RAM (bien que Memtest ne me trouve pas d'erreur)

- tester une autre alimentation

En dernier recours, confier mon PC à un réparateur mais ce serait là un terrible aveu d'échec :P

Amicalement vôtre!

Posté(e)

Bonsoir

Pour l'analyse des services Serviwin, disponible dans la liberkey, est l'outil qu'il faut

chacun met sur un hébergeur une copie de son rapport HTML ou autre format

par exemple chez : http://www.mediafire.com/

et compare sont rapport avec un autre avec un outil tel que FreeFileSync

Ce me semble être une mécanique qui peut tourner, si chacun y a convenance !

Pour ce qui est de l'outil de gestion des démarrage (dispo dans la liberkey)

outil qui ne s'installe pas ...

c'est sans commune mesure avec ceux que tu cites... à voir je crois.

Cordialement

Invité alexan
Posté(e)

Bonjour

Et bien je vais rejoindre ce post.

En ce qui me concerne j'ai eu des freeze avec mon pc. Le ctrl+alt+suppr était désactivé .mais la souris continuait à fonctionner normalement. Et je crois qu'il m'était possible d'ouvrir les fichiers se trouvant sur le bureaux mais rien de plus.. Obligé de rebouter le pc avec le bouton reset.

Les freeze étaient casi certains avec un logiciel p2p lancé comme bittorrent ou Utorrent.. pas testé avec la mule par contre.

La je n'ai pas de logiciel p2p.. et je n'ai pas de freeze pour le moment.

J'ai pu sans encombre allé sur le net et télécharger toutes mes mise à jour.

Je rajoute que j'ai fais 2 formatages et réinstallations complètes de mon pc au cour de ces 2 derniers jours pour avoir une base propre sur laquelle m'appuyer et essayé de trouver le problème.

Je suis passé sur plusieurs forums histoire de trouver des témoignages.. il y a un autre post sur ce forum qui parle d'un pc qui freeze (pas de C+alt+supp) mais qui garde le contrôle de la souris..

Je vais continuer à pousser dans ce sens et bientôt réinstaller mon antivirus et firewall (antivir et Kerio).

Je réutiliserais un outil p2p aussi dans peu de temps

Posté(e)

et bien rebelotte, nouveau freeze, et ce toujours sur le même PC

j'ai fait une comparaison rapide des services démarrer sur 3 configs, rien de vraiment parlant.

je m'oriente plus vers un problème matériel (composant CM) plutôt que soft, enfin je peux me tromper.

@+

Posté(e) (modifié)

Depuis que j'ai plus malwarebyte j'ai plus eu de freeze. Même avec malwarebyte que j'avais désactivé au démarrage, j'avais comme même un service en tache de fond de ce logiciel d'apres "Process Explorer". J'attend d'en avoir un pour vous tenir au courant.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Bonjour

Process explorer ne m'indique rien de suspect en tâche de fond, rien sur Malwarebytes; éventuellement, j'essaierai quand même de désinstaller Mbam.

Comme Wullfk, je ne crois pas non plus que le problème vienne de la configuration de services.msc...

J'avoue être un peu perdu, donc pour y voir plus clair, j'ai songé à laisser tourner le PC en mode sans echec; si le problème revient, je m'orienterai alors vers un problème hardware, sinon la piste software sera la bonne.

Voilà :P

@+

Posté(e)
Depuis que j'ai plus malwarebyte j'ai plus eu de freeze. Même avec malwarebyte que j'avais désactivé au démarrage, j'avais comme même un service en tache de fond de ce logiciel d'apres "Process Explorer". J'attend d'en avoir un pour vous tenir au courant.

je ne met pas en doute ce que tu dis, mais je trouve étonnant que MBAM est une relation avec ces freezes. c'est toujours bon d'essayer.

Pour ma part pendant 15 jours je ne pourrais pas faire de nouveaux tests (en désinstallant MBAM par exemple), étant donné que je suis en vacances, et que j'utilise mon NetBook

pour l'instant je me désabonne du sujet, j'y reviendrai ultérieurement.

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour identifier ce genre de panne, le test avec un autre système d'exploitation n'est pas de trop.

L'utilisation d'un CD live linux, par exemple, permettrait de dire si c'est un problème hardware ou software...

Memtest ne détecte rien.
La version sous 'DOS' ou windows ?
Posté(e)
je ne met pas en doute ce que tu dis, mais je trouve étonnant que MBAM est une relation avec ces freezes. c'est toujours bon d'essayer.

C'est la seul chose que j'ai faite juste apres mon dernier freeze. Puis peut être que chez moi les freezes venaient car MBAM n'est pas comptatible avec un autres de mes logiciels ce lançant au demarrage comme BitDefender Antivirus 2008, UltraVNC, Nokia PC Suite (pour mon telephone)... ou alors ca peut être aussi nokia pc suite par ou autres qui n'est pas compatible avec MBAM... difficile de savoir d'ou ca vien ce genre de probleme lol

Posté(e) (modifié)
La version sous 'DOS' ou windows ?

J'ai gravé Memetest86 3.5 puis rebooté avec le CD, 10 heures de test, plusieurs passes, pas une erreur :P version DOS donc je suppose

Ca m'aurait arrangé qu'il en trouve, là je ne vois plus trop quoi faire... M'enfin, je vais continuer de fouiner à droite à gauche, tester avec un cd livelinux

Pour résumer, j'écarte les drivers, surchauffe du CPU, RAM.; il me reste encore éventuellement à changer le bloc d'alimentation...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur!

@+

Modifié par vilaincanard