Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] CM winfast N15235 HS ? Impossible de modifier les options de

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, le pc dont il est question, c'est arrêter subitement. Tout fonctionnait tres bien encore la veille, donc ;

1ere tentative de démarrage normal Windows reste sur sa page d'accueil avec son chenil-lard, pendant 04h00 environ.

Je tente donc un démarrage en mode sans échec et la commencent les autres problèmes; j'appuie sur f8 et la page de sélection Windows s'affiche avec les choix : normal, sans échec, dernière bonne config bla bla bla, et c'est la que les flèches, ni le reste du clavier fonctionne. Donc impossible de modifier quoi que se soit.

J'ai bien évidement essayer d'autres claviers sans plus de résultats!

j'ai fait une tentative en effectuant un clear-rtc, remplacer la pile, déplacer la barrette ram, vérifier toutes les connections etc. Pour l'instant, cela fait a nouveau 04h00 qu'il tourne sur sa page d'accueil. :P

Je pense sérieusement a le cm hs !

Config actuelle : Ne la chercher pas dans mon profil, c'est pas mon pc dont il s'agit, mais celui du fiston.

Carte mère Winfast n15235 marque ??

AMD Sempron 3000+ 1.6Ghz

448 Mo ram

D.d. sata samsung HD161Hj 160gb/ 7200rpm/8m

lecteur graveur Lg gsa-h42n/ ide

Alim standard 1 connecteur 20pins+1 4pins

Je rajoute ces détails au cas ou vous me proposerait un kit d'évolution a budget très serré.

Un peu comme celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...Go-DDR2.htm#pdd ??

Ci vous avez des idées a me soumettre, je suis preneur. :P

PS: pour les plieurs du folding@home, un plieur hors service pour le moment. :P

Modifié par facks

Posté(e) (modifié)

A première vue, ce n'est pas forcément la CM qui est morte. Cela peut être une install windows endommagée, des barrettes mémoire défectueuses (les changer d'emplacement ne suffit pas), un problème de carte graphique, etc.

Quelques suggestions :

0) Sauvegarde des données importantes sur un autre PC (le cas échéant en raccordant le disque dur à un autre PC)

1) Mode sans échec en ligne de commande puis chkdsk /F ; ou connecter le disque dur à un autre ordinateur et chkdsk /F sur ce disque en ligne de commande (par partition s'il y en a plusieurs)

2) Réinstall de Windows, ou Linux(mais pas forcément adapté pour ton fils) - éventuellement après suppression de la (ou des) partition(s)

3) Echanger la RAM avec des barrettes d'un autre PC, puis 1) et 2)

4) Echanger la carte graphique avec une autre, puis 3), 1) et 2)

Sinon le kit d'upgrade ne semble pas cher :P

Modifié par OlivierZ
Posté(e) (modifié)

Cool :P you welcome.

En se qui concerne;

0) Sauvegarde des données importantes sur un autre PC (le cas échéant en raccordant le disque dur à un autre PC)

Ok, je vais essayer demain, car je dois chercher comment faire, car mon pc a son dd en ide.

1) Mode sans échec en ligne de commande puis chkdsk /F ; :P

ou connecter le disque dur à un autre ordinateur et chkdsk /F sur ce disque en ligne de commande (par partition s'il y en a plusieurs) Idem pour au dessus, je vais chercher comment faire et te tiens au courant. :P

2) Réinstall de Windows, ou Linux(mais pas forcément adapté pour ton fils) - éventuellement après suppression de la (ou des) partition(s) Se seras windows ci c'est pas le dd qui est hs.

3) Échanger la RAM avec des barrettes d'un autre PC, puis 1) et 2) Sa c'est facile, je vais commencer par cela. :P

4) Échanger la carte graphique avec une autre, puis 3), 1) et 2) Encore plus facile, il ni en a pas de démontable. :P

Je fais le maximum demain matin (tout a l'heure) et je te dis se qu'il en est, Merci déjà pour ses pas en avant.

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)
Cool :P you welcome.

En se qui concerne;

Ok, je vais essayer demain, car je dois chercher comment faire, car mon pc a son dd en ide.

Si la carte mère de l'autre PC a 2 ports IDE, tu peux raccorder le disque dur au deuxième port IDE, éventuellement en utilisant la nappe du PC d'origine. Ne raccorde que le disque à tester sur cette nappe, comme cela tu n'auras pas à te soucier des jumpers du disque dur.

Si elle n'a qu'un port IDE, idem dans la mesure du possible. Sinon raccorde le disque à tester sur la même nappe ide que celui déjà installé et positionne le jumper du disque à tester en mode slave (position du jumper indiquée sur le disque dur ou sur son étiquette ; sinon recherche sur internet à partir du modèle)

1) Mode sans échec en ligne de commande puis chkdsk /F ; :P

Dans Windows : Démarrer, Exécuter : cmd [Entrée] : ouvre une fenêtre de ligne de commande. Dans cette fenêtre tu tapes chkdsk e: /F si ton disque dur a la lettre e (ou c: ou d: etc.) et tu presses la touche [Entrée]. Cela fait une vérification logique du disque et répare automatiquement les erreurs (logiques). Il y a aussi un commutateur qui effectue un test de surface (compter plusieurs heures) : chkdsk e: /F /R

ou connecter le disque dur à un autre ordinateur et chkdsk /F sur ce disque en ligne de commande (par partition s'il y en a plusieurs) Idem pour au dessus, je vais chercher comment faire et te tiens au courant. :P

2) Réinstall de Windows, ou Linux(mais pas forcément adapté pour ton fils) - éventuellement après suppression de la (ou des) partition(s) Se seras windows ci c'est pas le dd qui est hs.

3) Échanger la RAM avec des barrettes d'un autre PC, puis 1) et 2) Sa c'est facile, je vais commencer par cela. :P

Effectivement, il vaut meux faire ce test avant de t'embarquer à réinstaller windows :P

4) Échanger la carte graphique avec une autre, puis 3), 1) et 2) Encore plus facile, il ni en a pas de démontable. :P

Dans ce cas, installe une carte graphique et désactive le circuit graphique de la CM dans le bios et reboote.

Je fais le maximum demain matin (tout a l'heure) et je te dis se qu'il en est, Merci déjà pour ses pas en avant.

Question de base que j'avais oubliée : as-tu fait des modifs de composants ou installé de nouveaux drivers, bref quelque chose sortant de l'utilisation "normale" ?

Modifié par OlivierZ
Posté(e)

:P

Alors voici ou en est se pc :

1) Achat et installation nouvelle barrette mémoire 1G0 Résultât = Toujours au même point !

2) Installation du Dd sur mon pc et voici les résultats en images :

img-18312435bfi.jpg >>> début.

img-183233jpt44.jpg >>> fin.

Je refais une passe en chkdsk /f: /f /r ou c'est pas utile ?

Pour répondre a ta dernière question, Olivier. Non aucune modification na été faite !

En attendant ton(vos) avis éclairés, bonne journée. :P

Posté(e) (modifié)

Fou di diou, y avait quelques problèmes !

As-tu bien fait une sauvegarde de tes fichiers de données (ou ceux de ton fils) ?

Par ordre croissant de conséquence :

1) Faire un scan complet antivirus, et rootkit sur le disque à partir du 2ème PC ; on ne sait jamais...

2) remonter le disque en l'état mais je pense que tu auras des problèmes

3) faire un chkdsk f: /F /R à partir du 2ème PC. Si pas d'autres erreurs disque que le cluster défecteux déjà détecté, tu peux tenter une réparation de windows avec le CD d'origine.

4) si 2 et 3 ne marchent pas ou si d'autres clusters défectueux ont été détectés : suppression de la partition de F à partir du 2ème PC (ne te trompe pas de partition !). Recréation d'une partition NTFS, puis chkdsk f: /F /R.

Si pas de nouveaux clusters défectueux ou seulement celui déjà détecté, réinstal de windows et des programmes.

Si de nouveaux des clusters défecteux, je crains que le disque ne soit en train de lâcher...

C'est un peu long si tu as à faire des chkdsk /F /R... Si tu préfères, tu peux directement aller acheter un nouveau disque dur :P

Bon courage !

Modifié par OlivierZ
Posté(e)

Salut olivier, j'ai passer malware et ma détecter un trojan ! supprimer.

Pour l'instant il est toujours sur mon pc et j'ai lancer avira antivir.

En résumé, je fait un chkdsk /f: /f /r et je te poste a nouveau le résultât, ou je le balance et je reprends un autre dd ?

Posté(e) (modifié)

En fait ça dépend de ton arbitrage patience / budget :P

Si tu continues, n'oublie pas de faire un scan rootkit, je ne sais pas si antivir le fait.

Modifié par OlivierZ
Posté(e) (modifié)

Re, la patience ça va, le budget ça va pour 100-150€ !

Malware ma supprimer un "petit" trojan, antivir na rien trouver! Et les données ont pratiquement tous disparu !

Je vais de toutes facon en acheter un autre, mais j'aimerais tout de même aller jusque au bout de l'histoire, pour dire, que nous avons tout essayer . Ci cela ne te dérange pas de continuer. :P

Modifié par facks