Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista ne demarre plus


elorac

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila mon probleme, il y a 3jours j'ai eu un ecran bleu, tres rapide et vista a tenté de redemarrer... rien ne c'est passé. J'ai tenté la touche F8 mod sans echec et tous les autre, rien ne marche. Je n'ai pas de cd vista et etant novice, je ne savais pas qu'il fallait graver un cd de restauration donc gros pb!!! Depuis hier, quand je fait F8 reparer le pc , là il me demande la langue du clavier, le compte et mon MDP (je ne connais pas mon mot de pass administrateur) je fais donc avec mon compte il lance le recherche de pb puis soit il me dit aucun pb, je redemarre et rien ne se passe, soit il me dit que j'ai installé quelque chose que je dois debrabcher mais je n'ai rien installé et de toute façon rien ne marche quand meme, J'ai tenté en demarrant sur une image iso d'un cd de recup , ça se bloc apres le chargement des fichier!!!

 

J'ai vraiment besoin de vous, j'ai besoin de cet ordi pour bosser. C'est un Emachines E620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elorac

Quand tu fais F8, tu dois avoir plusieurs choix, donne nous les choix que tu as

 

Tes données sont elles sur un autre disque ou partition différente de Vista (système d'exploitation)?

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elorac

Quand tu fais F8, tu dois avoir plusieurs choix, donne nous les choix que tu as

 

Tes données sont elles sur un autre disque ou partition différente de Vista (système d'exploitation)?

Amicalement:P

Ticlou

 

 

Salut ticlou,

 

mes données ne sont pas sur un autre disque ou une autre partition, je voudrais tant que possible ne pas perdre mes fichiers... je sais , ça craint!!

 

alors voila les choix de F8:

 

*réparer votre ordinateur

*mode sans echec (il plante)

*mode sans echec avec prise en charge reseau(il plante)

*invite de commande en mode sans echec(ça marche pas)

*inscrire les evenements de demarrage dans le journal

*activer la video basse reslution

*Derniere config valide connue(ça marche pas non plus)

*mode restauration des services d'annuaire

*mode debogage (ça marche pas)

*desactiver redemarrage auto en cas d'echec du systeme

*desactiver controle obligatoire des signatures de pilote

*demarrer normalement (ça marche pas)

 

Je peux avoir un cd de windows XP, ça marcherais en l'installant par dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elorac

Avec la fonction Réparer l'ordinateur , ça va tourner un bon moment, il va ensuite soit démarrer ou te proposer d'autres choix.

 

Avant tu peux essayé avec un live cd Linux pour récupérer tes données

 

Avec le cd xp ,J'ai jamais essayé, surtout si c'est un ordinateur de grande marque, en plus tu n'as pas fait le DVD de restauration donc impossibilité de retour en arrière.

 

En dernier recour Dans ton manuel Emachine, ''manuel de mise en route'' dans les dernières pages tu as les instruction pour réinstaller

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elorac

C'est assez compliqué avec un live cd Linux si tu ne connais pas la structure des fichiers de celui-ci. c'est un Knoppix 3

 

VIsta le bios est fait pour récupérer le système, il faut rechercher dans les options en place

 

Sur ton écran dans Vista après la réparation tu devrais avoir dans Option de récupération tu cliques Restaurer l'application (dernière option je crois)

 

tu suis les instructions

Après tu as deux choix

 

Récupération avec sauvegarde automatique des données, c'est cette option qu'il faut prendre pour récupérer tes donner

 

Récupération initiale complète (=formatage et effacement des données)

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elorac

Donne moi plus de détails sur réparer l'ordinateur, Combien de temps ça prend, il y a sans doute des choix si il n'arrive pas a réparer, etc.

 

J'ai un Emachine depuis deux ans et j'ai toujours été capable de restaurer sans les cd ou DVD, directement de la partition de sauvegarde en espérant que tu ne l'a pas supprimer.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XxSpoonxX

Après des recherche appronfondie sur le "comment on peut faire pour revenir au systeme d'origine sur le Emachines??" donc nous avions des réponses pointe vers ACER. Je vous montre la solution trouver un peu partout^^:

 

 

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)

B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers

C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.

2 - Réactiver la fonction ALT+F10

A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.

B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\

C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin

D - La fonction a été réactivée.

3 - Lancement de la restauration

A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)

B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.

C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.

4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

 

 

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

 

Le gros probleme dans tout sa c'est Que dans la partition des EMachines nous ne trouvons pas les fichier mbrwrwin.exe et rtmbr.bin.

 

Donc je vous met le lien ou les telecharger: http://depositfiles.com/en/files/8095471 ou http://letitbit.net/download/4825f8142716/Acer.exe.html

 

Pour info: le fichier s'appelle "Acer.exe" c'est un auto extract

Contenu:

Acer.bat

cmd.exe

MBRWRWIN.EXE

RTMBR.BIN

 

Decompresser le dans C:\Acer

 

Ensuite lancer le fichier Acer.bat et si tout est OK redemarrer votre Pc et faite Alt+F10 plusieur fois (sa marche pas forcement du premier coup)

 

Si quelque chose ne marche pas aller voir ici : http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

 

PS: sous vista pensé bien a desactive le controle des compte^^ :

Pour le désactiver - nous devons aller au Panneau de configuration (affichage classique) -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes

 

Voila Maintenant vous avez toute les clee en main pour eviter de depanser 60€ dans un truc inutilie en cas de panne^^

 

J'espere vous avoir aider^^

 

Bon courage et bonne journée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...