Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai un problème assez incompréhensible avec un Compaq Presario S4490FR

Impossible de se connecter à l'internet, j'ai un message "cable réseau débranché" (alors qu'il n'est pas débranché).

C'est un ordi dont j'ignore l'âge, mais qui ne semblait pas particulièrement vérolé (en réalité il n'y avait rien dessus, 3 photos et 4 mails).

J'ai essayé pas mal de choses.

1. essayé une autre carte réseau. Pareil. (Donc ça n'est pas un problème matériel?)

2. essayé de le démarrer avec un live CD (Bart PE). Pareil.

3. essayé après une réinstallation de XP. Pareil. (Donc ça n'est pas un problème logiciel?)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Amicalement,

Léonara

Posté(e)

le câble est croisé ou droit? à quoi essaies-tu de le brancher (hub, switch, routeur, PC)?

Posté(e)
le câble est croisé ou droit? à quoi essaies-tu de le brancher (hub, switch, routeur, PC)?

C'est un cable droit, relié à mon modem routeur numericable. D'ailleurs j'en ai essayé plusieurs (et essayé plusieurs sorties du modem). Mais même en débranchant mon ordi et en utilisant mon cable, le résultat est le même.

:P

Posté(e)

quel est l'état des LED au niveau du connecteur RJ45 (couleur, clignotement)?

Posté(e)
quel est l'état des LED au niveau du connecteur RJ45 (couleur, clignotement)?

Il n'y a pas de LED au niveau du connecteur sur cet ordi.

Et la carte réseau que j'ai essayée n'en a pas non plus (c'est la seule -neuve d'ailleurs- que j'avais sous la main...

:P

Posté(e)
Bonjour,

Essaye tout simplement également de Désactiver/Activer ta carte réseau, on ne sait jamais...

++

En réalité, ça, ej l'avais fait dès le départ. Avant de résinstaller windows à tout hasard, puisque de toutes façons cet ordi ne contenait aucun document ni programme autre que windows (outlook express quelques mails, et MSN trois photos échangées). D'où le mystère...