Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà comme pour AVG 8.5 anti-virus + firewall, je vais faire cette fois-ci un test de Kaspersky Internet Security 2010 !

J'invite donc les Modo et Admin à me donner des conseils quant à certains test que je devrai faire ...

Mais vu que j'ai pris la version d'évaluation de 30 jours je prendrais plus de temps que pour AVG, afin d'être sur de ne pas faire d'erreurs !

Sinon voici les tests que je compte lui faire subir :

- http://www.auditmypc.com/

- http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

- http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

- http://www.hackerwatch.org/probe/

- http://www.firewallguide.com/test.htm

- http://housecall.trendmicro.com/fr/

+ la visite de sites très particulier et interdit au mineur, afin d'être sur des protections même dans un environnement dit normal de connections particulières !

P.S.: j'ai bien désinstallé AVG et Ad-AwareAE avant de monter KIS, donc il n'y a durant ce test que KIS de fonctionnel sur ma configuration, afin de ne pas fausser les résultats !

L'avantage avec mes tests, c'est que moi je ne suis intéressé par aucuns résultats (pas comme certains) et donc ne tricherai pas quant à la validation ou pas de certains comportements !!!

A bientôt ...

Modifié par andromede33

Posté(e)

Salut Andromede33.

J'attends les résultats avec impatience, car je suis équipé de KIS 2010. On saura si la nouvelle "bête" du "barbu" tient la route...Pour l'instant, tout ce que je peux en dire, c'est que si sur le fond, elle reste sensiblement similaire sur le fond à la version 2009, les nouvelles fonctionnalités sont un peu déroutantes ( Sandbox). Mais il m'a déjà détecté des choses que l'autre n'avait pas trouvé, même si je pense que ce sont des faux positifs, ou des programmes parfaitement valides, mais qu'il considère comme à risque, car non signés. Enfin du moins, j'espère...

Voila, bon courage, et à plus.

Posté(e) (modifié)

Déjà l'interface graphique est agréable ...

Mais regardez sur le photo n°2, il y a un problème avec mon système d'exploitation qui est Windows XP Pro 64-bit !

kis201001.jpg

kis201002.jpg

kis201003.jpg

kis201004.jpg

kis201005.jpg

KIS en fonctionnement en temps réel dans votre configuration, en bas à droite dans la barre des taches ...

kis201006.th.jpg

La photo de mon fond d'écran c'est moi qui l'ai prise avec mon CANON dans le parc de la Mairie ou j'habite à Mérignac (33700).

A bientôt ...

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bonjour,

J'invite donc les Modo et Admin à me donner des conseils quant à certains test que je devrai faire ...

(...)

L'avantage avec mes tests, c'est que moi je ne suis intéressé par aucuns résultats (pas comme certains) et donc ne tricherai pas quant à la validation ou pas de certains comportements !!!

On en avait déjà parlé, mais ce ne sont pas des "tests", et Windows XP 64bits, vu la quantité de gens à l'utiliser, l'intérêt est très discutable, quand je vois qu'on s'extasie dans un autre topic au moindre programme compatible, alors qu'il existe des sites entiers proposant des listes, je vois mal l'intérêt immédiat pour le lecteur. D'ailleurs pour Kaspersky dans ta copie d'écran le mode sandbox est désactivé pour XP64. Oups.

Sans cruauté (je critique le contenu et les idées, pas le posteur), tant que le contenu se résumera à ce genre de choses, dans les posts précédents :

Déjà l'interface graphique est agréable ...

Mais regardez sur le photo n°2, il y a un problème avec mon système d'exploitation qui est Windows XP Pro 64-bit !

on ne pourra pas le prendre au sérieux. Ce n'est pas un test, c'est une série de copies d'écran, c'est sympathique, en effet désintéressé, mais ça a plus sa place sur un blog (Zebulon en propose) que dans ces colonnes, vu que tu y fais plus de biographie
La photo de mon fond d'écran c'est moi qui l'ai prise avec mon CANON dans le parc de la Mairie ou j'habite à Mérignac (33700).
que de vulgarisation ou d'analyse. D'ailleurs, quand on encense (il n'y a pas si longtemps) Ad-aware anniversary edition, c'est que quelque part, les critères ne doivent pas être pertinents, si on parle bien de sécurité ou d'efficacité évidemment (whaou, ça effaçait les traces de navigation, et le cookie google ? Respect.).

Désolé, mais je ne suis pas client. :P

Publie si tu veux, mais l'équipe sécu ici ne peut pas prendre ça au sérieux, ni étiqueter "test". :P

Si tu veux une méthodologie, vois l'article Avast vs. Antivir (dont les conclusions datent mais restent pertinentes, et la méthode est assez intéressante) sur ce forum et chez Malekal, par exemple.

Posté(e)

Tu as raison au moins pour une chose Falkra ...

A cause de ce qu'il y a sur la photo n°2, vu que mon système d'exploitation n'est pas géré par KIS 2009, je ne continu pas plus en avant ce test !

Dommage car ça partais d'un bon sentiment ...

Fin.

Posté(e)

Je suppose que j'ai tort pour tout le reste. :P

On t'en avais parlé avec Ogu, quand tu demandais des avis. Je réponds à ta question sur la méthode et conseils, au début et à la fin. Présente et détaille la liste des fonctions et modules, explique un peu comment ça marche (le principe de sandbox par exemple, c'est intéressant), combien ça consomme de mémoire, quelles possibilités offre le programme, des réglages futés, etc... ça c'est sympa, et ça peut donner matière à écrire, il y a de quoi faire. :P

Pour moi, appeler le post n°3 de ce topic un "test", tel qu'il est à l'heure de ce post, c'est un abus de langage... partant de bons sentiments.

Vu d'ici, ce sont quelques impressions d'utilisateur, si c'est complet et achevé, tel quel. :P

Posté(e)

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit Falkra ! :P

Bon maintenant ce sujet est clos, je ne répondrais plus ...