Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de refaire booter mon asus g50v

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un portable asus g50v et voici le soucis:

J'ai voulu rebooter pour passer de seven a vista et là quedalle, ca ne veux pas rebooter.

Le bios ne s'affiche pas à l'écran, je n'ai même pas le son de l'explosion.

Les touches lumineuses et l'écran oled s'allument et le lecteur CD fait son petit bruit habituel mais rien d'autre ne se passe.

Il arrive aussi qu'il fasse un truc encore plus étrange:

j'appuis sur le bouton, les touches s'allumment, deux secondes après ca s'éteind... et encore deux secondes plus tard ca se rallume.

Mais ce n'est pas systèmatique ce petit cycle...

Bon je sais pas trop quoi faire là ... il a passé la nuit sans batterie sans secteur. J'ai débranché tout les usb j'ai tenté sur batterie sur secteur avec ou sans batterie ...

Franchement je sais pas quoi faire et j'en ai besoin pour le boulot malheureusement !

Si quelqu'un a une solution (un clear cmos mais bon s'il faut ouvrir et donc perdre la garantie ...)

Posté(e)

Salut lordtoniok

Ton ordi doit être pris entre les deux systèmes.

As-tu fais le DVD de réparation windows 7?

Si oui tu peux essayé de démarrer sur le DVD, si celui-ci ouvre bien entendu. Je ne connais pas un asus, mais il doit y avoir des touches pour Booster sur le cd.

Peut-être le fait de lui introduire un DVD le réveillerait.

Pour un tuto comment créer un DVD de réparation c'est ici http://www.protuts.net/creer-un-disque-de-...-windows-seven/

Mais si celui-ci est presque mort, j'ai pas d'autre solution.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Je sais pas ...

Bon bha finalement il a bien voulu booter ... après ... pas loin d'une quinzaine d'heure sans le vouloir ... J'ai donc remis le bios en règlage par défaut au cas où mais bon ...

Bon bha j'ai tenté de reboot et ca ne reviens plus ^^

J'ai remarqué que les diodes de majuscule et de vérouillage clavier restait allumé pendant ces non boot ...

Posté(e)
J'ai remarqué que les diodes de majuscule et de vérouillage clavier restait allumé pendant ces non boot ...

bonsoir

un faux contact au niveau du clavier qui bloquerait le démarrage ?