Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai voulu utiliser kaella 3.2 bêta Fr pour récupérer des fichiers. (Gravure du CD > lancement OK > kaella fonctionnel > accès internet.

Je voulais transférer les fichiers sur une partition ntfs dans laquelle je voulais créer un dossier > refus de créer le dossier d'accueil.

Je voulais transférer sur un clé USB > la clé est bien en icône sur le bureau- mais vide - et lorsque je veux ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un message d'erreur Konqueror "impossible de monter le périphérique" "impossible de déterminer le type de fichiers".

Enfin si je veux installer Kaella sur une partition :

"sudo knoppix-installer" , il m'est demandé d'installer la version 5. Si OK au message, une proposition de formater avec qtparted. Je dispose pourtant d'une partition libre et montée en ntfs.

Donc aucune possibilité.

Que faut-il faire ? une autre version ( Fr de préférence).

Merci de vos lumières.

:P

Posté(e)

bonjour,

pas compris

Je dispose pourtant d'une partition libre et montée en ntfs.

s'il est deja formater c'est sur qu'il va vouloir la formater pour s'installer !

concernat la cle etc.. il faut savoir que si le formatage est en ntfs il te faudra etre en root pour le monter et y acceder

mount -t ntfs /dev/sdxx /mnt/lepointdemontage .

a+

Posté(e)

Bonsoir Bleuet, Jeanbi,

Pour écrire sur une partition NTFS, je te conseillerais Ubuntu, c'est une des rare qui ne nécessite pas de modifications pour l'écriture sur NTFS.

Pour l'installation, je ne crois pas que tu puisse la faire sur une partion NTFS, il va falloir utiliser Gparted pour virer cette partition et en créer une autre Ext2FS ou ReiserFS sur laquelle tu pourras installer sans problème ta distribution

Cette partition n'est pas obligée de prendre toute la place, tu peut en garder une partie pour refaire une partition NTFS plus petite (Fat32 serait mieux pour les transferts entre Linux et Windows) .

Posté(e)

re,

Pour écrire sur une partition NTFS, je te conseillerais Ubuntu, c'est une des rare qui ne nécessite pas de modifications pour l'écriture sur NTFS.

pour info toute les distributions intergre le ntfs-3g dans leur kernel , donc il n'y a pas de différence entre l'une ou l'autre pour l'acces au ntfs .

il faut juste comprendre que le ntfs comme ext gere les droits sur les des fichiers et repertoires au contraire de la fat32 ce qui fait que pour accéder à une partition en ntfs il faut les droits de root ou avoir en root bien sur modifier les droits du point de montage pour autoriser l'accès au user .

a+

Posté(e)

Salut et merci,

Donc cette partition ntfs, je vais la formater en FAT32.