Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Hugues L tu n'a rien raté.

Les nouvelles versions de Firefox présentent des différences importantes pouvant perturber voire gêner l'utilisateur et Mozilla n'impose pas comme mises à jour automatique ces versions (2.0 ; 3.0 ou 3.5 citées dans cette Page de présentation) mais diffuse largement l'information.

La communauté internationale programmant Firefox est tellement sensible à la sécurité que si une faille de sécurité est découverte dans une version périmée de Firefox elle cherche la parade pour protéger les milliers ou millions d'utilisateurs qui n'ont pas encore installé la version la plus récente.

Et elle trouve :

- ta version périmée 3.0.11 a bénéficié d'une mise à jour automatique de sécurité 3.0.12 ;

- quelques jours à peine après sa sortie les testeurs de firefox 3.5 détectaient une nouvelle faille et la corrigeaient aussi par une mise à jour de sécurité 3.5.1 qui était bien disponible en mise à jour automatique.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Hugues L : tu n'auras pas de mise à jour automatique de la 3.0.13 à la 3.5.2, il faut que tu l'installe manuellement.

d'autre part lorsque tu installe directement la 3.5.2 en écrasant l'autre, tu te retrouve avec deux version (3.0.13 et 3.5.2) qui apparaissent dans Ajout/suppression de programmes, alors que dans program files tu n'as qu'un seul répertoire Mozilla.

le mieux c'est de désinstaller la version 3.0.13, et d'installer après la dernière version (télécharge là avant), effectue quand même une sauvegarde de ton profil.

salut :P

Posté(e)

Petite info. J'ai téléchargé la 3.5.2 via la rubrique recherche de mises à jour. Le téléchargement terminé, alors que je m'apprêtais à quitter firefox pour faire l'installation, la mise a jour automatique m'a été proposée et s'est faite toute seule sans problème.

Posté(e)

bien et maintenant, si tu vas voir dans ajout/suppression de programmes tu dois avoir deux Mozilla un avec la version 3.0.3 et l'autre avec le numéro de version 3.5.2, et comme maintenant dans "a propos de" du navigateur la version correspond à la 3.5.2 tu t'appercevra que c'est celle qui est utilisé régulièrement (logique), mais si tu veux supprimer la 3.0.3, et bien cela te désinstalle tout.

le hic il vient de là, la 3.5 à la base n'est pas une simple mise à jour, mais une nouvelle version, tout comme là été la 3.0. (cqfd)

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon avis pour cette version (sur mon PC avec ma configuration, je ne veux pas généraliser): lourdeur et lenteur, même avec un profil vierge.

Après plusieurs années d'utilisation de Firefox, je me tourne maintenant vers Opera (v.10 beta 3). Quelle différence!

Si mes bonnes impressions se confirment, je laisserai définitivement tomber Firefox.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Effectivement question rapidité Opera est devant Firefox c'est indéniable, mais alors que dire de Safari 4 une vrai fusé, bon par contre question visuel moi j'accroche pas.

Y a plus qu'a attendre la version officiel finalisé d'OPERA 10, et là encore Firefox (que j'adore) risque de ce prendre encore une claque. Je ne parle même pas d'IE8 qui malgrès sont évolution ne joue pas dans la même catégorie.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Y a plus qu'a attendre la version officiel finalisé d'OPERA 10,

Tu peux franchement installer la bêta 3. Elle fonctionne très bien.

Opera possède maintenant un correcteur orthographique à la volée comme celui de Firefox.

Testez votre navigateur: http://bcheck.scanit.be/bcheck/index.php Choisir "Run all available tests"

Mes résultats (avec Opera 10 beta 3 et Firefox) :P :

Congratulations! The test has found no vulnerabilities in your browser!

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

:P je viens de faire le test pour Firefox 3.5.2 , c'est tout bon

pour opéra je l'ai pas encore fait, j'ai encore la version 9..., mais je vais franchir le pas pour la 10 beta 3, est ce qu'il faut d'abord désinstallé l'ancienne :P

mise à part le correcteur orthographique, qu'apporte de plus cette nouvelle version, déjà que la version 9 est rapide, peut être quelques réglages de sécurité plus poussé?

je viens de faire un tour ici : http://www.opera.com/browser/features/ pour voir les nouvelles fonctionnalités

Salut

Modifié par Wullfk