Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

quitte à supprimer Java 6 Update 7, aussi les autres update sauf la plus haute, qui est chez moi 11

je n'arrive pas à supprimer les autres update 4 et 5

ni google earth

d'ailleurs j'ai plein de petits trucs qui n'ont pas de suppression

bon toute la liste est supprimé

après il me restera la mise à jour des drivers que tu as préconisé

Modifié par topp

Posté(e)

Re,

je n'arrive pas à supprimer les autres update 4 et 5

Télécharge JavaRa (de Paul McLain et Fred de Vries)

• Décompresse le fichier sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Recherche de mises à jour.
  • Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
  • Autorise le processus à se connecter si il te l'est demandé, clique sur Installer et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok
  • Ferme l'application.
  • Poste le contenu de C:\JavaRa.log

ni google earth

d'ailleurs j'ai plein de petits trucs qui n'ont pas de suppression

Bah tu les réinstalles et ensuite tu tentes de les désinstaller proprement.

après il me restera la mise à jour des drivers que tu as préconisé

Euh nan j'ai pas préconisé de maj des drivers, juste de désactiver le service NVDIA...

Posté(e) (modifié)

oui, il s'agissait effectivement d'optimiser nvidia, mais je n'avais pas tout compris sur le lien

donc ça c'est fait

javara : la mises à jour via jucheck.exe ne fonctionne pas et par sun, trop de propositions

j'ai lancé quand même effacer les anciennes versions, et ça a fait un bon ménage

merci de ton aide et de ta patience

Modifié par topp
Posté(e)

Bonjour,

Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas ...

Le fait qu'un ordinateur chauffe beaucoup peut être dû à :

- une mauvaise ventilation du CPU !

- une mauvaise application de la pâte thermique ! Donc en remettre après avoir enlevé la précédente ...

Maintenant si il y a une consommation de 100% du CPU, c'est qu'il y a un programme d'installé qui tourne peut-être en tâche de fond ! Soit Folding@home, soit BOINC ... Mais ça peut être un autre programme équivalent ...

De toute façon un ordinateur bien entretenu n'amène pas ce genre de problème involontairement ...

@+

Posté(e)

Salut,

topp :

Pour Java installe la dernière version manuellement alors : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Maintenant si il y a une consommation de 100% du CPU, c'est qu'il y a un programme d'installé qui tourne peut-être en tâche de fond ! Soit Folding@home, soit BOINC ... Mais ça peut être un autre programme équivalent ...

Pour voir topp peux nous faire une capture de l'onglet processus du gestionnaire des tâches. :P

Posté(e) (modifié)

Comme dit precedemment, oui il y avait un probleme de nettoyage, puisque maintenant le micro ne chauffe plus.

oui andromede33, l'utilisateur est responsable, mais c'est comme tout quand on connait pas ça parait compliqué.

comme dit plus haut, j'ai démonté et nettoyé et surtout remonté mon micro avec l'aide du site des delliens (possesseurs de dell) qui s'est montré très patient. Pas évident sans aide même avec la notice.

oui andromed33 je suis mauvais mais j'essaye de me guerir, m^me si je suis pas doué. Au fait c'est quoi cette pâte thermique ? ça s'achete où, on l'a met où ?

oui je pense qu'il doit y avoir un probleme de ventilateur, celui de la carte graphique, car cela chauffait à droite côté carte graphique, mais c'était les ouvertures, le radiateur du CPU, côté gauche, qui était encrassé et qui devait fonctionner 24/24.

le site m'a indiqué un logiciel, I8kfan : http://www.diefer.de/i8kfan/ qui permet de contrôler les ventilateurs, mais il est en anglais, le temps que je traduise.

Je pense que la chaleur a un impact sur les performances, car une fois nettoyé, il y a eu une légère amélioration (80%) et avec les manipulations proposées par skyTech, le micro refonctionne correctement.

même ie qui tournait entre 24 et 30% utilise maintenat 1 à 2%. ie parait pourtant plus lent au chargement et recherche, mais ça c'est vraiment rien.

et le processus system qui phagocytait ce qui restait, est toujours présent mais à 0% et reste à 0%, parfois 1 ou 2% mais rapide.

Je ne ce qu'est ce processus system, mais là il s'est calmé, merci skyTech

merci pour le lien pour java aussi, car javara avait vraiment fait du ménage et open office présentait quelques dysfonctionnements.

vraiment merci

Modifié par topp
Posté(e)

Salut topp,

Désolé pour ce que j'ai dit, ça ne t'était pas forcément destiné ... Je parlais en général !

Tu n'es pas mauvais, tu ne connais pas c'est tout !

Ton problème est résolu, c'est le principal !!!

Mais effectivement tu peux encore quelque peu améliorer ...

Si tu veux, on pourra t'aider pour obtenir encore mieux !

Amitié et @+ ...

Posté(e)

je suis preneur, mais l'informatique évolue tellement vite.

Après il ne faut pas perdre la main. Je m'occupe du portable de mon amie. déjà le dépoussiérage.

Hjt ? cela veut dire quoi