Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila voila

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 07:32:33, on 10/07/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

C:\WINDOWS\system32\dlbucoms.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\Program Files\I8kfanGUI\I8kfanGUI.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

D:\autorun.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Megaupload Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~2\MEGAUP~1.DLL

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Mega Manager IE Click Monitor - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O3 - Toolbar: Megaupload Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~2\MEGAUP~1.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] :C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] :"C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [i8kfangui] C:\Program Files\I8kfanGUI\I8kfanGUI.exe /startup

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

O23 - Service: dlbu_device - - C:\WINDOWS\system32\dlbucoms.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--

End of file - 6050 bytes

Posté(e)

Salut,

Toujours une :P de toolbar et le petit publicitaire de Google !!!

Tu utilise le Wifi pour te connecter à Internet ?

Tente de désinstaller tous ça comme ceci :

• Ouvre Internet Explorer,
  • Outils,
  • Modules Complémentaire,
  • Cherche et désinstalle si possible :
    • Browser Address Error Redirector
    • Megaupload Toolbar

Puis :

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fix checked.

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

Si tu n'en as pas besoin au démarrage du PC, fix aussi :

O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] :C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] :"C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

Ensuite :

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

Puis :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Bluetooth Service

dlbu_device - -

LexBce Server

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre le PC et reposte un log HijackThis.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

le publicitaire de google ?

oui j'utilise la wifi de la freebox

Browser Address Error Redirector : introuvable

Megaupload Toolbar : dans ie Outils / Modules Complémentaire, on ne peut que désactiver (ou reactiver) pas supprimer

je peux peut-être directement supprimer les 2 repertoires C:\Program Files\Megaupload et C:\Program Files\MegauploadToolbar

Java Quick Starter , il me semblait que c'était déjà fait, sûrement réinstaller à la mise à jour. C'est censé accélerer java ? compte tenu du nombre de programme utilisant java (open office, geogebra ... que j'utilse souvent) n'accelère t-on pas d'un côté pour ralentir de l'autre ?

quicktime, n'est-ce pas un processus utilisé par beaucoup de programme graphique ? au pire, le programme demandera un re-installation

idem ci-dessus. J'ai cru comprendre que ce processus accelérait acrobat reader et la lecture des fichiers PDF. Donc n'accelère t-on pas d'un côté pour ralentir de l'autre ?

J'ai un disque dur réseau, ce n'est pas le processus pour le gérer . Au pire si je n'arrive plus à administrer, je re-installerai

Acronis, TimounterMonitor et Scheduler2 Service : non, je crois que c'est pour faire une image du disque, installé par un ami, il y a longemps. Pas besoin d'être résident

i8kfangui : c'est le logiciel conseillé par le site delliens, pour surveiller la température du micro et le bon fonctionnement des ventilateurs. Je le désinstallerai sûrement une fois que j'aurai bien compris le fonctionnement. La traduction google est sujette à caution, mais suffisante.

je n'ai pas encore mis à jour Firefox.

Modifié par topp
Posté(e)

Re,

le publicitaire de google ?

Lire : http://www.svmlemag.fr/blog/un_adware_google_sur_les_pc_dell

Java Quick Starter , il me semblait que c'était déjà fait, sûrement réinstaller à la mise à jour. C'est censé accélerer java ? compte tenu du nombre de programme utilisant java (open office, geogebra ... que j'utilse souvent) n'accelère t-on pas d'un côté pour ralentir de l'autre ?

Non, ces programmes n'utilises pas Java mais l'installe en option car il sont signés Sun Microsystems tout comme Java.

Pour ce qui est de l'accélération du chargement de Java, je ne vois aucune différence avec ou sans Java Qucik Starter et je ne suis pas le seul... Donc inutile que ça tourne. :P

quicktime, n'est-ce pas un processus utilisé par beaucoup de programme graphique ? au pire, le programme demandera un re-installation

Fixer la ligne ne désinstalle pas le programme mais le désactive juste du démarrage et non rien à voir avec le graphique, Quick Time est juste utilisé par certaines applications type ITunes ou autre mais il est inutile au démarrage.

idem ci-dessus. J'ai cru comprendre que ce processus accelérait acrobat reader et la lecture des fichiers PDF. Donc n'accelère t-on pas d'un côté pour ralentir de l'autre ?

C'est sûr qu'il doit accélérer le chargement de Adobe mais ça ne vaut pas le coup de le laisser tourner en permanence pour lire 1 PDF par semaine si tu vois ce que je veux dire.

Donc inutile.

Après il existe des alternatives à Adobe Reader bien plus légères que tu peux installer à la place.

Lire : http://forum.malekal.com/lecteur-viewer-pd...tif-t17578.html

J'ai un disque dur réseau, ce n'est pas le processus pour le gérer . Au pire si je n'arrive plus à administrer, je re-installerai

Rien à voir, tu peux le virer du démarrage.

Acronis, TimounterMonitor et Scheduler2 Service : non, je crois que c'est pour faire une image du disque, installé par un ami, il y a longemps. Pas besoin d'être résident

Dans ce cas mais aussi le service en manuel :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Acronis Scheduler2 Service

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Au boulot !!! :P

Posté(e)

Acronis Scheduler2 Service : fait

pourquoi ne pas supprimer

O3 - Toolbar: Megaupload Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~2\MEGAUP~1.DLL

O2 - BHO: Megaupload Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~2\MEGAUP~1.DLL

puis-je supprimer les repertoires C:\Program Files\Megaupload et C:\Program Files\MegauploadToolbar

O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

ces 3 lignes sont toujours présentes, pourtant je les ai mises en manuel, et le sont bien, je viens de vérifier

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:12:55, on 10/07/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\I8kfanGUI\I8kfanGUI.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Mega Manager IE Click Monitor - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--

End of file - 4872 bytes

Posté(e)

Re,

pourquoi ne pas supprimer

puis-je supprimer les repertoires C:\Program Files\Megaupload et C:\Program Files\MegauploadToolbar

Bah c'est pas très propre de virer ça comme ça. :P

Essaye plutôt en la réinstallant par dessus puis en la désinstallant :

Pour Megaupload Toolbar : http://www.megaupload.com/toolbar3.0/toolbar.exe

ces 3 lignes sont toujours présentes, pourtant je les ai mises en manuel, et le sont bien, je viens de vérifier

C'est normal.

Posté(e)

Re,

Tu as tenté pour Megaupload Toolbar, de la réinstaller ?

Sinon essaye ça pour désinstaller Megaupload Toolbar & Browser Address Error Redirector :

Tu ouvres Revo Uninstaller, Options et tu coches ce que j'ai entouré en rouge, Ok et vois si ces 2 programmes apparaissent.

img-133532yew44.png

Posté(e)

je viens de m'apercevoir que toobar avait été téléchargé .... plusieurs fois. Le telechargement est transparent et n'affiche pas (plus) de fenêtre de telechargement.

Je ne m'y attendais.

Je vois ça