Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mouai c'est pas infectieux !

- Dès que mon curseur se trouve dans une zone de texte, des entrées intempestives s'executent (lettre, espace, tabulation, saut de ligne, sélection, etc.)

Franchement j'en sais rien , c'est un portable ??

- Ma session se verrouille toute seule.

Mis en place par ton administration ?? executer---> gpedit.msc

stratégie de sécurité locale-> stratégies locales-> options de sécurité -> serveur réseau microsoft : durée d'inactivité avant la suspension d'une session : 15

ou voir dans les options d'alimentation ?

- Des fenètres s'ouvrent et se ferment toutes seules.

quel style de fenetres ?

- Des hyperliens s'executent (sur firefox notamment)

c'est à dire ??

Posté(e) (modifié)
Franchement j\'en sais rien , c\'est un portable ??

Non c\'est un PC fixe.

Mis en place par ton administration ?? executer---> gpedit.msc

stratégie de sécurité locale-> stratégies locales-> options de sécurité -> serveur réseau microsoft : durée d\'inactivité avant la suspension d\'une session : 15

ou voir dans les options d\'alimentation ?

En fait je me suis trompé. Je m\'explique. La session ne se vérouille pas mais je me retrouve devant la fenêtre comprenant les options suivantes : verrouiller l\'ordinateur, fermer la session, arrêter le système, Modifier le mot de passe, Gestionnaire de fichier, annuler. Cette fenêtre s\'obtient en faisant Ctrl+Alt+Suppr lors qu\'on travaille en réseau.

quel style de fenetres ?

Explorateur windows principalement, mais les documents word, excel, jpg, récemment ouverts se réouvre tout seuls aussi

c\'est à dire ??

Je suis par exemple sur ce topic du forum et vous me postez un hyperlien pour télécharger un setup, si j\'ai cliqué dans la page (firefox est donc l\'application \"active\"), il se peut que l\'hyperlien s\'active tout seul et que firefox charge donc la page visée de manière autonome, sans que j\'ai eu a recliquer sur ma souris.

Pour résumer, quand j\'écris un email, ou remplis dans champs dans les logiciels (zones texte en général), je suis parasité pas des caratères qui s\'intercalent entre ceux que je tape, par des sauts de lignes, etc.

Et quand je quitte mon poste et que je reviens 10 min plus tard, j\'ai 3 tableurs, 2 documents textes et 36 fenêtres d\'explorateur windows (les chiffres donnés le sont à titre d\'exemples)

Modifié par Djool
Posté(e)

pouarf! bah avec ça :P

on verifie 2/3 trucs , deja quand on fait ctrl+alt+supp tu devrais avoir le taskmgr (gestionnaire de taches) ça on va le rectifier si tu veux.

• •Télécharger SystemLook à partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.

Download Mirror

Download Mirror #2

• Double-click SystemLook.exe pour le lançer.
  • Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:

:reg
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

:dir
    C:\WINDOWS\Tasks /s

• Click le bouton Look pour commencer le scan.
  • opie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche

Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt

• Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Posté(e)
deja quand on fait ctrl+alt+supp tu devrais avoir le taskmgr (gestionnaire de taches) ça on va le rectifier si tu veux.

Lol, NON, je suis partiellement d'accord avec vous, je devrais avoir le taskmgr directement avec ctrl+alt+supp, mais seulement si je suis logger en local.

Lorsqu'on est dans un réseau d'entreprise et qu'on se log avec son identifiant réseau pour accéder au partitions partagées du serveur et pour utiliser les différentes imprimantes par exemple, XP propose (lors du ctrl+alt+supp) une petite fenêtre de dialogue intermédiaire à partir de laquelle on peut accéder au gestionnaire de tâche, puis réaliser les autres actions citées plus tôt comme par exemple : vérouiller l'ordinateur (pour ne pas quitter la session mais obliger la frappe du password avant de réutiliser le PC : pratique quand on s'absente momentanément et qu'on veut pas que quelqu'un vienne sur son poste).

Donc en soit, il n'y a aucun problème avec le ctrl+alt+suppr, sauf qu'il s'effectue de temps à autres sans que je pose mes petits doigt délicats (^^) sur le clavier...

Posté(e)

ah ok , donc pas de soucis avec le ctrl+alt+supp , tu veux pas le taskmgr directement .

Bah ça serait pas un bins de clavier ton truc ?? tu veux pas en essayer un autre basic\classique branchement Ps2 , ça coute 10€ , voir si t'as tjrs le meme soucis ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je puis me permettre d'intervenir modestement...

Puisque vous semblez être sur un domaine, peut être que le poste est équipé d'une prise de main à distance (afin de dépanner l'utilisateur ou à des fins d'administration et déploiement), le tout géré par un administrateur (ou le service informatique).

Possible qu'un admin ou un technicien ayant un sens de l'humour particulier se distrait en prenant la main sur ton poste... (j'ai déjà eu affaire à ce genre de 'farce')

Comme c'est un poste d'entreprise, le premier reflex serait d'en informer l'administrateur.

Ce que tu peux déjà faire, et avec la permissions des membres de l'équipe de sécurité, c'est de savoir quel port est en écoute, quel processus écoute le port, et accessoirement savoir quelle IP se connecte sur ce port.

la commande :

netstat -bano

Ouvre un bloc note et fait un copier coller de cette ligne :

netstat -bano > ports.txt && notepad ports.txt

Sauvegarde le fichier sur ton bureau, en prenant soin de le nommer test.bat

Fichier > Enregistrer sous > Type : Tous les fichiers > Nom du fichier test.bat

Ce fichier va prendre la forme d'un engrenage, double clic dessus.

Le bloc note va s'ouvrir avec un rapport. Recopie ce rapport dans ta prochaine réponse.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voulais vous dire que j'ai changé de clavier et que...bah...je constate toujours le même problème icon_confused.gif (même si il y a des grosses périodes d'accalmie).

Si mon problème n'est pas infectieux, ou si il n'est pas matériel, alors qu'est-il ?

Je comprendrai que vous n'ayez pas de réponse mais pourriez vous m'orienter vers quelqu'un/quelque chose qui saurait identifier mon problème ?

Merci encore pour toute votre aide.

Modifié par Djool
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pang,

Il se trouve que je suis dans une PME d'une 15aine de personnes et que je fais parti du service qui s'occupe du réseau (même si ce n'est pas ma fonction à moi) et nous somme 3 dans ce service, donc je suis certain que personne en interne ne joue à distance avec mon poste.

Au passage mes collègues n'ont pas non plus de solution et comme c'est mon poste qui a un souci, ils me laissent me dépatouiller tout seul ^^

Mais merci de ton aide

Modifié par Djool