Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire pc133 de 512 reconnu en 256

Messages recommandés

Posté(e)

je redoutais la reponse mais bon c'est comme ca.

merci de vos reponses a tous.

Posté(e)

Salut christine33

Sur la description sur certains sites il était marqué. 768 de ram, mais sur le site constructeur c'est 1.5 go, c'est pour cette raison que je l'ai mentionné en gras.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

c'est ok ticlou de toute facon on ne poussera pas a 1.5 go :P

Posté(e)

oui jean-mimi de la kingston j'en ai avec mon core duo jamais de problemes voila pourquoi la marque des fois c'est le mieux aussii

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

Etant vendeur de ram, je ne pense pas encore tous connaitre :P mais ce que je peu vous dire avec certitude c'est que double faces ou simple face ne change rien du tout à l'histoire, on a moins de chance de tomber sur une barrette incompatible en simple face et encore !!

C'est "l'organisation" des puces ou chip formant les barrette qui est en cause 64x4 ce qui s'appelle aussi souvent "haute densité" , exellent rapport qualité prix, mais pour ceux ayant la chance d'avoir du matériel compatible, sinon effectivement, soit reconnue à moitié de la valeur , soit encore moins, soit pas du tout et on obtient des jolies BIIIIiiiiiip au démarrage.

Pour info une "basse densité" coute environ le double d'une "haute densité" et en 512Mo c'est souvent du 64x8 ou 32x16.

Autre légende Urbaine, les marques, vive Kingston, vive Dane Elec, au moins je suis sur de pas me tromper, oui, " et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium " chaque marque à c'est bas de gamme, y compris Kingston avec ses Value ram KRV .... et Dane Elec avec ses Premium , pour ne citer que ces deux la ...

C'est d'ailleur pour cela que Kingston a en générale mauvaise réputation chez les possesseurs d'Apple, Dell ... oridnateurs qui ne supporte pas les value ram.

Ha j'ai acheté une Kingston, même pas reconnue, ça marche pas, c'est de la merde !!! Non , tu n'as pas acheté la bonne :P Value ram = quasi moitié moins chére, mais trés peu compatible, ou tout du moins compatibilité limité.

Voila, c'étais juste en passant, les mémoire, faut pas acheter n'importe quoi n'importe comment, il y a une multitude de sélecteurs de mémoire, crucial , kingston, chaque site en met un à votre disposition, notez bien les référence, pas seulement les fréquences ou normes PC133, PC2100, PC2-5300.. OU encore plus simple, choissez un bon vendeur et demandez lui si c'est compatible, avant d'acheter :P

Cordialement,

Posté(e)
je peu vous dire avec certitude c'est que double faces ou simple face ne change rien du tout à l'histoire, on a moins de chance de tomber sur une barrette incompatible en simple face et encore !!
Ah bin c'est sûr que si c'est "Invité" qui nous le dit, c'est forcément vrai ! Inutile de se fier à ce qui est marqué dans la rubrique "compatibilité" du mode d'emploi du matériel.

Je vais aller en parler à mes vieilles cartes-mères, je crois qu'elles vont bien se marrer...