Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Catalyst 9.6 en cause ? [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier j'étais encore aux catalyst 9.4, j'ai ensuite téléchargé les 9.6 et c'est assez dérangeant dans les jeux.

Je ressens un manque de fluidité à certains moments, et surtout sur COD 4. Je tourne généralement en multi à 120/140 FPS sur une certaine map, CREEK, et avec les 9.6 je tourne à 70 FPS .... et sur un serveur local, où je suis seul et sans action. :P

J'aperçois également quelques problèmes : Au fur et à mesure que je marche, je vois certaines choses apparaître : feuillages, dalles, ....

Même dans une grotte, je suis à 200 FPS, et je tombe à un endroit donné à 80 FPS .... ( toujours sans action et seul sur un serveur )

- J'ai déjà tenté une réinstallation des 9.6 et aucune correction :/

Auriez-vous une idée ?

Je reviens aux 9.4 ou 9.5 ? :P

Merci à vous et bonne soirée

Modifié par Lollapalooza

Posté(e)

Salut !

Personnellement j'ai vu un gain notable dans la plupart de mes jeux avec ces drivers 9.6 et ma HD 4850 GS (la même carte que toi donc)

Je n'ai plus COD 4, je ne peux donc pas faire un essai mais sous COD 5 tout va bien (ou du moins tout semble bien aller, n'ayant pas fait de bench avant/après)

Tu avais peut-être modifié les options des drivers 9.4 pour permettre plus de performances, modifications annulées par le 9.6

Je t'invite à réessayer les 9.4 pour voir s'il y a une vrai différence.

Si tu notes les mêmes problèmes qu'avec les 9.6, ce sont bien des modifications d'option qui permettent le gain.

A ce moment là, contactes à nouveau le forum, j'essaierai de t'aider à optimiser tes drivers :P

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ta réponse ! :P

Pour revenir aux 9.4, est-ce que je peux utiliser le système de restauration de Windows ?

Ou il vaut mieux nettoyer avec DRIVER CLEANER PRO les fichiers ATI en mode sans échec, et puis correctement réinstaller ?

Merci à toi et bonne soirée ! :P

EDIT : Je viens de remettre les pilotes 9.4 et tout est rentré dans l'ordre .... Je suis désormais sur CREEK à 109 FPS minimum quand je tire etc ... et de retour à 200 dans les grottes, bâtiments ...

Merci ATI :P Je vais donc attendre sagement les 9.7 je pense !

Mais une petite question stp :

A combien de FPS je devrais tourner avec ma config ?

En sachant que la résolution est de 1680*1050 - Antialiasing désactivé

Le reste est au MAX

Merci à toi ! :P

PS : Je pars en vacances jusqu'au 25, je mets RESOLU mais je viendrais voir ton message fin juillet !

Merci beaucoup![/b]

Modifié par Lollapalooza