Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mon ecran s'eteeint ou se bloque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

comme je dis dans le titre, j ai mon écran qui s éteint puis se rallume, parfois reste etteint ( me marque gestion alim), voir défois l'image se bloque ou j'ai des carrés noirs ou des bouts d'image bloqués

Ca me la fait que je sois sur le bureau , en train de naviguer sur le net

Mais dans tout ça la tour reste allumé

et je dois la rallumer car je ne peux rien faire , tout se bloque.

D'ou cela peut venir ?

mon pc:

Intel pentium 4 : 3.2Ghtz

Carte graphique Geforce 7900GS

J2 Go de RAM

Modifié par alexide

Posté(e)

Bonjour,

as tu essayé : GpuCapsViewer est un utilitaire OpenGL qui permet d'afficher des informations détaillées sur la carte graphique (caractéristiques matériel, capacités OpenGL, température, etc.).

De plus, il intègre un GPU Burner pour faire monter en température le GPU de façon à tester la stabilité.

et :

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventillateurs

et puis (même si ne crois pas beaucoup en l'intérêt ici de ce dernier type de tests) :

CheckeMON analyse la qualité et la performance d'un moniteur LCD ou CRT. Il exécute une série de tests spécifiques. Chaque test est documenté directement dans le logiciel.

Cordialement

Posté(e)

bonsoir alexide.

il s'agit d'artefacts, il y a de fortes chances si l'on peut dire que cela provienne de ta carte graphique.

-essaye de la nettoyer,ventilateur avec un pinceau.

-essaye de la changer de slot.

-verifie les temperatures dans ta tour a l'aide des utilitaires comme hwmonitor citer plus haut.

-tes drivers de ta carte graphique sont a jour ?

essaye deja ca.

Posté(e)

J'ai nettoyé ma CG

voila ce que donne le logiciel GpuCapsViewer

http://www.pixenli.com/image1246626252078409800.html

http://www.pixenli.com/image1246626283079802900.html

http://www.pixenli.com/image1246626306088198600.html

Les pilotes de la cg sont à jour

ensuite y a eu bcp de bug dans mon PC donc on m'a changé mon porss et ma carte mère

J'ai réinstallé windows entre temps

Posté(e)

Bonjour,

il faudrait lancer GpuCapsVewer onglet tool et dernier bouton en bas à gauche "fur rendering" afin de faire le test ...

c'est l'intérêt essentiel de cet outil !

Par ailleurs, sur le site

http://www.guru3d.com/index.php?page=article

beaucoup de chose à apprendre (en tout cas pour moi!) et des outils pour tester...

Cordialement

Posté(e)
Bonjour

comme je dis dans le titre, j ai mon écran qui s éteint puis se rallume, parfois reste etteint ( me marque gestion alim), voir défois l'image se bloque ou j'ai des carrés noirs ou des bouts d'image bloqués

Ca me la fait que je sois sur le bureau , en train de naviguer sur le net

Mais dans tout ça la tour reste allumé

et je dois la rallumer car je ne peux rien faire , tout se bloque.

D'ou cela peut venir ?

VERIFIE TON ANTI-VIRUS il peut provoquer ce genre de panne

ton AV c'est quoi?

et ton écran le fil? ou HS peut etre?????

mon pc:

Intel pentium 4 : 3.2Ghtz

Carte graphique Geforce 7900GS

J2 Go de RAM

Posté(e)

bon le fait d'avoir mis un gros coup de soufflette sur ma CG m'a tout arrangé

Hormis que mon écran s'éteint une demi seconde à l'ouverture de mon bureau , je n'ai aucun souci

Merci bien