Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb pour importer des signets de firefox dans IE8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis sous vista et depuis que je suis passé à IE 8 je ne parviens plus à importer mes marque-pages de firefox dans IE; j'utilise la fonction importer/exporter de IE mais que se soit en cochant la case "à partir d'un navigateur" donc pour moi firefox ou d'un fichier sur mon disque contenant tous mes marque-pages, l'importation ne s'effectue pas; avant avec IE 7 je n'ai jamais eu de problème.

J'ai essayé la solution de désinstaller la mise à jour windows update concernant IE8, donc revenir à IE7, télécharger mes marque-pages de firefox dans IE7 la ça fonctionne bien; ensuite, refaire la mise à jour proposée par windows update pour IE8 et la tout suis bien dans le nouveau IE8.

Malheureusement si je tente de les mettre à nouveau à jour, rien à faire, le fichier reste vide! rien n'est résolu!

Avez vous une solution, merci beaucoup.

Posté(e)

Salut papydan,

Après avoir choisi "importer les favoris", dans la fenêtre qui s'ouvre il faut, dans paramètres d'importation/Exportation, cocher Favori dans les choix possibles. Puis lui indiquer le chemin dans le dossier spécifique, puis le tout dans Favoris au retour du logiciel pour confirmer.

Aucun problème sur mon IE.

Donne-nous des nouvelles ! :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1. Dans Firefox: Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Exporter au format HTLM > Choisir un emplacement pour y loger le fichier bookmarks.html

2. Dans IE: Fichier > Importer et exporter > Importer à partir d'un fichier > Favoris > Sélectionner le fichier construit par l'étape 1.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Et comme ceci, à partir d'IE: Fichier > Importer et Exporter > Importer à partir d'un autre navigateur > Firefox > Importer.

Salut.

• 3 ans après...
Posté(e)

Je reprends ce post un peu ancien, car j'ai rencontré le même pb pour importer dans IE8 mes marque-pages Firefox.

J'y suis finalement arrivé en prenant les précautions suivantes :

-vidage préalable du dossier Favoris dans IE (en copiant dans un autre répertoire les favoris installés)

-répartition de l'ensemble des marques-pages dans plusieurs fichiers bookmark.html, car je me suis rendu compte que mon fichier total initial ne se retrouvait que partiellement dans IE

-contrôle du contenu des fichiers bookmark.html en les important préalablement dans Firefox ouvert avec un nouveau profil

-copie des fichiers bookmark dans le répertoire par défaut proposé dans IE (C:\Documents and Settings\Nom\Mes documents\)

Avec tout ça, ce qui fait quand même pas mal, j'ai pu retrouver tous mes marque-pages dans IE. Il est quand même évident que la procédure d'import ne peut avaler n'importe quelle taille de fichier, il faut donc être raisonnable et ne pas lui proposer des fichiers trop gros. Mon fichier initial faisait 1,32 MO, j'en ai fait 3 fichiers de 400/500 Ko.

Voilà, j'espère que ces conseils aideront.